l'après 2006 fut mal géré, dommage
pourtant, au delà de l'apport des anciens il y avait du materiel pour batir après la CDM 06, on a trop bien débuté les éliminatoires de l'Euro 2008 et ça a surement faussé le jugement de Domenech qui croyait que la releve serait déjà prete
erreur
Je suis totalement d'accord avec toi. Moi j'ai une compo' en tête, mais je vais me faire lyncher. J'en avais déjà parler sur un topic concernant Cheyrou en EDF, mais je la remets ici :
____________0____________ Frey
_______0_________0_______ Mexes / Gallas
__0___________________0__ Sagna / Clichy
_____0______0_______0____ Flamini / Nasri / Lass'
____________0____________ Gourcuff
___________0_____0_______ Henry / Ribery
Une équipe type Equipe de France 98 ou Euro 2000, ou alors pour parler de ce que je connais bien Milan LDC 2007.
L'équipe de France a TOUJOURS gagné en ayant une superbe assise défensive, faut continuer dans cette voie là puisque c'est la clé de la réussite. Notre style de jeu c'est plutôt défensif, on ne gagnera jamais en jouant au ballon et comparé à des Espagne ou Bresil ou Argentine... nos joueurs offensifs sont inférieurs. Faut pas jouer en 4-3-3 juste pour le principe, et juste parce que le Barca gagne de cette manière. Le beau jeu offensif c'est bien, mais c'est gravé dans aucun marbre que c'est la seule chance de victoire. Il n'y a pas qu'une formation spécifique pour le football moderne qui est synonyme de victoire, mais toutes les formations ont leur avantages et leurs inconvénients. Suffit juste que les joueurs soient impliqués dans ce qu'ils font et c'est bon. Le football Espagnole est en ce moment victorieux avec ce genre de formation offensive, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut se calquer sur eux. Une équipe doit se forger avec les talents qu'elle contient. Et force est de constater que nous ne pouvons pas nous le permettre.
Après faut pas trop se fier juste à ma formation, c'est un "sapin" avec lequel on peut créer du jeu, avoir une grosse conservation de balle... La défense serait le point fort donc. Le milieu de terrain composé de Lass avec Flamini à côté et Nasri bien entouré par ces deux là dans un rôle à la Pirlo, ça peut fonctionner. Nasri est trop frêle et pas assez décisif pour jouer pur 10, alors un peu plus reculé de cette manière je pense que c'est plus adapté à son profil. Après Ribery ne serait pas attaquant, mais électron libre, irait là où le jeu se trouve, proposerait des solutions...
En tout cas, avec Deschamps, je suis sur qu'on verrait ce genre de formation. ![]()
"
facile à dire, Dan viens d'écrire qu'il aurait fallu bider en 2006 pour mieux préparer 2010. Mais c'est quoi l'intérêt de reconstruire à partir de 2006 en visant 2010 ? dans aucun cas t'a la garantie d'un résultat positif, fallait faire un choix et Raymond l'a fait : finale en 2006 et on verra en ce que ça donne en 2010 ... "
l'intérêt ? ben c'est tout simplement de batir une vraie équipe opérationnelle censée se qualifier sans soucis à la coupe du monde et aller très loin dans cette compétition. faut pas se leurrer en 2006 on s'en sort très bien quand même, merci Zizou et Ribéry encore une fois, mais c'est l'arbre qui cache la forêt... si on avait lancé les jeunes en 2006 à mon sens ceux-ci auraient LARGEMENT eu le temps de se faire les dents et de progresser, et aujourd'hui on aurait des vrais cadres et une équipe solide, régulière et prête pour la CDM.
en gros Pozzi tu veux refaire le Milan AC en EdF ![]()
le Milan en ce moment, c'est pas trop ça comme modèle d'équilibre et de sérénité défensive ![]()
Normal que t'es sur de rien.
Mais quand tu lances des jeunes et que tu vois que tu galères, tu vas chercher les vieux en maisons de retraites à chaque fois...
Si Zidane avait juste stoppé l'EdF actuellement, Domenech ferait tout pour le rappeler...
La solution passe par le temps.
En 94, on été absent du mondial, derrière on a prit le temps de refaire l'équipe, avec un certain succès. Evidemment, je ne dis pas qu'en ne visant pas 2006, on aurait gagné à coup sur derrière, mais on aurait prit le temps de retrouver un collectif.
Pour gagner avec une génération potentiellement forte, faut la former, faire jouer les mecs ensembles.
Là, il change tout le temps les mecs. Sauf les Gallas et les récupérateurs, mais il injecte peu de sang neuf.
Maintenant vu l'état de l'équipe, je doute qu'on fasse un miracle en Afrique du Sud.
prête ok, mais en gros en 2006 on aurait rien fait, ET EN PLUS en 2010 on serait pas en finale non plus, alors que la on hypothèque le futur en donnant le tout pour le tout en 2006. Enfin je vois ça comme ça quoi ![]()
pourtant, au delà de l'apport des anciens il y avait du materiel pour batir après la CDM 06, on a trop bien débuté les éliminatoires de l'Euro 2008 et ça a surement faussé le jugement de Domenech qui croyait que la releve serait déjà prete
Si tu veux mon avis, le rattage de l'après CDM 06 a commencé par le fait que Domenech soit maintenu à ses fonctions. Avant la CDM, on avait tous remarqué que Domenech n'était pas le selectionneur qu'il nous fallait, il a réussi a nous emmener en finale, du coup on a pensé que peut-être qu'il pouvait être bon dans les grands rendez-vous. Mais on s'est trompé, il nous faut quelqu'un de plus ambitieux. Et en celà que pense que le président de la FFF n'est pas à exclure dans l'échec de ces éliminatoires.
OMG les pavé ![]()
Mais sinon je pense que gignac à sa place en pointe AVEC benzema ![]()
Ouais mais attention, le Milan version Ancelotti, celui qui faisait trembler l'Europe et qui a tout gagner.
![]()
C'est sur mais là ce n'est pas les mêmes joueurs... Incomparables entre nos Francais qui sont en pleine possessions de leurs moyens et les Milanais cramés ou pas encore mures.
Mais quand tu lances des jeunes et que tu vois que tu galères, tu vas chercher les vieux en maisons de retraites à chaque fois...
Si Zidane avait juste stoppé l'EdF actuellement, Domenech ferait tout pour le rappeler...
La solution passe par le temps.
En 94, on été absent du mondial, derrière on a prit le temps de refaire l'équipe, avec un certain succès. Evidemment, je ne dis pas qu'en ne visant pas 2006, on aurait gagné à coup sur derrière, mais on aurait prit le temps de retrouver un collectif.
Pour gagner avec une génération potentiellement forte, faut la former, faire jouer les mecs ensembles.
Là, il change tout le temps les mecs. Sauf les Gallas et les récupérateurs, mais il injecte peu de sang neuf.
Maintenant vu l'état de l'équipe, je doute qu'on fasse un miracle en Afrique du Sud.
oui, en effet
d'ailleurs, comme je le disait tout à l'heure, parfois faut savoir échouer pour mieux rebondir, en France c'est d'ailleurs assez courant ces périodes de "trou" entre 2 grandes génération, l'après Platini fut encore pire que l'époque actuelle c'est dire
l'après 93 fut pénible mais nécéssaire pour rebatir comme il faut
rappeler les vieux parce que les jeunes sont pas encore au point non seulement c'est choisir la facilité en ne s'attaquant pas au vrai problème mais en plus c'est un aveu d'impuissance, un vrai entraineur aurait essayé de faire en sorte que ça change de façon à ce que l'équipe ne se retrouve pas orpheline des vieux à leur retraite et apprenne à jouer sans...
Pozzi, c'est pas toi le trouffion qui a Samassa comme pseudo quand même ?
Ton équipe est trop défensive. Même si Flamini et Cheyrou vont de l'avant.
Tu fais quoi des Benzema, Gignac, Nasri, Malouda ?
Avec les joueurs offensifs qu'on a en France, on ne peut pas se permettre de jouer comme Jacquet l'a fait en 98.
On avait rien à part Zizou et Djorkaeff.
Henry et Trez' deux jeunots. Diomède et Guivarch, deux tanches. Duga, bein Duga...
">> Ouais mais attention, le Milan version Ancelotti, celui qui faisait trembler l'Europe et qui a tout gagner.
"
= oui ce serait mieux tant qu'à faire
d'ailleurs je me rappelle qu'on avait discuté de ta compo, j'avais dit que pour moi elle penche trop à gauche. je le pense toujours ![]()
"prête ok, mais en gros en 2006 on aurait rien fait, ET EN PLUS en 2010 on serait pas en finale non plus, alors que la on hypothèque le futur en donnant le tout pour le tout en 2006. Enfin je vois ça comme ça quoi
"
je pense que tu as raison pour 2006 l'équipe était encore inexpérimentée, mais rien ne dit qu'en 2010 nous n'aurions pas eu une équipe de France comptant parmi les toutes meilleures équipes du monde. et puis même agir dès 2006 eut été une bonne chose puisque de toute façon il était évident que nous ne pouvions pas nous reposer éternellement sur la génération 98 et qu'une nouvelle équipe avec un nouveau fond de jeu devait être bati pour que l'EDF du futur ne se retrouve pas orpheline...
Eltaz, ça sert à quoi de faire finale de 2006 si on bide en 2010 ? ![]()
Avec au passage, un intermédiaire très mal maitrisé, l'euro 2008 bidesque... Pire que 92.
:sowi:
Le truc en jouant la carte des jeunes en 2006, on aurait peut-être eu une équipe capable de faire un excellent euro et d'enchainer sur le mondial. Là, Raymond, il construit depuis 2006... Avec Escalettes, il va construire jusqu'à l'Euro 2016 à la maison... ![]()
du coups, je m'insurge quand je lis ici et là que soit disant, Jacquet était défensif en 98
défensif, alors qu'on faisait le jeu et qu'on se créait des occases à la pelle à chaque match
en fait, Jacquet faisait avec ce qu'il avait, c'est à dire 2 futur attaquants d'exception mais encore très jeunes (Henry-Trezeguet), un bon attaquant (ou plutot joueur offensif tant il est complet) , Duga, mais qui sortait d'une saison pénible
et un Guivarch inefficace en EDF
compte tenu de ces paramètres, on a été offensif au mieux de nos possibilitées en 98
si au moins notre élimination pour la CDM pouvait servir à reconstruire totalement à la fédé comme sur le banc de l'EDF...
On était pas défensif en 98, on avait des génies.
Zidane et Djorkaeff. Et un bloc défensif qui montait pour épauler l'attaque.
Leboeuf aussi dans les génies
![]()