CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GIRONDINS DE BORDEAUX

Muntari
Muntari
Niveau 10
15 juillet 2010 à 21:42:32

Corchia ne viendra sûrement pas malheureusement.
Il souhaite une place de titulaire hors Chalmé lui bloquerait le passage. :o))

Sinon je vous rejoint pour Diarra.
8 Millions c'est largement assez pour se prendre un excellent Matuidi. :p)

kirua_77
kirua_77
Niveau 10
15 juillet 2010 à 21:44:42

Muntari :d) Chalmé ferait un excellent remplacant pour Corchia (nyark nyark) :sournois:

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
15 juillet 2010 à 22:07:21

C'est une belle éventualité que tu nous propose là.. à quelques points près.

Plasil dans tout ça ? Ce joueur à démonté ce dont il été capable lors de la dernière saison, ça a été l'un des meilleur joueurs de l'effectif, et même lorsque l'on a prit l'eau. Si il y'a un joueur indispensable aujourd'hui pour faire le jeu et le créer c'est bien lui.
Perso je le veut titulaire, surtout si il nous refait une saison comme la précédente.

Ensuite y'a également Wendel que je ne vois pas être mis sur la touche. On le voit peu dans la construction du jeu et il ne semble pas décisif, il est également assez irrégulier, c'est vrai mais sur nos deux dernières saison c'est le joueur le plus impliqué sur l'ensemble de nos buts (devant Gourcuff même) donc pour moi il reste tout de même indispensable, même si c'est vrai qu'au niveau du jeu il n'est pas forcement impressionnant.

Si on doit jouer en 4-3-3 je serais pour un Matuidi - Plasil - Wendel (en prenant compte que Diarra est déjà à l'OM et que Gourcuff a été vendu), avec Gouffran - Cavegoal et une recrue sur l'aile gauche en attaque.

Après si il se trouve que l'on conserve Gourcuff je pense que la meilleur solution restera un 4-4-2 afin de conserver Plasil et Wendel sur ses côtés. Ce qui serait également bénéfique, car Gourcuff dans un 4-4-2 libre (et non utilisé pour prolonger un attaquant (en l'occurrence Chamakh)) ça peut faire très mal.
Surtout si on met Cavegoal (en forme - ce qu'il sera, ça ne fait aucun doute) et une recrue offensif (une recrue capable d'alterner sur l'aile et en pointe afin de pourquoi pas varier entre les deux schémas).

Enfin bref niveau offensif on a toujours du potentiel, il nous manque juste une recrue en pointe et peut être un ou deux joueurs de secondes zone pour étoffer notre banc (Je vois de moins en moins Jussié revenir à son niveau) même si on peut plutot y mettre nos jeunes (et je pense que c'est ce qui sera fait).

Mais faut aussi se pencher sur des recrues défensives. Il nous en faut deux, une pour chaque ailes. Une doublure pour Tremoulinas (qui va peut être partir d'ailleur) et un titulaire dont Chalmé assurera la doublure. Au centre on a désormais ce qu'il faut avec le retour à son niveau d'Henrique (Planus - Ciani - Sané (polyvalent) - Henrique - l'autre jeune très impressionnant en CFA et amical dont j'ai oublié le nom - Lasne).

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
15 juillet 2010 à 22:07:39

(suite - formulaire trop court --')

Enfin bref pour récapituler, je pense qu'il nous faut 4 joueurs au moins. 3 si on conserve Diarra.
- un attaquant de pointe, un véritable buteur ou un attaquant capable d'alterner sur l'aile.
- Une doublure pour Tremoulinas
- Un titulaire pour l'aile droite.
- Un Matuidi si Diarra s'en va bien.

Pour cela va falloir vendre Gourcuff, c'est un super joueur que j'aimerais qu'on conserve mais il bouffe trop d'argent et nous débloquerais de quoi recruter nos 4 joueurs. Bref par nécessité il faudrais mieux s'en séparer afin de monter une équipe sur la durée (car faut pas se leurrer, si il reste c'est un an pas plus).

Donc pour finir je verrais bien cela comme équipe :
Carrasso
Recrue - Planus - Ciani - Tremoulinas
Matuidi
Plasil - Wendel
Gouffran - Cavegoal - Recrue

Capable de se positionner en 4-4-2 classique avec Gouffran qui descend aux côté d'un Plasil qui prend la palce de 10, comme face à la Juv'.

Muntari
Muntari
Niveau 10
15 juillet 2010 à 22:28:20

Je trouve que Chalmé pourrait très bien faire cette saison encore moi. :o))

[_______________X_______________] Carrasso
[_______________________________]
[___________X_______X___________] Planus - Ciani
[__X_________________________X__] Chalmé - Trémoulinas
[_______________X_______________] Matuidi
[_______________X_______________] Gourcuff
[_____X___________________X_____] Plasil - Wendel
[___________X___________________] Remy
[__________________X____________] Cavenaghi

En prenant en compte le fait que Bellion pourrait partir pour Nice, et qu'on récupererait Rémy avec 6/7 Millions en plus je dis pourquoi ne pas s'appuyer sur une équipe jouant dans se registre ? Sans compter qu'on a quand même un bon Fernando sur la Banc capable de jouer à la place de Gourcuff ou de Matuidi.

A part un attaquant et eventuellement un Matuidi pour palier le départ de Diarra je ne pense pas que Bordeaux est besoin de faire un énorme recrutement pour ce mercato. :o))

Faire venir des stats ne servirait à rien non-plus se qu'il faut c'est juste une équipe compétitive pour aller décocher une des trois premières place du classement. Avec un onze de départ comme celui fait plus haut je pense que c'est largement envisageable. :oui:

Neokrome
Neokrome
Niveau 11
15 juillet 2010 à 22:41:55

C'est un casse tete ce mercato serieux ! :o)) pourquoi on s'est cassés la gueuleeeeeeee on serait pas en train de s'inquieter comme ça !

rastor
rastor
Niveau 10
15 juillet 2010 à 22:44:06

Avec ce pseudo la c'est mieux! :)

Jul243
Jul243
Niveau 10
15 juillet 2010 à 22:52:01

matuidi pk pas mais cabaye jle prefere qd meme en plus il tire bien les peno afin a part le dernier qui a owned lille :noel:

et surtout il a trjs eu envie de venir a bordeaux !!

mais si cavénaghi retrouve son efficacité il suffit de trouver un attaquant pr bien le soutenir !!

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
15 juillet 2010 à 23:01:49

J'aime bien vos films :rire: .. Je fais le pari qu'on aura ni Cabaye ni Corchia ni Remy ni Gignac et même peut-être pas Matuidi :hap: .. Nos dirigeants sont des incapables :hap: .. Pour moi il faut vendre Diarra plus cher :oui: ..

Je sens qu'on va rire :noel: .. Enfin rire est un bien grand mot :-( .. Bref j'espère me tromper je suis loin d'être Irma donc c'est plutot bon signe :hap: :noel:

Une doublure pour Tremoulinas ? On a Marange :ok: :fou: :rire: :noel:

Geok
Geok
Niveau 10
15 juillet 2010 à 23:06:33

Je suis le seul à penser que Diarra a sûrement encore 4 bonnes années devant lui ? Pour un MDef ça se fait :(

Quaresma_teucha
Quaresma_teucha
Niveau 10
15 juillet 2010 à 23:08:30

Neokrome bande de putains :noel:

Alors petite mise au point :hap: :
- Incroyable mais vrai Kura a exposé des arguments très forts et m'a convaincu de vendre Diarra ET Gourcuff :oui: :noel:
- Pas besoin de doublure pour Tremoulinas, Marange est là et j'ai entière confiance en lui, vous verrez :ok:
- Si Saivet et Diabaté n'ont plus de soucis physique, je suis sur qu'ils peuvent enfin percer chez les pros, et vous serez plus que surpris sur leur talent (surtout Diabaté :bave: )
- N'oubliez pas Ducasse qui sort d'une excellente saison a Lorient :ok:
- Mais il n'empêche que je veux Cabaye :bave:
- en ArD il faut un joueur du niveau de Chalmé pour le banc, mais faites confiance a Chalmé, il fera une bonne saison :ok:
- Cavénaghi et Bellion et Gouffran vont revenir au 1er plan :ok:
- Une grande saison nous attend :hap:

- Je suis un peu bourré là, donc 2 solutions : soit je suis très clairvoyant quand j'ai bu :hap: ou alors je suis optimiste a outrance, soit l'inverse de quand je suis sobre :noel:

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
15 juillet 2010 à 23:14:49

Geok :d) Je pense pareil :ok: .. Diarra commence à vivre ces meilleurs années :) .. Il sera je pense au top jusqu'à 33ans :) ..

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
15 juillet 2010 à 23:15:02

ses*

Jul243
Jul243
Niveau 10
15 juillet 2010 à 23:16:09

diabaté a un probleme au niveau de ces os j'ai lu et c'est pr cela qu'il a autant de blessure :ok:

:-(

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
15 juillet 2010 à 23:20:37

Arrêtez avec votre Chalmé... ce joueur n'a pas le niveau pour être titulaire. Défensivement il est à la ramasse, quand il monte il redescent pas, sans un MDF capable de permutter on se fait automatiquement bouffer sur ce couloir (cf la fin de l'année sans Diarra) et même si on a ce MDF ca libére des expaces au centre pour les contre adverse.

Offensivement il apporte pas grand chose, il centre bien quand il glisse (cf passe def' pour Cavegoal face au PSG y'a deux ans).

Bref il a du potentiel mais il n'est actuellement pas au niveau, il est bon pour faire doublure par contre.

Et encore je ne compte pas son nombre ahurissant de fautes (mains dans la surface... tacle totalement non maitrisé...)

Et pourtant j'aime bien le joueur, mais il est loin d'être rassurant défensivement. :-(

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
15 juillet 2010 à 23:23:45

Absolument d'accord :)

Geok
Geok
Niveau 10
15 juillet 2010 à 23:24:56

Moi aussi :)

kirua_77
kirua_77
Niveau 10
16 juillet 2010 à 12:03:42

http://www.foot01.com/equipe/bordeaux/diarra-trop-gourmand-pour-l-om,marseille,56417

Mon joli plan est en train de tomber à l'eau :peur:

En même temps tant mieux s'il part à l'étranger plutôt qu'à l'OM , mais bon , un autre club est il prêt à mettre 8 millions sur aloudieu? :( That is the question :-(

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
16 juillet 2010 à 13:41:26

Beaucoup de club vont vouloir un aloudieu pour seulement 8 millions ! :oui:

Ta thèse est sympa Kura :noel: ! Mais y a un truc sur lequel je suis pas d'ac, c'est Diarra, pour moi il rentre dans la meilleur parti de sa carrière, il a encore les jambes et il a acquis beaucoup d'expérience (national, LDC, EDF) ! Le perdre pour seulement 8 millions, c'est la honte :honte: , quand je vois que Rennes à vendu M'Bia 12 millions à ces même Olympiens ! :(

Puis avec une équipe trop jeune, tu peux vite avoir des problèmes quand la pression monte ! Diarra rassure sur le terrain, c'est la capitaine !

Moi au vu du prix de chacun, je préfère vendre Gourcuff (beaucoup plus rentable) pour reconstruire ! :ok:

Mais c'est pas ce qui va arriver !

ps : je trouve marrant de voir Quaresma retourner sa veste et se mettre à voir Bordeaux faire une bonne saison ! :noel: :hap: :gni:

Quaresma_teucha
Quaresma_teucha
Niveau 10
16 juillet 2010 à 16:09:01

j'étais bourré :hap: :noel:
Et la surprise c'est surtout l'effet du combo Pavon+Tigadieu qui a l'air de bien fonctionner :ok:

Cavenaghi et Bellion ont très faim et je les ai trouvé rassurant tout comme Gouffran qui l'an dernier était Goubide :noel:

enfin bref, je suis malgré tout très impatient de voir ce que va donner l'ere post Blanc qui commençait a me pêter les couilles avec son mono-système :ok:

Je suis tout excité par cette saison moi :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques