" Le milieu brésilien, très décevant lors de la première moitié de saison, estime que la suite du championnat ne peut pas être pire pour les Girondins, puisque beaucoup de joueurs n'ont pas évolué à leur vrai niveau selon lui. Lui le premier.
C'est frustrant. Depuis que je suis à Bordeaux, j'ai surtout connu de belles affiches, on a souvent fait la Une des journaux... Là, quand on parle de nous, c'est plutôt pour nous critiquer. On ne joue pas bien. (...)
(Sur le potentiel de l'équipe) Pour l'instant, on ne le connaît pas. Parfois on fait de très bonnes premières périodes, et en seconde, on n'est pas capable d'aligner trois passes de suite... Ce qui nous manque cette saison, c'est la performance individuelle. Trop de joueurs n'ont pas été à leur niveau.
(Sur son cas personnel) Si j'avais une explication.... Ce qui est bizarre, c'est que j'ai été très bon pendant la préparation."
Il nie de plus tout lien entre ses faibles prestations et les négociations difficiles autour de sa prolongation de contrat :
"Pas du tout ! Ça m'a peut-être déstabilisé pendant le premier mois, mais j'assume complètement. A un moment donné, quand il y a des choses qui ne vont pas, il ne faut pas hésiter à taper à la porte. Les dirigeants décideront, mais ils ne pourront jamais m'enlever tous mes buts et toutes mes passes depuis que je suis là. On verra bien. Pour l'instant, je ne pense qu'à redevenir Wendel. De toute façon, on ne peut pas faire pire..."
Ouais rendez nous le vrai Wendel et reprenez son cousin qu'on voit au stade là !