Je répondais au message de Pozzi, datant d'1h49 ![]()
s'il signe au Real il devrait déjà avoir progresser assez, c'est pas en EDF qu'il doit progresser.. enfin de mon point de vue t'arrive en EDF c'est parce que t'es déjà au top.
"# MatroX Voir le profil de MatroX
= j'avoue.
j'en parlais avec mon père une fois ( référence ultime
), on se disait que Benzema a une incidence seulement quand il a le ballon, il ne sait pas se rendre utile sans.
donc à Lyon ou au Real où il est vraiment en pointe c'est suffisant, mais en EdF où il est mélangé à d'autres buteurs comme Gignac, Anelka, Henry, il peut pas espérer qu'on joue pour lui, faut qu'il s'implique autrement. et il le fait pas.
J'espère, sangoku, que tu as posté ça uniquement dans le but de nous faire partager ta blague de merde mais que tu ne penses pas réellement ce que tu dis.
Moi ce qui me fait marrer, c'est que tout le monde réclame Malouda quand Domenech le met pas, alors que tout le monde lui chiait dessus quand Domenech le mettait. Après c'est normal vu que Malouda est de retour en forme et que la saison Euro il était mauvais car pas en confiance, m'enfin bon... Faut savoir c'qu'on veut.
Moi j'aime pas Evra. Incroyable les boulevards qu'il laissait ce soir... Et je ne désespère par de revoir Mexes aux côtés de Gallas. Escudé n'est pas rassurant du tout.
Non, je considère Lloris comme plus solide lors des grands rendez-vous. ![]()
s'il signe au Real il devrait déjà avoir progresser assez, c'est pas en EDF qu'il doit progresser.. enfin de mon point de vue t'arrive en EDF c'est parce que t'es déjà au top.
c'est pas parce que t'es bon avec ton club que tu l'es forcément avec ta sélection, le Henry monstrueux avec Arsenal et bidesque en bleu en était l'illustration parfaite... je pense que le meilleur moyen de relancer l'EDF est de faire confiance aux jeunes avec un potentiel énorme, et pour moi le fait qu'on ait laissé trop longtemps les Thuram Makélélé & co n'a pas permis aux nouveaux de progresser et d'assurer la relève, difficile de demander à un jeune qui découvre la sélection d'être monstrueux... pour cela il faut du temps, il faut des matchs.
"# MatroX Voir le profil de MatroX
= ah bon il est plus titulaire ? je croyais
parce que sinon moi j'en ai toujours voulu en EdF, c'est un des rares à avoir un apport physique dans le jeu, et aussi un des très rares ailiers dont on dispose, qui sache vraiment couvrir et exploiter le côté d'un terrain.
à l'Euro il a été nul à chier, mais comme tout le groupe, et je me suis jamais acharné dessus.
Nasri revient quand ? Car il pourrait être utile sur le terrain pour faire la transition entre le récupérateur et l'attaque.
Le truc c'est déjà d'avoir plus d'un joueur créatif sur le terrain, ça serait bien.
Henry c'est bien, mais il joue plus ailier et percute pas tant que ça. Enfin c'est mon avis.
Faut mettre deux vrais ailiers et un tueur devant.
Maoulida pourrait même remplacer Anelka. ![]()
Kick pour caca-le-troll là non ?
Ouais je suis d'accord avec toi. Mais je trouve ça absurde de laisser Frey sur la touche alors qu'il est, et de loin, le meilleur gardien à l'heure actuel, celui qui a le plus de coffre, en pleine possession de ses moyens, qui enchaine saison monstrueuse sur saison monstrueuse sous prétexte qu'il a fait une bourde dans un match de merde, sans enjeu, en Ukraine sous -15°...
pour être original je pense que la solution pour assurer le relai entre le milieu et l'attaque c'est Cheyrou voire Flamini, c'est un profil dont l'équipe manque cruellement, Toulalan Diarra & co sont irréprochables dans leur rôle mais ils seraient bien mieux alignés à côté d'un joueur capable de se porter vers l'avant et de récupérer des ballons à la fois.
on a laisser trop longtemps Thuram et Maké? sans eux les résultats auraient été beaucoup moins bons, déjà la on gueule comme des sacs sur l'EDF alors qu'on sera quand même au mondial, imagine on ferait pire parce qu'il faut faire jouer Benzema malgré des performances ridicules ![]()
le pire c'est que si tu le fais jouer malgré qu'il ne soit pas convaincant, c'est même pas une garantie qu'il deviendra meilleur ![]()
bon la plupart du temps quand même ^^
"Le truc c'est déjà d'avoir plus d'un joueur créatif sur le terrain"
= le gros problème c'est ça, on sait même pas qui doit créer le jeu en fait...
y a plein de mecs qui participent, qui font joujou mais y a personne pour "avoir le dernier mot", personne qui a l'autorité, à part Ribéry qui lui tente à la moindre occaz.
les rôles sont pas définis.
Il est vrai Malouda apporterait pas mal. c'est un vrai ailier, pas un mec qui hésite entre deux postes sur le terrain.
Pozzi, Mexès a fait une connerie en Autriche, il a disparu. ![]()
C'est tonton Raymond.
Sinon, pour revenir sur le message de Sleeman, j'étais dégouté quand Domenech nous a ressorti les vieux de leur pré-retraite... Certes ils ont fait un boulot efficace pour 2006, mais derrière ça c'est le vide intersidéral...
Il aurait mieux valu se vautrer en 2006 en fondant une nouvelle équipe de France, que jouer 4ans avec des vieux et trimer à reconstruire si près de 2010 alors que les mecs devraient être au top en EdF.
= le gros problème c'est ça, on sait même pas qui doit créer le jeu en fait...
y a plein de mecs qui participent, qui font joujou mais y a personne pour "avoir le dernier mot", personne qui a l'autorité, à part Ribéry qui lui tente à la moindre occaz.
les rôles sont pas définis.
bien français ça comme post, en gros tu veux Zidane quoi ![]()
en Hollande personne n'a le dernier mot, Van Persie, Sneijder et le reste font n'importe quoi peut importe qui fait la dernière passe ou met le but ![]()
bien sûr que Thuram et Makélélé ont été précieux j'ai jamais dit le contraire, mais à mon sens il est anormal que l'équipe se retrouve complètement dépendante de certains anciens tout ça parce que la relève n'a pas réussi à exploser, pour moi c'est une fausse solution de les faire revenir puisqu'il est évident qu'ils ne vont pas pouvoir tenir la baraque non plus... avec le potentiel de joueurs que l'on a on aurait largement de quoi remplacer les joueurs vieillissant petit à petit, mais encore une fois pour ça il faut faire jouer à tout prix les plus talentueux, les laisser murir et trouver leur place...
je suis pas loin de penser la même chose
2006 a été l'arbre qui a caché la foret, ce fut magnifique mais au final ça porte préjudice car Domenech est ressorti conforté après cette belle CDM
et on voit le résultat aujiourd'hui
"bien français ça comme post, en gros tu veux Zidane quoi ![]()
en Hollande personne n'a le dernier mot, Van Persie, Sneijder et le reste font n'importe quoi peut importe qui fait la dernière passe ou met le but
"
= et ils gagnent jamais rien
![]()
"Sinon, pour revenir sur le message de Sleeman, j'étais dégouté quand Domenech nous a ressorti les vieux de leur pré-retraite... Certes ils ont fait un boulot efficace pour 2006, mais derrière ça c'est le vide intersidéral...
Il aurait mieux valu se vautrer en 2006 en fondant une nouvelle équipe de France, que jouer 4ans avec des vieux et trimer à reconstruire si près de 2010 alors que les mecs devraient être au top en EdF. "
t'as résumé tout ce que je pensais, 2006 était l'idéal pour batir une nouvelle équipe et voir concrètement ce qu'elle valait, au lieu de ça on a foutu des batons dans les roues à Mexès et compagnie tandis que ce type de joueur avait tout d'un futur pilier de la défense de l'EDF, preuve à l'appui ses prestations à la Roma.
facile à dire, Dan viens d'écrire qu'il aurait fallu bider en 2006 pour mieux préparer 2010. Mais c'est quoi l'intérêt de reconstruire à partir de 2006 en visant 2010 ? dans aucun cas t'a la garantie d'un résultat positif, fallait faire un choix et Raymond l'a fait : finale en 2006 et on verra en ce que ça donne en 2010 ...
très juste ![]()