Schalke qualifié @6.25 ![]()
:coeur :C'est parti pour l'Analyse NBA du 16 Décembre ![]()
Aujourd'hui, analyse de 3 matchs.
Atlanta Hawks - LA Lakers
Le match se joue à Atlanta.
On commence avec 2 équipes similaires, avec un bilan moyen pour le moment avec un 12V/12D pour les Hawks, et un 11V/12D.
2 équipes "surprenantes" au vu des attentes de début de saison, en effet elles étaient attendues bien plus bas avec des Hawks ayant perdus leur franchise player, Josh Smith parti à Détroit, et des Lakers qui perdent Howard parti lachement à Houston, Steve Nash qui joue avec un déambulateur, et l'indémodable Kobe Bryant qui revient toute juste d'une grave blessure.
Sur le plan sportif, les Lakers ont une équipe supérieure au niveau de l'expérience, avec un Bryant qui revient petit à petit avec des stats honorables, des joueurs surprenants comme Jodie Meeks qui est une très bonne surprise, un Wesley Johnson qui fait le boulot, et Nick Young qui est un très bon 6ème homme depuis qu'il a rebranché les fusibles dans sa tête. Petit bémol, Pau Gasol qui est l'atout majeur dans le secteur intérieur veut quitter le navire angelino. Wait and see.
De l'autre côté, on a une équipe jeune qui entoure 2 "stars" qui sont Al Horford et Paul Millsap. Autant dire que le secteur intérieur est très bien fourni, mais le reste de l'équipe manque un peu d'expérience.
D'un point de vue purement statistique, sur les 10 derniers matchs, les Lakers mènent 7 victoires à 3, et le dernier affrontement entre les 2 équipes s'était soldé sur une victoire californienne.
Les Lakers sortent d'une victoire peu convaincante face et à Charlotte, alors qu'Atlanta sorte d'une défaite à New York, mais affichent une bonne forme récente à domicile avec 3 victoires sur les 4 derniers matchs à Atlanta.
Il faut aussi savoir que sur les 10 derniers affrontements entre les 2 équipes, il n'y a eu qu'une seule victoire à l'extérieur.
Le H est de +5 Lakers @1,80.
Atlanta @1,40 mais je vois une courte victoire, le Lakers H @1,80 est donc jouable.
N'oubliez pas le pari MT avec Atlanta MT @1,50.
Boston Celtics - Minnesota Timberwolves
Le match se joue à Boston.
Un match un peu moins équilibré que le précédent.
Boston est à 11V/14D (6V/6D à domicile), Minny est à 12V/12D (dont 5V/8D à l'extérieur).
Boston vient de perdre à l'intersaison ces 2 derniers vétérans en la personne de Kevin Garnett et Paul Pierce qui ont prit la direction de Brooklyn.
Minnesota retrouve un Kevin Love en forme qui a tout à prouver cette saison, notamment sur le fait qu'il n'est pas qu'une machine à stats, et un Kevin Martin qui semble très complémentaire.
Minny reste sur une belle victoire hier soir à Memphis, et fait globalement bonne figure face aux grosses pointures de la ligue.
De son côté, Boston semble encore meurtri par le départ de ses 2 All Star et attend toujours le retour de Rajon Rondo. Leur objectif cette saison sera clairement d'obtenir un bon choix de draft.
D'un point de vue stat, Boston sur les 10 derniers matchs mène 7 victoires à 3, mais c'était le dernier match datant du mois dernier s'est soldé sur une large victoire de Minnesota.
Minnesota H-2 @1,80 semble largement jouable.
En sec, c'est @1,70 et @1,75 pour les joueurs MT
On fini cette première analyse avec le choc de la nuit.
Los Angeles Clippers - San Antonio Spurs
Le match se joue en terre californienne.
La jeunesse angelino face à l'expérience des multiples champions et dernier finaliste texans
Les Clippers sont pour le moment à 16V/9D (dont 8V/2D à domicile).
Les Spurs sont à 19V/4D (dont 10V/2D à l'extérieur).
Sur les 10 derniers matchs, les Spurs mènent 7 victoires à 3.
On a ici un duel de génération.
La vitesse des Clippers avec une paire CP3/Griffin qui ne laisse personne indifférent, soit on adore soit on déteste.
Un pivot en la personne de DeAndre Jordan qui commence enfin à s'affirmer au sein de la ligue, et une pointe d'expérience à l'aile avec Jamal Crawford qui peut casser les chevilles à n'importe quel joueur.
En face, c'est le Spurs, des mecs ayant tout gagnés, ayant battus tout le monde et n'ayant peur de personne.
Un basket extrêmement classique, basé sur les fondamentaux, mit en place par Greg Popovich qui est pour bon nombre de fans le meilleur coach de la ligue.
La paire Duncan/TP9 n'a plus à faire ses preuves, et à montrer qu'elle pouvait encore faire très mal aux meilleurs équipes de la ligue en ayant emmené Miami jusqu'au match 7 des finales NBA, et surtout en ayant manqué le titre pour 5 petites secondes.
Ajouté à cela un Kawhi Leonard qui s'impose dans la ligue comme un futur très grand, et un banc très efficace, et on a un prétendant au titre très sérieux.
Les Clippers sortent d'un road trip à l'Est peu convaincant, alors que les Spurs ont montrés qu'ils pouvaient gagner contre n'importe qui. Ils ne tombent que face aux très grosses écuries comme Indiana qui est (selon moi) la meilleure équipe de la ligue.
Pour l'expérience, je dirais Spurs H-2 @1,80.
Les cotes en sec sont @2,15 pour Los Angeles, et @1,60 pour SA.
Je ne me prononcerais pas sur le MT, car la période de jeu est trop courte pour départager ces 2 équipes.
Attention, un autre match se dégage avec Miami qui joue face à Utah, autant dire un match très déséquilibré. Il se joue à Miami, et l'handicap est de -13, mais cela me semble jouable pour Miami.
Le ticket du jour est donc Atlanta x Minnesota x San Antonio @3,80, à vous de juger pour les handicaps.
Le ticket DieuNorris est Miami H x Minnesota H x San Antonio H @5,83.
Le ticket le plus "safe" semble être Indiana MT x Miami MT x Brooklyn MT x Minnesota MT @2,89
Le ticket hardcore est Washington x Lakers x Orlando @23,25.
Le full ticket est Atlanta x Minnesota x Brooklyn x Chicago x Indiana x San Antonio x Miami x New York @8,45.
Voilà pour ma première analyse, je sais que tout n'est pas parfait mais j'ai fait de mon mieux.
Et que personne ne vienne dire "PUT1 TA EU FAU", je ne suis pas Irmix ![]()
Merci
Rien ne me tente moi ce soir, à la limite j'aurais tenté les Celtics justement ![]()
Y'a que moi qui sen bien le milan ce soir ou quoi ![]()
| Kop_Nord - aujourd’hui à 14:19
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-25817427-538-0-1-0-cote-et-match-le-topic.htm#message_26028553
| Sinon, je lance un "débat", globalement on ne peut pas se fier à K.James and co sur FB non ?
K james est utile uniquement pour trouver vite fait des matches à analyser soi-même
J'ai parié pas mal de fois "contre" lui et j'ai régulièrement. Après il a des bonnes stats c'est sûr mais faut surtout pas le suivre aveuglément
Lien de sa page svp?
https://www.facebook.com/pages/K-James-Pronos/134893736686709?fref=ts
oublié de préciser, c'est peut-être un bon parieur mais c'est un fdp
quand il gagne, il se prend pour un dieu, s'il perd, le match est forcément truqué, etc
il rage contre la fdj, bwin, etc ![]()
C'est clair qu'il fait rien d'exceptionnel
Il se fait de la thune avec son partenariat avec son site de paris la netbet je crois, j'ai entendu dire que plus les gens qu'il a parrainé perdent plus lui gagne, apres c'est peut-être juste une rumeur
Merci de faire bider mon analyse NBA ![]()
Non elle a l'air bien DieuNorris mais j'y connais presque rien en NBA ![]()
J'aurais pu jouer sur internet j'aurais mis une partie de ton analyse
dommage que le tabac est fermé ![]()
DieuNorris si tu devais faire un ou des combiné tu mettrais quoi ? ![]()
OTA : J'ai mit des combinés possible en fin d'analyse ![]()
Le ticket DieuNorris, c'est le combiné que j'ai joué.
Oh merde désolé je me suis arrêté après tes analyses ![]()
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/1520597_668105876569211_1209677663_n.jpg
J'annonce :
1=City
2=MU
3=AC Milan
4=Paris
5=Chelsea
6=Real Madrid
7=Zénith
8=Bayern ( 8-0 l'aller , 5-0 le retour )
City à 2.35 ![]()
City à 2.65 à domicile*
Le Barca vaut plus rien ( je parle par rapport aux grandes équipes ) , énorme surcotage , City va passer , pas facilement mais ca passera
Bon le problème par contre c'est que je m'y connais pas en basket..
![]()