Si le boulot te plaît c'est vrai que ça peut changer pas mal de choses, mais paradoxalement plus j'y pense et plus je me dis que ce qui va importer pour moi c'est plus le contexte que le travail en lui-même. Je veux dire par là que je pense que je serai plus heureux en tant que vendeur de glace ou balayeur dans un coin paradisiaque, plutôt qu'en ayant un métier hyper intéressant, mais en étant enfermé dans un bureau, dans une société où l'ambiance est mauvaise, où il ne se passe rien, avec que des vieux froids, dans une ville pourrie...
Ça joue beaucoup ouais. Mais j'aurais jamais parié que je me sentirais aussi bien dans ma boutique. Au delà du fait qu'au début ils voulaient me virer (
), ça m'étonne toujours de voir que je m'entend aussi bien avec chacun de mes collègues, même ceux avec qui au début j'avais du mal. J'aimerai l'entendre aussi bien avec mes collègues de taf durant toute la future carrière. J'ai vraiment l'impression qu'on est une équipe quoi. On déconne souvent, on s'entraide, bref ya une vraie cohérence quoi. C'est autant ça que le taf en lui même qui me plait je pense. C'est le jour et la nuit par rapport à Macdo. J'arrive au taf content, j'en repars content, c'est génial quand c'est comme ça. Quand tu vois un taulier de la boutique d'une quarantaine d'années qui te fait un bon vieux fuck quand tu passes devant la boutique avec un grand sourire, ou qu'un collègue t'envoie des conneries par sms, j'ai même pas forcément l'impression de bosser. Franchement à la fin de mon contrat je vais déprimer, quitter ces gens ça va vraiment me mettre mal, et j'ai déjà fait la moitié....
.
.
.
Ce que j'aime avec l'école, et ça rejoint mon cas personnel de timide un peu asocial, concrètement j'ai tendance à fuir beaucoup de situations sociales par rapport au stress et à l'appréhension, alors qu'au final je ne passe que très rarement un mauvais moment. Dans les études t'es obligé de cotoyer au quotidien pas mal de jeunes de ton âge, au début je suis mal à l'aise mais très vite je suis très content de ce petit cercle social, dans un cadre autre que l'école j'aurais beaucoup de mal à réussir ça. C'est aussi pour ça que l'école est si importante dans ma vie.
Ouais je comprend t'es dans un cadre serein dans lequel t'es rodé, qui te garantit un minimum de "relations sociales" quoi, ça a un côté confort.
Mais au final tu progresses pas vraiment avec ça, je veux dire que c'est stable mais ta situation s'améliore pas.
La relation avec le client, l'inconnu m'a pas fait de mal, bien au contraire, ça te donne de l'assurance. Premiers jours je refusais d'aller accueillir le client ( tu m'étonnes qu'ils voulaient me tej
), aujourd'hui en 5 secondes je peux aller lui dire bonjour et lui sortir une petite blague selon l'inspi pour briser la glace.
Et puis le côté collègue/supérieur je trouve ça super formateur aussi, t'as des consignes des trucs à respecter mais c'est pas seulement pour toi, en cours tu peux te dire bas les couilles là c'est plus compliqué, ça responsabilise.
.
.
.
.
Après niveau métier là ça se complique, si jamais le domaine stat ne me plaît pas, ou ne m'offre aucun débouché, je ne sais pas trop ce que je pourrais ou ce que j'aurais envie de faire. J'ai pensé à l'administration publique, une fois entrée c'est un bon boulot de planqué, mais c'est pas "bandant" à 23 ans quoi. J'ai pensé aussi à lancé une entreprise, travailler pour soit sur le papier c'est hyper exitant, mais je suis pas le plus créatif, le meilleur communiquant, et surtout je ne vois pas trop de métier dans mes cordes qui puissent s'exercer seul ou avec 2-3 salariés. J'ai aussi pensé à prof de math, il faut que je prenne encore un peu en aisance en public, mais je pense que j'en suis plus très loin, après il reste à savoir si on peut passer le CAPES en candidat libre.
L'orientation c'est tendu ça c'est une nouveauté pour personne.... Je suis arrivé chez orange après n'avoir envoyé aucun CV, miracle que ça m'ait plut et que j'ai trouvé en vrai 
Après ouais t'as vraiment pas de secteur précis, donc c'est franchement compliqué.... L'administration ça peut être une bonne planque, t'as la sûreté de l'emploi, c'est formateur, et ça peut être mené parallèlement avec l'envie d'un projet d'entreprenariat, avec le recul que t'auras au fil du temps.