Nan mais faut arrêter, notre effectif est loin d'être minable.
Il est même bien plus fourni et polyvalent que sur l'ensemble des années 2000.
C'est sur qu'avec Gourcuff et Chamakh y'avais de la qualité mais on été vachement limité et ça s'est de suite vu sur la saison dernière, où dès qu'on était bloqué ben c'était mort.
Alors oui on a pas recruter de grands noms internationaux, mais trois des quatres recrues ont fait de très bonnes saisons précédents. Pour Ben K., Modeste et Maazou il faut juste confirmer et trouver leur place au sein de l'effectif.
Si Modeste arrive a être aussi efficace qu' la saison passée, et que els deux autres montre la même envie, je reste certains que ca peut el fairE.
Ensuite si on prend notre effectif hors recrues, c'est vrai qu'on a degraissé, mais notre défense reste exactement la même - avec un Savic s'ajoutant (Et c'est vrai qu'il a été lamentable contre l'OM mais n'oublions pas ses bonnes perf en amicaux et debut de saison, tout dépendra de son adaptation).
Au milieu on a conservé le noyau de la saison dernière, même si on a perdu notre meneur (qui, ne l'oublions aps, jouait avec beaucoup moins d'entrain sur les six derniers mois. Je suis pas sur qu'il ait tout donné en restant a Bordeaux, c'était le moment de partir). Mais sinon on a conservé Diarra, Fernando et Wendel qui sont trois des joueurs les plus essentiel à l'équipe. Avec Plasil en forme et Ben K. ça peut devenir polyvalent avec autant une très bonne possibilité de conservation de balle mais également une meilleure avancée offensif que l'an passée, avec plus de rapidité et de joueurs capable d'intervertir leurs positionnement.
Après le soucis c'est l'attaque. oui on sait pas ce que ca va donner, oui ca peut bider. Mais ça peut également faire mal.
N'oublions pas que l'an dernier Chamakh a mis 11 ou 13 buts (je crois) et que tout le reste vient de défensseur ou milieux. Donc je pense qu'offensivement si Modeste ne bide pas, ca peut être bien meilleur.
Après dire que le mercato est nul, qu'on a une équipe a chier car on a pas recruter les joueurs attendus... voilà quoi.
Cette saison, on ne jouera pas le titre, car on va mettre trop de temps a trouver un collectif assortis et qui fonctionne bien avec de réels automatisme, mais je reste persuadé que l'Europe est décrochable. C'est une année de transition, comme après l'époque 90 ou encore 80... faut passer par là pour rejouer le haut de tableau d'ici quelques temps.