T'es un peu lunatique toi, non ?
On accrochera pas l'Europe, et on va même perdre notre 3ème match ! ![]()
Avant de faire un Nul (enfin un point) au 4ème !
![]()
En même temps on s'en contrefiche pas mal d'accrocher l'europe ou non hein, si c'est pour ne pas décrocher la ldc je me contrefous de finir 4ème ou 8ème moi
Bref, faut pas se tromper d'objectif.L'équipe actuel ne jouerait même pas le maintien mais si tigana fait les bons choix pour lui redonner son niveau et si modeste est prêt rapidement , ca peut très vite changer.
Le positif, c'est qu'il a bien cerné le principal problème de l'équipe : le mental (complètement atomisé dpeuis la demi perdue contre lyon)
Ne lui reste plus donc qu'à se rendre compte que certains joueurs (wendel et cavenaghi) n'apportent plus rien au jeu depuis bien longtemps , qu'un diarra même si je l'adore c'est très très bon (le meilleur) au niveau de la récupération mais ca n'apporte rien au jeu une fois qu'on a le ballon, donc go le vendre aux sardines et récupérer matuidi car dans la situation actuel on a besoin désormais d'un 6 qui apporte + au jeu
Puis régler le problème de mental qui fait qu'on ressemble plus à rien sur le terrain et qu'on est totalement désorgansié, contre toulouse j'avais jamais vu ca on voyait fréquemment 5 ou 6 de nos joueurs dans une zone de 5 mètres carré, n'importe quoi
Bref, ya de grosses carences actuellement mais elles peuvent se régler et plus rapidement qu'on n'le croit.
Si c'était aussi facile, Blanc l'aurai fait, le mal est profond !
Ensuite Wendel, ben il a fait un plutôt bon match hier ! ![]()
Diarra on lui demande pas d'organiser le jeu, c'est un 6 et on a besoin d'un mec physique au milieux (regarde Lyon sans Toulalan !)
Avec le retour imminent de notre Défense Type + Gardien, j'espère qu'on repartira dans un système plus offensif, et que Modeste explose, c'est notre seul espoir !
Et je maintiens ce que j'avais déja dit (on s'était d'ailleurs foutu de moi à ce moment la): on manque énormément de talent offensif et la meilleure solution pour relancer une équipe en difficulté mentalement c'est de lui mettre des moyens offensifs à disposition, donc je suis désolé mais c'est go 4-3-3 avec trémoulinas à gauche (wendel en AG à sa place), gouffran à droite et modeste (s'il est prêt) en pointe.
Derrière un milieu diarra-fernando-gourcuff (ou matuidi à la place de diarra si c'est possible) et je vous garantis qu'on repart tout de suite, si on a du mal à se relancer c'est aussi parce que notre équipe n'a jamais misé sur la force offensive, et on voit bien actuellement sur le terrain qu'ils se disent " non mais qu'est cqu'on peut faire de toute facon, on a aucune force offensive, on se crée même pas une occasion par match alors comment on pourrait marquer un but? "
Donc voila, encore plus actuellement, c'est clairement la stratégie à adopter pour moi.
Trémoulinas ailier et Wendel ARG , ![]()
Je ne suis pas convaincu, on a pas le meilleur ARG de L1 pour le mettre ailier !
Et on a pas une équipe pour un 4-3-3, pas de joueur de coté percutent ! ![]()
Avec notre effectif, je vois que le 4-4-2 en losange !
Et puis le système, c'est secondaire, le gros du problème c'est le mental des joueurs ! ![]()
" Et on a pas une équipe pour un 4-3-3, pas de joueur de coté percutent !
"
Bah justement si , si on met trémoulinas et gouffran.
je l'ai toujours dit depuis l'effondrement:le point faible de notre équipe (qui n'en est pas un dans l'absolu d'ailleurs) c'est qu'elle mise sur la construction du jeu plutôt que sur la force offensive (contrairement à marseille ou lille par exemple), du coup quand il y a un dérèglement quel qu'en soit la cause (mental, physique etc...) on n'a plus aucune force offensive et on se crée plus aucune occases et donc la c'est la bérézina car forcément on traverse les matchs comme des fantômes.
Donc je suis désolé mais pour moi c'est la stratégie à adopter.
Et trémoulinas a LARGEMENT les compétences pour jouer à ce poste hein, il a toujours eu plus de compétences offensives, dans la percussion, dans la vitesse, dans la technique et dans les dribbles, que défensives, il était parfait en AG dans le 4-4-2 losange qu'on avait et il l'est tout autant dans un 4-3-3 à gauche en position plus haute, son rôle ne change d'ailleurs pas, la seule différence justement c'est qu'il partira de beaucoup moins loin et sera donc beaucoup plus dangereux directement.
De toute facon , maitnenant qu'on a plus chamakh pour reprendre ses centres , le poste naturel de trem c'est celui ci, c'est la ou il nous apportera le +, pas en AG ![]()
Modeste est grand, il peux reprendre ces centres !
Sin on avait recruter un bon ailier gauche (genre Néné
), pourquoi pas, mais là ton idée me parait folklorique !
En plus on a aucun latéraux remplacent de métier !
Et demande à Wendel de devenir ARG, tu vas voire la gueule qu'il va faire, il y a assez de problème comme ça ! ![]()
Kura, c'est quand que tu retrolles, ca me manque. ![]()
Wendel?Tu plaisantes, il est AG de formation!Il l'a quasiment tout l'temps été avant d'arriver chez nous d'ailleurs
Et modeste désolé, il est grand mais le jeu de tête est très loin d'être son point fort, donc ca ne marche pas
Et c'est pas folklorique , des mecs comme alvès, trémoulinas, mathieu (le premeir et le dernier l'ont déja fait) sont des latéraux offensifs qui peuvent parfaitement évoluer plus haut sur le terrain, ils ont été mis la parce que le système de jeu de leur équipe le demandait tout simplement
Aujourd'hui sans chamakh notre système à nous ne marche plus donc il est aprfaitement judicieux de passer en 4-3-3 avec trem à gauche ou il nous apportera beaucoup + ![]()
Ché pa, ya des péridoes ou j'aime troller et d'autres non, la je suis plutôt dans une période de no troll, désolé ![]()
Ils sont mis plus haut quand il y a besoin, c'est du dépannage !
De toute façon Tigana fera pas ça !
Non la seul et unique solution c'est... d'engager un bon psy ! ![]()
Blanc avait déja soufflé l'idée, je plussoie bordel ![]()
(Sinon, j'espère quand même que tigana sera assez intelligent pour le faire le trem à gauche
Car c'est la seule décision qui pourrait nous permettre de nous relancer rapidement , sinon ca prendra beaucoup plus de temps)
PSG-Bordeaux
Bordeaux-Marseille
Nice-Bordeaux
Bordeaux-Lyon
Je m'attend pas à des miracles là ! ![]()
OMG
![]()
http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20100816_145254_pentecote-out-six-mois.html
Au moins on leur a cassé les jambes
Je me console comme je peux ![]()
Vous vous souvenez de ce que j'avais dit a la fin de la saison dernière ?
Sauf que j'avais pas prévu que ce serait avec encore Diarra et Gourcuff au club ![]()
On est de jolis fantômes et pour les 10 premières journées je nous voit pas quitter la zone rouge
A moins qu'on aligne cette équipe
------------Carrasso-------------
--Savic---Planus--Ciani--Tresh'--
------------Ducasse (
)-------
--Traoré-- (
)-------Wendel--
------------Sertic---------------
-------Modeste (
)---Saivet (
)----
Sertic
M'enfin tant qu'on sort Plasil du groupe moi ca me va,parce que le coté droit est tout simplement désert avec Plasil qui va toujours au centre...
Avec des vrais ailiers offensifs, donc plus de percussion et vitesse, Bordeaux fera carrément plus mal que le Bordeaux actuel ![]()
Puisque je vous dis qu'on peut les vendre les Diarra et Gourcuff même Cavénaghi et Bellion
La relève est là ![]()
Ou pas, on peut pas dire qu'ils aient prouvé au haut niveau ces joueurs ! ![]()