Désolée j'arrive pas à mettre le lien alors je vais mettre le texte :
Jean Michel Aulas :
" Il m'a donné la poigne d'un patron "
" A l'époque, j'admirais Bordeaux. Claude Bez était par ailleur expert comptable, ce qui le rapprochait de mon métier d'origine .
Son cabinet travaillait notamment avec ma société, la CEGID .
On a dit des tas de choses sur lui, mais j'aimerais vraiment réabilité son côté homme d'affaires et président de club . Bez a fait pour Bordeaux ce que peu de gens ont pu faire après lui .
C'est lui qui m'a familiarisé avec la Coupe d'Europe, lui qui m'a fait prendre la dimension de l'ambition et de la fermeté dans la gestion .
Ce n'était pas un patron de droit divin, non, mais un patron qui savait prendre des décisions ...Bez m'a donné cette poigne là ;
Je lui en suis vraiment reconnaissant. J'ai vu comment il s'y prenait avec les journalistes ou les partenaires du club qu'il conviait à chaque déplacement européen . Avec lui, le club devenait un vrai vecteur de promotion de la région, de la ville et des entreprises de Bordeaux .
Dans ma vie, j'ai toujours essayé de prendre les bonnes idées là où elles étaient . J'en ai beaucoup pris aux Girondins grâce à Claude Bez " .
et il ajoute :
" C'est Claude Bez, qui m'a conseillé de faire venir des gens du cru pour perpétuer la mémoire d'un OL qui gagnait . Bernard Lacombe était alors à Bordeaux . Claude Bez a accepté de le désengager ..... "