Mes bets du soir
Qualification d'Osasuna @1.50 (vs. Malaga, 20H)
Osasuna. C'est l'équipe que l'on enfonce chaque année en octobre mais qui finit par se sauver miraculeusement en mai sans savoir pourquoi. Peut-être parce qu'ils sont un minimum de mental... ce qu'ils ont prouvé à l'aller. Menés 3-0, ils sont remontés trois buts pour arracher le nul et se mettre en bonne position pour la qualification. Et si Malaga va mieux après deux bons résultats face à deux équipes du subtop actuel (Villarreal et Getafe), j'ai beaucoup de mal à les voir l'emporter ce soir sur le terrain d'une équipe en confiance (2-2 à 11 contre 12 contre le Real /troll) et emmenés par un Oriol Riera en pleine bourre. Weligton suspendu côté Malaga.
Villarreal @2.00 (à Elche, 20H)
Plus tendu. Derby valencian d'une part. D'autre part Villarreal semble avoir un petit coup de mou après un début de saison dantesque puisqu'ils restent sur un nul devant Malaga et une défaite au Camp Nou. Match compliqué à l'aller puisqu'Aquino a dû égaliser à la 90ième minute pour préserver un espoir de qualification. Elche a pris une bonne option avec ses deux buts à l'extérieur qui obligent Villarreal à l'emporter. Et sans trop d'analyse je pense que ce sera le cas, pour relancer la machine et reprendre confiance avant la réception de Séville ce week-end dans un autre match pas facile à négocier. A l'inverse une élimination dès les seizièmes de finale pourrait faire très mal pour une équipe dont le dernier carré est loin d'être une utopie (Sociedad, Séville comme potentiels adversaires en huitièmes et quarts). Sapunaru et Bruno Soriano sont suspendus de chaque côté (et ça aurait déjà été le cas de l'aller, à vérifier, en tout cas Bruno c'est une absence clé dans l'entrejeu du sous marin jaune).
Getafe MT @2.14 (vs. Gérone, 20H)
Peut-être est-ce la presque promotion de Gérone lors des playoff cet été ou l'homogénéité de la Liga Adelante (5 points entre le 6ième et premier qualifié pour les playoff et le 19ième et premier rélégable qu'est Gérone) mais il me semble que Gérone est assez surcoté par les books. Si je pense jouer Getafe MT qui est un peu plus risqué, Getafe sec a une belle cote de @1.57. Alors certes, les madrilènes malgré une belle huitième place alternent le bon et le moins bon ces dernières semaines, mais un Gérone très décevant en Liga Adelante est un obstacle qui se doit d'être passé en 90 minutes, surtout quand le résultat de l'aller (1-1) offre une option intéressante. Et la forme actuelle des deux équipes (aucune victoire sur les cinq derniers matchs pour Gérone, pas mieux pour les madrilènes qui n'a gagné qu'une fois) me conforte dans l'idée que Getafe ne devrait pas se faire peur ce soir devant son petit public.
No-bet pour Barcelona/Cartagena dont les cotes sont invraisemblable et le risque de jouer autre chose que le 1X2 inutile (à la limite l'under 3.5, ils joueront en marchant quoi) et Grenade/Alcorcon pour lequel suite au 0-2 de l'aller, jouer le 1X2 est fort risqué, d'un côté ou de l'autre.
Quant à Levante/Huelva, tout reste à faire donc je n'ai pas envie de prendre ce risque ce soir.
Mais espérons qu'Huelva passe.