Comme je l'ai expliqué, je pense que chalmé était le leader du mouvement anti-tigana à lorient, c'est pas un hasard d'ailleurs si la défense n'a pas suivi les consignes de tigana pile au retour de chalmé
Mais pourquoi chalmé en voudrait t'il à tigana alors qu'ils ne se sont quasiment jamais parlé?
Possibilité de réponse et (forte) hypothèse de ma part:
Chalmé est très ami avec Courbis
Et on sait que certains joueurs (lui notamment) ont milité pour la venue de Courbis, Sud Ouest l'a dit (et Chalmé, c'est juste le joueur qui parle le + aux médias donc pas étonnant
)
Bref, je pense que chalmé qui voulait courbis, est arrivé dans un groupe pas trop fan de tigana et a réussi à convaincre ses potos de la défense (ciani voir sané) de mal jouer le coup contre lorient pour faire virer tigana.
L'opération a échoué, le putch a éclaté au grand jour et chalmé se retrouve (logiquement) sur le banc
On ne pourra jamais rien prouver car les joueurs le diront sans doute jamais noir sur blanc (encore que ca sortira sûrement auprès des journalistes donc on le saura peut être) mais je pense que c'est ca