info l´équipe:
Ma. Diallo nantais « à 95% »
L´attaquant malien Mamadou Diallo, 22 ans, qui évolue à l´USM Alger depuis le mois de janvier, devrait signer un contrat avec le FC Nantes au cours du prochain mercato hivernal. Dans l´esprit de cet international, formé au centre de formation Salif Keita, l´affaire est quasiment bouclée. « C´est sûr à 90-95%, déclare-t-il. Les deux clubs sont en contacts permanents et très avancés. C´est clair dans ma tête : c´est Nantes, maintenant je me sens à Nantes ».
Diallo a inscrit 28 buts pour l´USMA en 2004, toutes compétitions confondues. Même si son club est éliminé, il demeure le meilleur buteur de l´actuelle Ligue des champions africaine avec 10 réalisations. « Je peux dire que je suis un joueur rapide, ça fait partie de mes qualités, indique Diallo pour définir son profil. Je joue attaquant de pointe, parfois à droite. Je me sens bien dans l´axe ».
Le FC Nantes, qui n´a plus gagné depuis six matches, est actuellement seizième du classement de L1. Il n´a inscrit que 13 buts. Diallo devrait retrouver son compatriote Mahmadou Bagayoko, auteur de 4 buts depuis le début de la saison. Comme en début de saison dernière, avant l´arrivée de Viorel Moldovan, le FCNA rencontre de gros problèmes de finition. Florin Bratu, arrivé à l´intersaison, s´est mal adapté ( 2 buts). Grégory Pujol, Hassan Ahamada et Shiva N´Zigou n´ont pas convaincu qu´ils avaient l´étoffe de titulaires.