kurapika_77
Posté le 7 janvier 2011 à 20:52:46
Je pense surtout que Blanc est le meilleur coach du monde (allez, je suis sympa avec la Mou: avec Mourinho), qu'il a transformé bordeaux en 2 ans et demi comme jamais personne n'a transformé une équipe à ce point en si peu de temps et de moyens,
Je suis pas vraiment d'accord. Blanc est un très bon entraîneur, là dessus ok, mais il n'a encore jamais rien prouvé sur la durée. Or la durée permet à un entraîneur de faire réellement face techniquement. Mettre en plac eune technique qui fonctionne c'est bien, mais être capable de changer son système quand les adversaire sl'ont comprit c'est encore mieux, et Blanc n'a pas sut faire ça sur la seconde partie de la saison dernière.
"il a transformé bordeaux en 2 ans et demi comme jamais personne n'a transformé une équipe à ce point en si peu de temps"
Euh rien qu'a Bordeaux, Aimé Jacquet a fait bien plus, mais en réussissant sur la continuité.
Il a totalement changé le visage des girondins dès son arrivé, et à su garder l'un des meilleurs niveau européen sur facilement 6 ans. (d'ailleurs il a 3 championnat et 2 cdf, sur cette période, ainsi que 2 demi finale de C1).
Enfin sinon Blanc est très bon, mais il n'a pas encore atteint le niveau pour côtoyer les meilleurs, tel Mourhino.
Il lui manque le savoir de l'adaptation, et la réussite sur la durée.