J'ai téléchargé les démos de FIFA ou PES 2016.
Autant FIFA ca reste un -très- bon jeu (le dernier que j'ai acheté c'est le 13, meme si j'ai joué un peu aux derniers), c'est un FIFA 12 amélioré, c'est et sa restera un -très- bon jeu de football.
Pour PES, le dernier acheté c'est le 06, la dernière fois que j'y ai joue c'est pour le 10... Bah j'adhère pas.
Autant la gueule des joueurs tu prends une sacrée claque par rapport à FIFA, le premier touché de balle et juste bandant, les animations des buts sont excellentes (je me suis sans doute lasé de celles de FIFA), mais sinon ça reste un jeu peu plaisant.
Toujours très robotisé, les plongeons des gardiens sont immondes, et je trouve pas le jeu très bon, ça fait vraiment jeu vidéo alors que FIFA ça se rapproche de la réalité juste sur le visuel.
Après c'est qu'une demo, un match de 3min, difficile de se faire une vraie opinion, mais je lisais un peu partout que PES avait rattrapé voire meme dépassé FIFA, bah je suis loin d'être d'accord.
Et je suis pas absolument pas de mauvaise foi, loin d'être pro-FIFA qui ne s'améliore plus depuis FIFA 11/12.
Je balance ce post parce que chaque annee, le débat FIFA/PES va réapparaître