On reviendra comme à chaque fois. Cette année c'était juste la suite logique de la fin de la 2ème partie de saison de l'année dernière. On restera toujours un club stable, qui voudra jouer le haut du tableau et comme tu dis Kakashi, on a de bons jeunes, et de bons joueurs qui sont prêtés actuellement + ceux qu'on gardera ( et ce sont les meilleurs ) + les joueurs qu'on prendra. La saison prochaine on aura de nouveau des joueurs avec de l'envie.
Sinon je viens de retrouver une ancienne interview de Philippe Lucas et il parle de Mathieu Valbuena qu'il a entraîné :
Il est déjà arrivé que je veuille conserver un joueur une saison de plus alors que la majorité des éducateurs n’était pas d’accord. C’était le cas pour Valbuena (il joue aujourd’hui à l’OM, NDLR). Je souhaitais qu’il reste car il avait des qualités et c’est un véritable passionné de football. Cependant, l’entraîneur de CFA de l’époque, Jean-Louis Garcia, m’avait dit avec beaucoup de franchise qu’il ne jouerait pas beaucoup en CFA avec lui. Il le trouvait trop juste. Quand j’ai reçu Matthieu Valbuena dans mon bureau, je ne me sentais pas très bien car j’avais envie qu’il reste. En plus, il était chez nous depuis la catégorie « Poussins ». Cependant, j’étais d’accord avec le coach de la CFA sur une chose. S’il ne devait pas jouer, il valait mieux partir. L’entretien s’est bien passé mais il était en larmes quand il a appris qu’il n’était pas conservé. Il a compris notre décision mais son rêve était brisé. Nous savions tous qu’il avait fait beaucoup d’efforts et que c’était un bon joueur mais il manquait cruellement de gabarit. Il a suivi une autre voie et aujourd’hui, il a percé. S’il était resté, il n’aurait peut-être pas signé en professionnel par la suite. C’est peut-être cette grande déception qui a poussé Mathieu à progresser encore pour s’imposer. Cela montre bien que ne pas être conservé par le club ne signifie pas la fin d’une possible carrière.
Comme quoi ça pourrait être un bon entraîneur Philippe Lucas et qui sait repérer les qualités chez les jeunes.