Je viens de retrouver une ancienne interview dans lequel il parle de Bordeaux.
Pourquoi as-tu choisi Bordeaux ? De Claire
Cédric Carrasso : Plus jeune, cette équipe m’a toujours impressionné. Quand j’ai débuté ma carrière professionnelle avec Marseille, je voyais toujours une équipe de grands et de costauds qui jouait bien au foot. Plus jeune encore, il y avait une grande rivalité entre Marseille et Bordeaux. Etant originaire de la région marseillaise, je me souviens de cette époque avec les Klaus Allofs et consorts. Cela donnait toujours de beaux duels et de grands matches. Ensuite, beaucoup de joueurs sont passés par les deux clubs comme Huard ou Ferreri. Bordeaux a toujours rythmé le football de ma jeunesse. Quand je suis parti de Marseille, nous avons eu une discussion avec ma femme. Je me souviens bien lui avoir dit que, si je pouvais choisir un grand club, ce ne serait ni Lyon ni Paris mais Bordeaux, cela m’attirait. J’ai toujours voulu jouer ici. Bordeaux, je trouve cela excitant. Ce club a rythmé ma vie. Maintenant que je suis ici, je comprends pourquoi tant de joueurs ont du mal à quitter ce club.
Tu seras toujours le bienvenu ici Cyril.