Le clause se finissait le 31 juillet, donc c'est pas ca...
Je vous refait le scénario chronologiquement:
gourcuff veut jouer la ldc, lyon est le seul club prêt à mettre beaucoup mais pas au point de 26 millions+ils ont ederson et pjanic, la priorité reste un DC donc
Ederson se blesse
Lyon sens le danger et Seydoux l'actionnaire se dit prêt à investir sur gourcuff car ca devient indispensable
Gourcuff va alors voir ses dirigeants le samedi à une semaine de la fin du mercato pour leur demander s'il peut aller à lyon
Et c'est LA ce que je reproche aux dirigeants bordelais
Alors qu'il aurait été très simple de retenir gourcuff en lui disant " nan tu te réveilles trop tard d'un coup comme ca désolé mais on aura pas le temps de te remplacer ", les gars ont plutôt fait " 22 millions voir 26?Oh yeah
C'est bon dit à Jean mimi que c'est ok
"
Bref, faut pas se leurrer, si je dois résumer l'affaire je dirais tout simplement que gourcuff est parti dans un club plus ambitieux, point à la ligne, et ca fait mal de le dire mais c'est juste la vérité
Pour moi, autant ca aurait evidemment pas été le cas l'année dernière puisque on jouait la ldc et on investissait de l'oseille, autant cette saison passer de bordeaux à lyon c'était franchir un palier et aller dans un plus gros club, tout simplement
Pour moi, c'est comme s'il nous avait quitté pour aller à arsenal ou au bayern par exemple, c'est une progression logique compte tenu du nouveau stat du club et de ses ambitions limitées