"Pozzi, c'est pas toi le trouffion qui a Samassa comme pseudo quand même ?
"
Non du tout.
Mais j'ai du le convaincre par ma formation alors. :p
![]()
"Ton équipe est trop défensive. Même si Flamini et Cheyrou vont de l'avant.
Tu fais quoi des Benzema, Gignac, Nasri, Malouda ?"
Alors déjà, Nasri y est titulaire, Cheyrou je le mettrais sur le banc et encore... Après pour moi Benzema ne doit pas être titulaire. Même pas besoin d'argumenter, ce mec ne mérite pas c'est clair et net. Gignac serait une bonne alternative à Henry mais pareil, il ne peut pas encore prétendre à une place de titulaire. Il n'a pas encore le coffre pour jouer chez les Bleus. J'attends de le voir dans un grand club, dans des grands matchs... Mais après en doublure à Henry, oui. Malouda je n'ai jamais été fan, et je ne le serais jamais. Après ouep forcément je le mettrais sur le banc, mais pour moi ce n'est pas un titulaire en puissance. Alors que les joueurs que j'ai mis, eux sont des titulaires en puissance. Ils sont indiscutables et font (à juste titre) l'unanimité. Avec eux, on aurait vraiment nos tauliers sur la pelouse, de vrais patrons, des meneurs d'homme...
Et puis ma formation n'est pas trop défensive je trouve.
Sagna et Clichy/Evra un peu à l'image des Oddo/Cafu ou Janlulovski/Serginho de l'époque, prenant énormément leurs couloirs, Flamini est sans arrêt en train de faire l'ascenseur il a 12 poumons et est aussi bon devant que derrière, Lass' rien à redire, Gourcuff est offensif et efficace, Nasri est un joueur type Pirlo donc avec des qualités exclusivement (ou presque) offensive il servirait de rampe de lancement mais serait présent lors des phases offensives aussi...
Moi je ne trouve pas nos joueurs offensifs que tu as cité si exceptionnels que ça, et il n'est pas choquant de s'en passer.
défensif, alors qu'on faisait le jeu et qu'on se créait des occases à la pelle à chaque match
On était quand même défensif dans la formation. C'est indéniable. La principal force de l'équipe c'était son assise défensive, tu ne peux pas dire le contraire. Après oui ça marchait bien offensivement parce qu'on avait des génies.
Pozzi, mettre Henry seul en pointe ça me semble risqué vu le rythme de son jeu actuellement et le fait qu'il a jamais été bon s'il a pas du recul par rapport au but adverse.
après c'est sûr que foutre Benzema ou Anelka ça craint aussi...
=> Tu veux pas rajouter Duga aussi ?
Pozzi, j'étais tellement choqué par la compo de l'autre, que j'ai même pas vu Nasri, mais Cheryou à sa place...
Après, je vois pas en quoi mettre juste un vrai buteur(qui joue ailier en club) et Ribery pointe, va nous aider.
Une tactique qui a fonctionné au Milan, ne fonctionnera pas forcément avec les Bleus.
Puis, tu vires un très bon ailier gauche car tu l'aimes pas. ![]()
après c'est sûr que foutre Benzema ou Anelka ça craint aussi...
Oui y'a pas d'autres solutions... Et puis Henry tout seul en pointe il l'était en 2006, ça a marché.
Il serait quand même bien entouré par les montées des latéraux, l'apport offensif de mec comme Nasri ou Flamini, un Ribery ou un Gourcuff pour le mettre sur orbite. Et puis il ferait ce qu'il sait faire, partir de loin pour marquer tout ça tout ça...
On peut aussi dire que Duga en point ça a marché en 98...
En gros, tu mets Henry en pointe, pour qu'il ne joue pas comme une pointe. Utile, très utile.
Sur ce, go NT1. Bonne nuit et stop le débat. ![]()
Pozzi, j'étais tellement choqué par la compo de l'autre, que j'ai même pas vu Nasri, mais Cheryou à sa place...
Après, je vois pas en quoi mettre juste un vrai buteur(qui joue ailier en club) et Ribery pointe, va nous aider.
C'est net que sa compo' je suis pas trop d'accord m'enfin.
![]()
Faut pas forcément voir notre puissance offensive sur deux joueurs. L'équipe attaquerait en bloc, comme je l'ai dit avec les montées des latéraux, l'apport offensif de mec comme Nasri ou Flamini... Et puis Ribery ne serait pas une pointe, mais un électron libre. Ribery je suis persuadé qu'en lui donnant les clés du jeu de cette manière et en lui laissant de la liberté il serait formidable.
Et puis Malouda, j'le vire parce qu'il n'est pas bon en EDF stoo. ![]()
">> Oui y'a pas d'autres solutions... Et puis Henry tout seul en pointe il l'était en 2006, ça a marché.
"
= "marché" est un grand mot...
il en branlait pas une ![]()
défensif, alors qu'on faisait le jeu et qu'on se créait des occases à la pelle à chaque match
On était quand même défensif dans la formation. C'est indéniable. La principal force de l'équipe c'était son assise défensive, tu ne peux pas dire le contraire. Après oui ça marchait bien offensivement parce qu'on avait des génies.
on avait une bonne assise défensive, mais on ne se reposait pas sur ça
étant à domicile, on ne pouvait faire autre chose que le jeu, jouet en contre comme à l'Euro 96 ce n'était plus dans les intentions de Jacquet en 98
après certains ont peut être retenu l'image deu 0-0 contre l'Italie en 1/4... mais les italiens avaient eux aussi musclé leur milieu et le jeu fut bloqué , comme il fut bloqué aussi lors du Esapgne/italie de l'Euro 2008
et personne ne remet en cause l'esprit offensif de l'Espagne 2008 !
la vraie équipe de tournoi résolument défensive en tournoi durant l'ère Jacquet, ce fut celle de l'Euro 96, indiscutablement
en 98, on étaient plus complet, on attaquait quand il le fallait et défendait quand il le fallait
comme d'autres champions du Monde , genre l'Allemagne 90
une Equipe de France équilibrée et rationnelle donc, pas "défensive"
en 2000 on fut plus offensif en apparence, mais c'est surtout parce que les attaquants étaient arrivés à maturité et qu'ils marquaient plus comparativement qu'en 98
"En gros, tu mets Henry en pointe, pour qu'il ne joue pas comme une pointe. Utile, très utile.
"
Il jouerait comme une pointe également, mais force est de constater qu'il n'a pas le profil Trezeguet. Il est plus complet donc justement ça serait mieux et bénéfique pour ma compo'. Un genre de Sheva.
J'ai le souvenir d'un bon Henry moi en 2006.
Il se démarquait bien, proposait des solutions, jouait bien en équipe...
on avait une bonne assise défensive, mais on ne se reposait pas sur ça
étant à domicile, on ne pouvait faire autre chose que le jeu, jouet en contre comme à l'Euro 96 ce n'était plus dans les intentions de Jacquet en 98
après certains ont peut être retenu l'image deu 0-0 contre l'Italie en 1/4... mais les italiens avaient eux aussi musclé leur milieu et le jeu fut bloqué , comme il fut bloqué aussi lors du Esapgne/italie de l'Euro 2008
et personne ne remet en cause l'esprit offensif de l'Espagne 2008 !
la vraie équipe de tournoi résolument défensive en tournoi durant l'ère Jacquet, ce fut celle de l'Euro 96, indiscutablement
en 98, on étaient plus complet, on attaquait quand il le fallait et défendait quand il le fallait
comme d'autres champions du Monde , genre l'Allemagne 90
une Equipe de France équilibrée et rationnelle donc, pas "défensive"
Je suis d'accord avec toi, mais je n'ai jamais remis en cause ça et la force offensive de l'équipe et le jeu agréable ; mais ce qui faisait notre force, notre griffe, ce qui faisait trembler tout le monde c'était notre assise défensive incroyable. C'est là où je veux en venir. Si je me souviens bien, Maldini lui même avait dit ne jamais avoir vu un tel bloc équipe et une telle assise défensive... A vérifier mais il me semble. ^^
En 2006, Henry s'est écroulé contre l'Espagne et ça a payé.
Allez, je file, le match commence sans moi.
![]()
"# Albertazzi Voir le profil de Albertazzi
= je me rappelle d'une collection dantesque de hors-jeux
il est tombé quand il fallait par contre ![]()
Bof Henry=Dieu donc pour moi il se doit d'être titulaire, surtout que c'est notre capitaine.
Ahlala les français, vous vous plaignez, mais vous au moins votre équipe nationale n'est pas morte ![]()
non mais pas loin ![]()
En baisse de régime oui, mais morte, non ![]()
c'est pas dit qu'on va bider hein, puis c'est qui qui aurait les couilles de faire une croix sur une coupe du monde pour viser la prochaine ? c'est trop facile de dire après qu'on aurait du bider en 2006 pour mieux faire maintenant, nan ? ![]()
on saura jamais, le chois à été fait ![]()
choix*