bueno_coco > Le problème c'est que Tigana s'est totalement foiré dans sa tactique mise en place. Les blessures y sont pour beaucoup, mais elles montrent justement et clairement ce qu'il a foiré.
De plus ce n'était pas l'homme de la situation pour les Girondins, seulement il était moins chère....
Après tu parle de remplacer Gourcuff et Chamakh mais y'a que les non - bordelais qui parlent de ça. Ce que l'on souhaitais nous c'est de justement tourner la page, passer à autre chose, on aura jamais deux joueurs au style identiques avec le même niveau et la même complémentarité, donc fallais vraiment passer a un autre système...
Et ça les dirigeants ne l'ont pas comprit, ils ont recruté n'importe quoi, viré des joueurs plus utile que certaines chèvres au contrat prolongé (Qui a dit Chalmé...).
Après c'est sur que Tigana fait avec ce qu'il a et je ne lui en veut pas, seulement il s'est chié en voulant privilégier la défense ( qui n'avait pas bougé par rapport a l'année précédente) au détriment du jeu et du collectif, d'un schéma tactique stable. Resultat ? Bordeaux se cherche encore et n'est pas pret de se trouver avant un moment.
Après je parle aussi de l'état d'esprit des joueurs, qui en plus d'être ridicule sur le terrain, ne daignent même pas se défoncer, ne font pas d'appels, ne vont pas vers la balles (combien d'interceptions à cause de ca rien que ce soir?), ne se pressent même pas dans les prolongations d'un match où l'on est mené que d'un but...
(je ne parle pas de tout les joueurs ^^)
Enfin bref y'a un ensemble de trucs,c 'est aps que Chamakh et Gourcuff, sans eux on avait le potentiel de faire une bonne saison, pas champion mais rejoindre l'europe, seulement ca a foiré et pas qu'un peu : recrutement, tactiques mises en place, état d'esprit des joueurs, blessures, erreurs arbitrales...