pour la dernière fois le but a été refusé car sa laissé une chance au français de gagner ![]()
"heureusement que c´est n´est pas du foot, sinon je vous dit pas le scandale
"
C´est justement parce que ce n´est pas du foot que les arbitres peuvent se permettre de telles largesses arbitrales. Tout le monde s´en fout un peu quoi.... (même si j´aime bien le hand)
moi je m´en fout pas ! ![]()
Les Bleus éliminés
La vista de Narcisse n´a pas suffi. (Reuters)
L´équipe de France s´est inclinée contre l´Allemagne (32-31 après 2 prolongations) jeudi en demi-finale du Championnat du monde à Cologne au terme d´un match à sensations. Les Allemands affronteront la Pologne ou le Danemark en finale dimanche, les Bleus joueront le perdant de ce match dans la petite finale.
Le début de match était très tendu, comme on pouvait s´y attendre. Dans une ambiance survoltée ou les 20.000 spectateurs hurlaient leur soutien aux siens, les deux équipes avaient du mal à trouver leurs repères. Après un premier but de Narcisse, qui allait en mettre huit au total (meilleur buteur du match), les Allemands prenaient l´avantage pour mener 3-1 à la 8e minute. Les Bleus, champions d´Europe en titre, s´ils se montraient solides derrière, avaient plus de mal en attaque, à la recherche de Bertrand Gilles mais sans succès.
Sur une double suspension, les locaux arrivaient même à marquer pour mener 4-2. Mais peu à peu, Nikola Karabatic trouvait ses marques et permettait aux Bleus de recoller (5-5) puis de prendre l´avantage (7-6, 20e). Les hommes de Claude Onesta continuaient de tenir le choc dans les dix dernières minutes de la première période, grâce à Abalo, Karabatic encore ou Narcisse. L´arrière de Hambourg, Pascal Hens, répondait, mais les Bleus gardaient l´avantage, malgré un arbitrage un peu limite par moments (10-9, 27e). Thierry Omeyer réalisait quelques beaux arrêts mais ne pouvait rien sur le penalty de Bau (10-10, 28e). Deux buts de Narcisse offraient aux Français un léger avantage à la pause (12-11).
Les défenses en force
Les Allemands égalisaient dès le retour des vestiaires. Toujours aussi serrée, la rencontre faisait la part belle aux défenses. A chaque but d´une équipe, l´autre répondait aussitôt, ou presque. Les Bleus continuaient cependant à faire la course en tête, toujours portés par Karabatic et Narcisse (15-14, 40e). Sur une suspension de deux minutes, les Français parvenaient à ne pas encaisser de but, mais les Allemands en faisaient de même juste après.
Joël Abati sortait ensuite le grand jeu pour donner deux buts d´avance aux siens, phénomène rare dans ce match (17-15, 47e). Mais ils perdaient cet avantage chèrement acquis dans les minutes suivantes et les Allemands prenaient même l´avantage (17-18, 52e) par Glandorf. Les Bleus peinaient à trouver leurs ailiers, sauf Abalo, qui a marqué trois buts au total, par moments. Les deux équipes continuaient à se rendre coup pour coup. A cinq minutes de la fin, l´égalité était toujours de mise (19-19). Klein donnait un maigre avantage aux Allemands, et Jérôme Fernandez tirait sur le poteau, avec un arbitrage toujours plus limite des deux arbitres suédois, qui ne levaient jamais le bras sur les refus de jouer allemands. Joël Abati égalisait sur penalty à deux minutes de la fin (20-20). Luc Abalo offrait quasiment la victoire aux Bleus à 40 secondes du terme, mais Baur égalisait et envoyait les deux équipes en prolongation.
Un arbitrage étrange
Elle débutait dans une atmosphère étouffante. Narcisse marquait très vite mais le mano à mano continuait. Joël Abati continuait son sans-faute (5/5 à ce moment pour 7 buts au final) et la France reprenait un but d´avance. Une nouvelle suspension pour les Bleus, un penalty allemand transformé par Baur (24-24, 64e) mais Mickaël Guigou surgissait sur son aile gauche (25-24, 65e). Dans les cinq dernières minutes de la première prolongation, les Français étaient encore devant mais Klein sauvait encore les siens dans les dernières secondes (27-27, 70e).
Les deux équipes enchaînaient sur une seconde prolongation. Mais la décision ne parvenait toujours pas à se faire. Narcisse répondait à Kerhmann. Abati donnait un but d´avance aux Bleus (29-28, 74e) mais en vain, car ce diable de Kerhmann égalisait. Plus que cinq minutes à jouer avant les tirs au but. Et finalement, tout se jouait sur une décision arbitrale. Guigou allait être le héros de la fin du match, bien malgré lui. Tout d´abord en égalisant à 31-31 à une minute de la fin, ensuite en perdant un ballon 20 secondes plus tard qui aurait permis aux Bleus de revenir à 32-32 alors que Baur avait encore marqué sur penalty, enfin en se voyant refuser un but tout à fait valable par le duo arbitral suédois à 15 secondes du terme. Un dernier tir d´Abati, repoussé par Fritz, et tout le peuple allemand pouvait exulter.
F.B.
La feuille de match :
Allemagne
Gardiens de but : Fritz, Bitter
Marqueurs : Hens (4), Klein (3), Glandorf (5), Baur (5 dont 4 pen.), Zeitz (3), Jansen (3), Kraus (2), Kehrmann (4), Kaufmann (1), Schwarzer (2)
France
Gardiens de but : Ploquin, Omeyer
Marqueurs : B. Gille (4), Narcisse (8), Karabatic (6), Abati (7 dont 2 pen.), Abalo (3), Guigou (3)
Hand - ChM (H) : Onesta : «Un bras de fer»
Claude Onesta (sélectionneur de l´équipe de France) : «C´est dommage de ne pas avoir pu défendre nos chances de manière équitable. D´un autre côté, on peut aussi se dire qu´on savait qu´il fallait faire la différence avant la fin de match pour ne pas arriver à ce type de situation et offrir de telles opportunités aux arbitres. On n´a pas été assez forts pour être trois buts devant et tuer le match. Les joueurs ont eu un courage énorme parce que je peux vous assurer que dans ce contexte-là -parce qu´on reviendra tous sur la faute sur le dernier coup de sifflet-, c´est une pression de tous les instants. En attaque, au bout de dix secondes, les arbitres nous mettaient la pression en nous mettant en situation de jeu passif, alors qu´eux (les Allemands) étaient capables d´avoir trois, quatre fois la balle sur des coups francs, il fallait vraiment qu´on hurle pour que les arbitres daignent lever le bras. C´est une pression du public, de l´arbitrage. Ce genre de matches se joue de toute manière dans l´imperfection. Il n´y a aucune raison pour qu´on puisse dominer de manière totale cette équipe d´Allemagne, elle a beaucoup de talent. Mais ce qu´on a fait en défense était énorme, c´est vrai qu´on a manqué de fluidité en attaque, manqué peut-être par moments d´un peu de lucidité, mais c´était un bras de fer. On a quand même l´opportunité de le remporter si on fait une différence plus nette à un moment donné. Ils y laissent leurs dernières forces et on cède».
Joël Abati (ailier de l´équipe de France) : «On est très déçu, il faut voir dans quelles conditions ça s´est joué, mais c´est le sport. Je crois qu´on a tout donné, on peut s´en vouloir de ne s´être pas imposé plus tôt, on a eu une ou deux occasions pour se mettre à l´abri, ça n´a pas été le cas».
Heiner Brand (sélectionneur de l´Allemagne) : «Il y a deux semaines, je ne pouvais pas m´imaginer qu´une chose comme celle là se passerait. Les joueurs sont rapidement rentrés dans la rencontre. Le match a été une course-poursuite où les deux équipes ont mené tour à tour. C´est sensationnel ce que mes joueurs ont réalisé. On ne peut pas dire que nous étions meilleurs que les Français. Le bloc à trois du milieu et la défense ont fait un travail énorme et ils ont tenu la comparaison avec les Français. Les Français étaient très rapides et ils ont tenté de faire la différence avec leurs individualités, mais nous avons réussi à les contenir dans des situations de un-contre-un ou deux-contre-deux. Ils étaient très agressifs avec une défense très forte, à certains moments la situation n´était pas très encourageante pour nous. Mais nous avions peut-être l´avantage d´avoir le soutien du public».
Henning Fritz (gardien de l´équipe d´Allemagne) : «C´est incroyable, nous avons battu les Français pour la seconde fois dans le tournoi, alors que cela faisait longtemps que nous n´avions pas gagné contre eux. Tout ce que je peux dire c´est que je suis heureux tout simplement».
Markus Baur (capitaine de l´équipe d´Allemagne) : «Nous avons peut-être eu un peu plus de chance en fin de match, mais nous avons quand même mérité la victoire. Nous avons deux jours pour nous reposer. Quand on vit cela (la victoire) il ne peut y avoir qu´un seul objectif».
Lol Baur , qu´il aille se faire mettre et qu´il regarde le match cet enflure .
Sinon , comment nous dégouté d´un sport , merci l´arbitre ... Je crois que le Hand c´est fini pour moi pour un bon moment ... Je dégouté mais à un point , c´est vraiment n´importe quoi ...
Entre le PSG et la défaite des handballeurs t´es pas vernir mon pauvre ami.
![]()
Entre la saison 2007 de Lyon et la défaite des handballeurs t´es pas " vernir " mon pauvre ami.
![]()
Sale raclure. Et qui a dit que j´aimais le hand ? ![]()
Le sale raclure du début de ta phrase
Non mais on est tous dégouté , c´est normal , on s´est fait voler de bout en bout , en voyant le match , je sais qu´avec un arbitre correct on finit avec 5 points d´avances à la fin ...
C´est surtout que ça se joue en Allemagne est qu´automatiquement l´arbitre va favoriser les boches.
PS2: Comment te faire dégouter un pays aussi , maintenant je pourrais plus jamais supporter l´Allemagne de ma vie , même contre l´Italie , c´est incroyable , déjà avec leur langue de merde , l´arbitre de merde , vas-y ça m´énerve PUTAIN CA ME CASSE LES COUUUUUUUUUUUUUILLES
ALLEZ VOUS FAIRE ENCULER ALLEMANDS DE MMMMMMMMMMMEEERRRDDDDDEEEEEEEE
-_-
Une victoire de Paris ce week-end ça me remettra
![]()
Ah parce que tu supportais l´Allemagne avant ?
Contre l´Italie t´es obligé de supporter l´Allemagne ^^
C´est l´exception qui confirme la règle.
Non , mais autant ça allait , je m´en foutais un peu , mais là , abusé , un Allemagne - Italie je suis pour l´Italie mais à mort quoi .
ps: Allez la Pologne en finale , mais bon , l´arbitre va encore gagner
Putain ça me dégoute ...
"un Allemagne - Italie je suis pour l´Italie mais à mort quoi . "
Putain mais t´es malade ! ![]()
Vive la Mannshaft quoi ^^
regardez la 1er page cliquer sur les 4 1er pseudo ![]()
La Pologne a battu le Danemark (36-33 a. 2 p.) jeudi soir et s´est qualifiée pour la finale du Championnat du monde, où elle retrouvera l´Allemagne, tombeuse de la France plus tôt dans la journée (32-31 a. 2 p.). La petite finale opposera donc les Français aux Danois. Les Polonais sont déjà assurés de réaliser le meilleur résultat de leur histoire, après une troisième place au Mondial 1982.
Les Danois, troisièmes des Euro 2002, 2004 et 2006 et qui apparaissaient comme les favoris de ce match, ont craqué en toute fin de rencontre, après deux prolongations. Ils auraient pu s´incliner plus tôt, car menés 15-14 à la pause puis 23-21 à la 52e minute, ils n´ont pas vraiment mené les débats durant ce duel. Sauf dans les dernières minutes du temps réglementaire, où ils passaient devant (26-25), avant que Bielecki (8 buts au total) égalise à 10 secondes de la fin pour la Pologne.
Les deux équipes se livraient à un mano à mano dans la première prolongation (30-30, puis 31-31). Et puis soudain, les Danois de Lars Christiansen (7 buts dont 1 penalty) faiblissaient, certainement fatigués par leur victoire contre l´Islande (42-41 ap) en quarts de finale. Mariusz Jurasik (5 buts au total), suivi par Grzegorz Tkaczyk (7 buts), offraient trois buts d´avance aux Polonais euphoriques (34-31), qui s´imposaient finalement 36-33. Ils retrouveront donc des Allemands qu´ils ont battus lors du tour préliminaire (27-25).
La feuille de match :
Pologne
Marqueurs : Bielecki (8), Tkaczyk (7), Jurasik (5), M. Lijewski (4), M. Jurecki (3), Tluczynski (3 dont 3 pen), B. Jurecki (2), K. Lijewski (1), Kuchczynski (1), Wleklak (1), Jachlewski (1)
Danemark
Marqueurs : Boesen (7 dont 1 pen), Christiansen (7 dont 1 pen), Stryger (5), Leegaard (4), Knudsen (3), Boldsen (3), Madsen (3), Jensen (1)
le truc horrible c´est sion c´était qualifié on aurait certaineent gagné contre la pologne ![]()
vous les français vous etes trop confiant , qui dit que vous allez nous battre , c´est pas parce que vous nous avez battue 1 foix quand fera la meme erreur