Tiens, après avoir lu un message d'Eltaz sur le FFF sur Kita, disant que
" c'est qu'un plouc qui s'est lancé dans un truc qu'il ne connait pas du tout, mais sur le terrain ça reste les joueurs qui sont mauvais, pas le président non ?
Que l'un soit la conséquence de l'autre, j'suis jamais convaincu "
Bref, la question est : Est-ce que l'ombre peut-être responsable seule ?
Ah non merde pas ça.
Non plus sérieusement, est-ce que n'importe quel président peut réussir si il a des bons joueurs ou c'est toujours de la faute des joueurs ?
Je répondrai plus tard. ![]()
Zell qui tente de relancer son topic-bide, les bras m'en tombent.
C'est un tout. Si le président n'est pas compétant, ce sera plus délicat pour les joueurs.
C'est un tout, je soutiens Robbie.
Quand tu vois le comportement de Kita et la confiance qu'il accorde à ses joueurs et à ses entraineurs...
Trop de joueurs sous contrat, ca fout le bordel, impossible de gérer 38 joueurs à l'entrainement.
Un entraineur en difficulté qui est traité de nul par son président. Même si c'est peut-être vrai, le président ne doit jamais lacher son entraineur. Soit il le soutient, soit il le vire.
Quant aux joueurs, ils sont déboussolés. Déjà qu'ils sont pas bien bons, mais si alors on leur file un entraineur malaimé qui en plus n'a pas la confiance du président, un public qui désavoue légitimement son club, et qu'en plus ils ont aucune garanties (Pierre qui se fait jarter, comme ça, sans prévenir), normal que ca foire.
Zell n'a toujours pas répondu en fait.
Zell est un escroc.
Que ce soit en Europe ou dans le championnat. A chaque fois ils passent pas loin ( championnat
), et au final ils ont toujours rien au bout du compte. La différence avec Bordeaux c'est que Bordeaux progresse à une vitesse hallucinante, alors que Marseille stagne, voir régresse.
en effet. ![]()
Vu le nombre de trolls et l'impossibilité de débattre sérieusement en ce moment... Je vous pose cette question. Vous rendez-vous compte maintenant que la France n'a pas de grands joueurs pour faire une grande équipe et réaliser de grandes performances ? Ou pour vous le problème ne venez que de l'entraîneur, que de certains joueurs, que de la Fédération en charge de gérer tout cela ?
Parce que sincèrement, vu la crise par laquelle le football français va passer, si les supporters, si les amateurs ne se rendent pas compte d'où se situe ce problème, j'ai dû mal à voir et croire que le football de ce pays s'en remette à court ou moyen terme.
Lorsqu'on dit que la France n'a pas une culture football, il faut comprendre que ce n'est pas méchant ou dans l'objectif de sortir le mot footix à toutes les sauces. Mais un simple exemple du résultat de la France contre le Costa Rica et la réaction derrière... Le temps que certains comprennent que Ribéry sur le flanc droit plutôt que Malouda c'est...
On peut changer les têtes à la fédération, l'entraîneur va changer, certains joueurs ne joueront plus pour cette équipe, etc... Mais les jeunes pousses... Est-ce que vous vous rendez compte qu'il n'y a que des 'tous-droits' qui vont sortir de la formation française ?
Et je dis ça avec un regard extérieur.^^
Suffit de regarder l'effectif avec lequel on est allé à cette CDM, ce n'est pas ce qu'on avait en 98 - 2000 - 2002 - 2004 - 2006.
Les autres nations ont beaucoup plus de talent à disposition, va savoir si c'est juste une question de génération et que ça va revenir rapidement, ou si vraiment on se dirige vers le bas..
Qu'on me dise pas qu'on a un effectif inférieur à l'Uruguay ou au Mexique, le principal problème c'est que Domenech est juste tactiquement un zéro absolu, je parle pas de schéma tactique, ça on s'en fout, je parle de toutes les consignes d'appels, de style de passe, de pressing, etc. qu'un entraineur doit donner à ses joueurs et qui font d'un amas de joueurs un collectif.
On peut mieux faire avec cet effectif, c'est clair. Mais l'effectif est en dessous des autres grandes nations, et en dessous de ce qu'on avait avant. Il n'y a pas que Domenech qui fait que, non ![]()
D'accord, on peut sûrement pas prétendre à la victoire en CDM ou en Euro, mais pouvoir voir un SEUL bon match de l'EDF, est-ce vraiment trop demander ?
Falais demander à Raymond
!
? Tu parle à qui ?
les joueurs on les a, c'est certain, c'est leur formation ainsi que celle des entraîneurs qu'il faut revoir.
Non mais bon, comme beaucoup l'ont dit, l'équipe de france est une séléction.
Aucun jeux d'équipe, aucune technique, aucune personnalité propre.
Zidane le disait avant tous, Domenech n'entraine pas, il selectionne
Oui mais le talent individuel fait pas tout dans une équipe ... Forcément, quand t'as un Zidane dans ton équipe, ça aide, et encore plus quand t'en a plusieurs (pas plusieurs Zidane mais plusieurs joueurs vraiment au dessus du lot quoi
).Mais avant tout, une équipe c'est de la cohésion, de l'entente, et une vision du jeu qui fait qu'on devrait même pas avoir besoin de dribbler et de technique individuelle (enfin, du minimum syndical alors) pour marquer un but.
Et c'est le rôle de l'entraineur d'arriver à ce collectif cohérent.Autant je suis d'accord sur le fait que quand on compare à certaines équipes on partait peut être avec des joueurs moins bon globalement, donc on aurait pas gagné la coupe du monde c'est sûr.Mais ce qu'on a produit, c'est juste exécrable, l'EDF 2010 n'en était pas une, c'était 11 joueurs alignés n'importe comment. ![]()
Les autres nations ont beaucoup plus de talent à disposition, va savoir si c'est juste une question de génération et que ça va revenir rapidement, ou si vraiment on se dirige vers le bas..
Ah ? Effectivement, actuellement la majorité des autres grandes nations de foot ont une qualité d'effectif intrinsèquement supérieur à la notre (Brésil, Angleterre, Pays-Bas, Espagne, Argentine...) mais regarde l'Italie... c'est pas franchement mieux, même moins bon. Et pourtant ils sont pas éliminés et ne perdent pas. Ok ils vont se qualifier en faisant 3 matchs nuls mais ils vont se qualifier.
C'est pas un problème de talent. L'équipe de France, si on enlève le cadre et le contexte c'est minimum quart de finale.
Plutôt popcorn salé ou sucré ![]()