CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metro 2033
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fallout 3 ??

Nox18
Nox18
Niveau 12
04 mars 2010 à 17:19:34

Bah, publié en 2005 et jeux en développement en 2006, je ne vois pas le problème ^^

Seulement Metro 2033 n'était évidemment pas pareil graphiquement au début, le moteur a évolué au fil du développement (puis à l'époque le jeux était plus proche de Stalker, pas linéaire, plus d'extérieurs) mais il existait déjà.

Mais puisque tu veux à tout prix me mettre en tort visiblement, voici des preuves ^^

Voici ce qu'on avait de Metro 2033 en août 2006:
http://www.nofrag.com/2006/aou/18/22569/
http://www.nofrag.com/2006/aou/23/22623/
http://www.jeux*video.tv/video/metro-2033.html#view:24510 (enlever l'étoile)
Comme on peut le voir dans le deuxième lien, le jeu était même déjà jouable.

Et voici ce qu'on avait de Fallout 3 en juin 2007 (presque un an plus tard quoi) presque rien:
https://www.jeuxvideo.com/news/2007/00021129-fallout-3-sort-de-l-ombre.htm
Il a fallu attendre juillet 2008 (presque deux ans plus tard donc) pour dire qu'on commençait clairement à bien voir le jeu:
https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00027411-e3-2008-images-de-fallout-3.htm

Voila voila :fier:

Maximus3192
Maximus3192
Niveau 11
04 mars 2010 à 17:42:03

Lol je t'ai pas contredit sur le fait de la publication de metro 2033 mais le fait que tu as dit que c'était metro 2033 dont le développement a commencer avant celui de fallout hors ce n'est pas le cas =)

Le développement de Fallout 3 à commencer avant celui de Metro 2033 =) http://fr.wikipedia.org/wiki/Fallout_3

voilàvoilà :-)))

Nox18
Nox18
Niveau 12
04 mars 2010 à 18:00:50

Rattrape-toi comme tu peux :o))

Qu'il y ait un développement sans que strictement rien ne filtre, ça ne nous intéresse pas par rapport aux propos du topic, il est question de savoir qui a pompé sur qui (pour les idiots qui pensent que Metro 2033 a pompé sur Fallout 3) donc il fallait que des choses concernant le jeu soient connues, or les premières infos concernant Fallout3 (premiers screens, vidéos, etc) sont arrivés bien plus tard.

Si j'ai mal formulé ma phrase dans le premier post en parlant de "développement" tout court, il ne me semble pas compliqué de comprendre que je parle de "développement" dans le sens "connu" du terme puisque c'est bien là le sujet duquel on parlait.
Ça n'avait aucun sens de me contredire strictement sur le mot développement parce que ça n'a aucune importance dans la discussion, c'était vraiment contredire pour le plaisir de contredire :(

Et si on veut vraiment chipoter "l’essentiel de leur développement ne commence pas avant la complétion de The Elder Scrolls IV: Oblivion et de ses extensions et plugins"
Donc, ça n'a pas réellement débuté avant début 2007 ce qui revient au même.

Voilavoila :gni:

Maximus3192
Maximus3192
Niveau 11
04 mars 2010 à 18:12:02

Ou pas :-d

Comme on peut le constater sur le site de tamriel.fr ici présent : http://www.tamriel.fr/news.php?archive=true&divers_qu=elder5

je cite même :

" he Elder Scrolls V bientôt en chantier, par Nazgul le 20/05/2007 à 10h05

C'est officiel, The Elder Scrolls 5 est bel et bien annoncé dans les années à venir par le patron de Bethesda !
Cependant, il ne sortira pas avant plusieurs années, car Bethesda veut d'abord terminer Fallout 3, un jeu très attendu. "

Le stade de Fallout 3 était deja bien avancé =) Il ce trouve cher Nox que tout comme Valve Bethesda est réputé pour ne filtré aucune info . Ainsi si elle a laché ses premiers screen et trailer c'est que le jeux ce trouvé déjà à un stade avancé =D

TY :bye:

Maximus3192
Maximus3192
Niveau 11
04 mars 2010 à 18:21:41

Explique moi comment un jeu dont sa source ( ici le livre metro 2033 ) sortant en 2005 et dont l'édition commence en 2006 peut il sortir avant un jeux dont son concepte et son édition sort en 2004 =D ?? Car c'est ce que tu as insinué je cite : " Nox 18 De 1: Metro 2033 existait déjà (était en développement) bien avant Fallout 3. "

Owned :ange:

Thepunisher3006
Thepunisher3006
Niveau 22
04 mars 2010 à 23:30:16

Je cite Wiki "Début du projet 2004" entre début du projet et début du dévellopement il a beaucoup beaucoup de temps qui passe de plus les 1er screenshot infos étant arrivé en 2007 je ne pense pas que 4a Games ai engagé James Bond pour aller espionner Bethesda ...

En plus je ne vois aucune soupçon de fallout la dedans mais que du Stalker sachant que c'est des anciens Dev de Stalker parti avant la fin du dev de Stakter.

Ensuite de toute façon il n'y a pas à chipoter le jeu est inspiré du livre et je ne pense pas que l'auteur s'est dit tiens si je faisais un livre sur fallout mais je prend juste le trip post apo ...

Et de toute façon Fallout n'a jamais inventé l'univers post apo et puis Fallout 3 est une sous merde buggé pas du tout optimisé.

Je vais pas aller plus loin parce ici personne n'a d'arguments valable pour descendre un jeu qui n'est pas sorti :)

Maximus3192
Maximus3192
Niveau 11
05 mars 2010 à 06:29:33

C'est toi la sous ... =)
:spoiler:
C'est mal d'insulter un jeu qui a été nomé meilleurs jeu de l'année 2008 ><
Moi mon fallout 3 ne beg pas =) ha oui ,j c'est sur que si tu le fait tourné avec une petite gt et 1 go de ram ça beg , il est gourmand _^ .

Et Nox et moi on parlé comme il l'a expliquer dans un de ces post un "principes" du jeu le projet , l'idée quoi .

Thepunisher3006
Thepunisher3006
Niveau 22
05 mars 2010 à 12:30:59

C'est simple je peux que plussoie Chenoir, Fallout n'est pas du tout optimiser ... ensuite ne parle pas de ma config alors que tu la connais pas Maximus ...

Et de toute façon quand ta une config pourri le jeu est censé avoir une baisse de performance et pas bugger ...

Au passage :

Q6600 @ 4GHZ
HD 5870
4GB de ram

Alors ton jeu otpimisé sois disant jeu de l'année 2008 :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

DrHeinrich
DrHeinrich
Niveau 10
05 mars 2010 à 12:31:00

mais peut etre que l'auteur du livre metro 2033 s'est inspiré du livre dont stalker s'est inspiré :fou:

plus sérieusement fallout n'a rien de rien a voire avec metro 2033, en étant un peu objectif, regarde rien que les premier screen du jeu, tu y verra certaines textures de stalker, regarde le positionnement des main et le FOV, tu y verra une simillitude a stalker, regarde l'univers et l'allure generale des personnages c'est tout de même lié, et enfin regarde les noms des devs, et tu retrouverat ces nom chez GSC .

Et dans tous sa fallout ? bah on s'en fou !!

Thepunisher3006
Thepunisher3006
Niveau 22
05 mars 2010 à 12:37:51

http://www.nofrag.com/images/0029ee/ Pour exemple compare juste ce screen de Stalker avec Metro et tu le verras de toi même :)

Ben le livre Stalker n'a rien avoir avec du post-apo par contre :)

Non mais voilà stop avec votre trip ouah c'est un jeu post apo il a copier sur Fallout, des jeux post apo il y en avait surement déjà sur ma mégadrive ... c'est bon quoi ta un jeu de plateforme pff c'est nul ils ont copiés sur mario ...

Ou va le monde

DrHeinrich
DrHeinrich
Niveau 10
05 mars 2010 à 12:42:54

bah un peu quand même je l'ai lu, et dailleur c'est plutot une nouvelle ^^ ( sa s'apelle roadside picknick )mais je disais sa en rigolant la comparaison entre livre :ok:

Thepunisher3006
Thepunisher3006
Niveau 22
05 mars 2010 à 12:58:49

Non le livre stalker parle d'extra terrestre et de 6 zones formées après leur départ :) rien avoir avec du post apo

DrHeinrich
DrHeinrich
Niveau 10
05 mars 2010 à 13:00:38

bref je l'ai lu il y a 3 ans et quelque :noel: mais alors tu y attribuerait quoi comme genre ? fantastique ?

Thepunisher3006
Thepunisher3006
Niveau 22
05 mars 2010 à 13:05:51

Science fiction voir fantastique oui. En fait dans les zones ils se passent des choses étranges, dans Stalker les dev on collé sa à la zone de tchernobyl et la cause est l'explosion, dans le livre c'est les extra terrestre.
Seulement les zones sont ravagé, mais le reste du mond est encore la donc on peu pas parler d'apo.

En plus le livre, film et jeu sont les 3 différents, le seul point commun c'est l'exoceur

DrHeinrich
DrHeinrich
Niveau 10
05 mars 2010 à 13:16:41

est ce que le film est bien ?

Thepunisher3006
Thepunisher3006
Niveau 22
05 mars 2010 à 14:45:49

Ben c'est apparement un chef d'oeuvre d'après tout ce que j'ai entendu je l'ai jamais vu mais bon c'est un film très vieux et à très petit budget donc pas d'effets spéciaux.

Maximus3192
Maximus3192
Niveau 11
05 mars 2010 à 17:22:17

looser =)

DrHeinrich
DrHeinrich
Niveau 10
05 mars 2010 à 17:36:03

voila un post constructif, ton argumentation s'éssoufle on dirais ... :doute: prend donc en compte ton erreur, on te la montrée et démontrée par a + b :ok:

Thepunisher3006
Thepunisher3006
Niveau 22
06 mars 2010 à 13:35:21

Juste à lire : "Fan de Bethesda Softworks" dans ton profile pour voir que t'es un fanboy lecheur de cul :)

Maximus3192
Maximus3192
Niveau 11
06 mars 2010 à 17:10:18

dit-il inutilement =D peut etre que si tu fermerai ta gueule il y aurait moins de connerie qui sortirai sur ce forum ?

Chacun apprécie le style de jeu qu'il aime , chacun ses gouts . Alors inutile de rager et de dire que tel ou tel jeu est de la merde quand ça ne l'est pas . Si t'aime pas Fallout 3 ou la série The elder scrolls tu ferme ta gueule et tu crache pas dessus =) ss bot . ty .

La vidéo du moment