Interview de Loïc Amisse:
Le communiqué du début de semaine...
Loïc Amisse : Le communiqué faisait suite à une série de mauvaises performances. Le président m´a demandé si j´avais une solution pour retrouver un nouvel élan. Mon projet est de casser les habitudes et de tranquilliser mon groupe. J´ai voulu m´isoler pour travailler en paix avec mon groupe et leur proposer un autre schéma d´organisation. Le but est de retrouver de la sérénité et de la confiance, surtout dans la partie défensive. Les joueurs ont adhéré et se mobilisent autour de ce challenge. On connaît la qualité de Lille. A nous de faire en sorte qu´on voit ce renouveau.
Lille reste un adversaire difficile pour renouer avec la victoire...
Loïc Amisse : Si on prend un point à Lille, cela équivaudra peut-être à trois points dans nos têtes. Il faut briser l´enchaînement.
Le nouveau schéma d´organisation dont vous parlez implique-t-il une nouvelle organisation sur le terrain et des changements de joueurs ?
Loïc Amisse : Pas forcément. Je joue avec les joueurs dont je dispose actuellement. Aujourd´hui, il faut oublier Nantes et son jeu. Nantes est actuellement une équipe comme une autre. Nous cherchons des points. On vit trop sur le passé.
Votre objectif est-il aujourd´hui de retrouver une solidité défensive ?
Loïc Amisse : On négligeait l´aspect qui est déjà de préserver notre but. Cela ne nous empêche pas de nous projeter, d´être conquérants offensivement. Avant de penser à marquer, il faut défendre. C´est déjà une part de confiance. Tout part de là. Il faut retrouver ce sentiment fort d´une équipe qui sait défendre. Notre souhait est de repartir sur des bases saines, comme ce fût le cas à Saint-Etienne, pour retrouver notre élan.
Lors de la réunion avec Jean-Luc Gripond et Robert Budzynski, le président vous a-t-il donné un délai pour retrouver des résultats ?
Loïc Amisse : Non. Mais il veut que nous retrouvions un engouement. Comme tout entraîneur, je suis responsable d´une équipe. Pour le moment, laissons cette équipe tranquille.
Le mercato arrive. Avez-vous émis des souhaits ?
Loïc Amisse : Une personne est sur le point d´arriver. J´ai demandé d´autres renforts. On verra.
En gros, il promet des changements, une arrivée sure ( voir ptet plus) mais surtout des résultats...
Je prefere attendre le match de demain avant de donner mon avis sur tout ca. Je pense que samedi on y verra deja plus clair.