N'empêche je suis vraiment peinée pour Tigana. Le frein dans tout ça, c'est que les dirigeants ne voulaient pas dépenser l'argent de Gourcuff, d'où la rumeur de démission après ça. Il a vraiment dû se rendre compte de la mentalité de nos dirigeants. C'est ça le plus triste parce que Tigana adore Bordeaux, mais il n'a pas eu les moyens et surtout de se traîner un boulet comme Pavon, pas facile tous les jours.
Blanc a arrêté avec Bordeaux parce que Nicolas De Tavernost de voulait pas ou peu dépenser après le dernier mercato ( achat de Gourcuff, Carasso, Plasil) mais là ils auraient dû faire la même chose et en vendant des joueurs. Ca n'aurait pas été pire.
http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2010-2011/ricardo-pour-bordeaux_sto2635941/flashnews.shtml
Un air de déjà vu.
Ok Ricardo a fait beaucoup de bien à Bordeaux sauf que l'a il nous faut une vision nouvelle du football, et non ultra défensive comme la méthode Ricardo, il nous faut un mélange de Garcia, Gourcuff et Blanc !! Un Garcuffanc ou Gourciaflanc !!
Je ne sais pas moi mais un jeu plus directs offensifs avec de la qualité techniques (les contrôles) défensives et offensives !!
Peut-être JPP libre de tout contrat (à souligné ancien joueur de Bordeaux donc il connait la maison) ou bien Elie Baup.
Sinon Gourcuff serait le top mais il ne lachera pour rien au monde son club de Lorient!!
Crysis, avant de faire du jeu, il faudrait peut être avoir un minimum d'assise défensive, et là on en est très, très loin... ![]()
"Le frein dans tout ça, c'est que les dirigeants ne voulaient pas dépenser l'argent de Gourcuff"
Peut être parce que l'on avait pas encore cet argent lors du mercato....
Et sinon, c'est bien beau le fait que Tigana aime Bordeaux, mais ça n'en fait pas un entraîneur compétent pour les girondins.
Le type il a un sens tactique quasi inexistant, il a une vision du jeu qui ne correspond pas du tout aux joueurs de notre effectif (surtout quand ils ont joué sous Blanc)... bref c'est vraiment pas l’entraîneur qu'il nous faut (excepté d'un point de vue salariale).
Mais bon ce n'est pas le seul responsable de cet échec... La paire JLT et NDT a vraiment était nullissime depuis plus d'un an et demi.
Déjà sur la gestion de l'effectif. Ça fait deux ans qu'on sait qu'on va avoir besoin d'un attaquant, et au lieu de recruter un très bon joueurs l'année où on est au sommet attractif et financier (soit un an avant le départ de Chamakh, permettant en plus au joueur de s'adapter en toute sérénité) on préfère attendre d'être au fond du trou, en manque d'attaquant et de sous...
Sur la gestion de l’entraîneur aussi, et je doute avoir besoin de m'expliquer, mais quand on en vient a recruter un coach en fonction de sa masse salariale pour une équipe du calibre qu'avait Bordeaux, c'est être franchement débile.
Le club n'avait aucun plan cette année. Vouloir se retrouver en LDC c'est bien beau mais sans aucune base solide et avec un recrutement digne des poussins d'Avignon (Tigana - Maazou - Savic - FBK ) c'est compliqué.
Et puis pour finir y'a aussi les joueurs, qui ont l'air de se foutre complètement du club. Alors est-ce à cause de Tigana ou simplement par manque de volonté/envie... y'a un grand ménage a faire. Même si on doit finir en l2 pour remonter apr la suite avec des joueurs de valeurs, va falloir s'y mettre le plus rapidement possible et pas tourner autour du pot.
Cet été on va avoir pas mal de départ, pas mal de sous à dépenser. Faut recruter intelligemment, et vu le prix de certains joueurs c'est possible...
Pour Christian Gourcuff, il aime Bordeaux , et comme cette été Lorient perdra Gmeiro et Amalfitano , il se peut qu'il vienne ![]()
Et la tu te réveille ![]()
Mais non c'est probable moi j'ai entendu parler de guardiola ou mourinho mais le problème c'est que jlt veut garder pavon et pas tigana mais il faut faire un grand ménage aujourd'hui er pas dans 1 semaines il faut que le nouveau coach puisse recruter et mettre en place son.message vers les joueurs
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110124_082307_tigana-sur-un-siege-ejectable.html
Qu'en pensez-vous ? Courbis serait-il un bon choix ?
Ouais c'est un bon choix je préférait coach luis fernandez mais dans sont style il est bien
" Eliminé des deux Coupes nationales, Bordeaux n'a plus gagné la moindre rencontre de L1 depuis le 21 novembre."
![]()
Sincèrement j'ai honte de ce qu'on est devenu en moins d'un an
.. Je rejoins deadrocket9 Faut pas oublier que cette année on perd Chamakh, Gourcuff et Planus blessé depuis le début de la saison
..
Au lieu de recruter intelligemment on prends modeste un joueur de L2 pour 3M€
( et franchement c'est loin d'être le plus ridicule au contraire mais bon tu recrutes pas un mec de L2 avec l'objectif de finir dans les trois premiers
) .. Maazou en prêt ( lui je n'en parle pas, caractère de merde, technique de merde joueur de merde
) .. BKF je ne me souviens plus de la somme mais c'est plus de 4M€
( j'ai jamais compris à quoi pouvais servir ce joueur )
Là ou d'autres clubs comme Marseille et Lyon peuvent mettre 30M€ nous on en mets même pas la moitié
.. Sous l'ère Blanc nous avons fait des résultats très bons avec notamment une deuxième place, un titre de champion de France, une CDL, deux qualifs LDC avec un quart à la clé
.. Le pire c'est quand je vois JLT qui se réveille à la trêve et veux prendre Gameiro
.. Mon tit' JL fallait nous écouter tu ne penses pas
... On le dit depuis le début de la saison nous
.. En début de saison on avait une chance mais qu'est ce que tu veux qu'il vienne foutre chez nous maintenant ![]()
Le pire c'est que bon c'était contre Arles
.. Pour moi la dernières bonne victoire remonte à Auxerre et c'est très très loin ![]()
Perso ce qui me fait peur c'est un retour de ricardo pendant 2 ans les résultats était la mais dans son systéme il n'y a aucun fond de jeu c'est chiant imaginez Bordeaux-Rennes mais pendant tout les matchs de la fin de saison
Avec Ricardo ca peut pas être pire que maintenant ![]()
Avec lui il y avait un système simple : une base défensive solide puis des jaillissements en contre rapides et incisifs avec des joueurs tels que Alonso qui vont vite vers l'avant ( ce que peut faire FBK dans un tel systeme
)
Moi je serais pas contre sa venue, Courbis je ne me prononce pas, ca fait longtemps qu'il n'a pas exercé, mais ca peut aussi me plaire ![]()
Ricardo apporterait sa solidité défensive et c'est pas négligeable quand on voit les derniers buts qu'on se prend. Lui il dit plutôt : "La première attaque c'est la défense" et même si la période Ricardo était ennuyeuse il a quand même ramener des trophées et Bordeaux était toujours plus exposé qu'actuellement. De plus ses connaissances au Brésil nous a permis d'attirer des brésiliens, chose qui n'arrivera pas sous l'ère Tigana. Bref, un retour de Ricardo ne me déplairait pas. Au moins on saura où on va et à quoi s'attendre.
Ou sinon mais la c'est du Reve RAFA BENITEZ ![]()
Eddy, quelques infos là ou rien?
C'est à se demander si ceux qui désirent Ricardo ont vraiment connut son époque... y'a une raison si il est parti.
C'est pas en faisant un retour en arrière que ça va re-fonctionner, bien au contraire, Bordeaux a besoin d'avancer...
On l'a vu le pas en avant avec Tigana ![]()
J'en ai marre du discours : "Tigana connait la maison." ou mais il connait pas le foot. Donc bon autant prendre un mec qui a réussi à Bordeaux. Aujourd'hui, on s'en fou du beau jeu, tout ce qu'on veut c'est aller en Europe.