CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metro 2033
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Soluce en mode économe

Ju2fruits
Ju2fruits
Niveau 9
29 décembre 2010 à 12:54:14

j'ai commencé à faire des videos de cette soluce.
http://www.youtube.com/user/MrJu2fruits#p/u

J'ai aussi ajouté de temps en temps des effets audio dans certaines situations (1 à la poursuite à 1:28, et 2 aux tunnels perdus, 4:35 et 7:48). faudra me dire ce que vous en pensez, je compte en mettre de temps en temps dans mes videos...

Subway2400
Subway2400
Niveau 10
29 décembre 2010 à 15:05:42

Pour la poursuite l'effet n'est pas mal, et les tunnels perdus, le second bruit n'est pas utile. Sinon, très belles vidéos, j'aurai aimé voir le Volt Driver en action :-d

Cybershadow83
Cybershadow83
Niveau 9
29 décembre 2010 à 16:42:20

Pas mal la vidéo, le coup du "headshot" et du "alléluia" sont sympas (je sais pas si la référence aux Wormes était volontaire) mais après je suis pas trop fan.

Par contre sympa le coup du rat, je ne savais pas que Bourbon se foutait de notre gueule si on tirait en sa direction.

Pour le feu de camp, pas mal la méthode barbare, perso' je me débrouille pour qu'il n'y ait plus que 3 gardes autour du feu histoire de faire ça aux couteaux de lancer. :)

Ju2fruits
Ju2fruits
Niveau 9
29 décembre 2010 à 21:18:59

Donc vous l'aurez deviné, le nosalis vient se suicider sur la draisine, plutôt assez rare et avec le son rajouté j'ai bien trippé dessus :-p

@Subway2400 : ne t'inquiètes pas, je vais utiliser beaucoup le volt driver à partir du pont ;)

@cybershadow83 : comment fais -tu pour te débarrasser de l'un des 4 du feu de camp ? tu l'attires ailleurs ? Ca m'intéresse :)
Pour cette fois vous l'aurez remarqué, quand j'ai planté le 2ème il aurait du mourir sur le coup, c'est seulement le 4ème que j'aurais du finir au couteau normal mais comme tout s'est bien passé et que j'ai réussi du premier coup tout le niveau, j'ai validé cette vidéo :)
Et oui, la référence aux worms, tout à fait, la sainte grenade ^^

J'essaierais de poster les prochaines videos de soluce au plus vite, en m'améliorant au montage.

Cybershadow83
Cybershadow83
Niveau 9
29 décembre 2010 à 22:41:00

Oui pour le mec au feu de camp, c'est simple.

Quand le type fait sa ronde (celui qui "chante") tu le tue un peu après la caisse. Un des gardes du feu viens à côté de celui qui est assis de dos, une fois qu'il reste à ces côtés je les saigne chacun au couteau de lancer, puis je fais les deux du fond, enfin j'attaque les trois au feu. :-)

Subway2400
Subway2400
Niveau 10
29 décembre 2010 à 23:54:33

En fait, personnellement, les 4 autour du feu, j'ai une grenade, je fait clic gauche, je le garde enfoncé, et quand la mèche est presque toute consumée, j'envoie la grenade en me décalant vite. Du coup, ils n'ont pas le temps de s'en aller et ils meurent tous :gni:

Cybershadow83
Cybershadow83
Niveau 9
30 décembre 2010 à 00:09:36

C'est sûr, pas très discret par contre :hap:

Subway2400
Subway2400
Niveau 10
30 décembre 2010 à 13:08:45

Mouais :rire2:

Ju2fruits
Ju2fruits
Niveau 9
30 décembre 2010 à 13:10:50

J'essaierais d'uploader la ville morte demain matin ;)

J'ai fait 2 gaffes : j'ai tiré accidentellement une bille de plomb juste avant le marché, et ai loupé 2 cartouches de fusil sur un cadavre à la ville morte 1. Je m'en excuse d'avance.

Ju2fruits
Ju2fruits
Niveau 9
30 décembre 2010 à 20:23:05

http://www.youtube.com/user/MrJu2fruits#p/u
Donc :
- dans les catacombes perdues au début, faudra que je vois si le cadavre immergé avait des munitions ou non, j'ai oublié de le fouiller.
- dans les catacombes perdues, au quart de la vidéo vous entendrez 3 fois "headshot" pour rien, probablement un bug du logiciel de montage, aussi je referais la vidéo plus tard, en attendant je laisse cette version.
- dans les catacombes perdues, j'ai tiré accidentellement une bille de plomb pour la défense du marché, tant pis, ce n'est pas la mort non plus.
- dans ville morte 1, à 4:00 il aurait fallu que je monte sur ma droite pour récupérer 2 chargeurs de fusil, tant pis, la vidéo est faite.

Je n'ai donc utilisé aucune munition sauf à la fin de ville morte 2, là où la toute puissance du volt driver est très utile et évite bien des complications (je vous rassure, j'en ai quand même électrocuté 2 pour le fun)
Je pense que je vais abandonner la soluce écrite au profit d'une soluce vidéo, bien plus simple et explicite.

La suite des aventure du ju2fruits dès que possible :ok:
N'hésitez pas à laisser des commentaires ;)

Vinside
Vinside
Niveau 8
30 décembre 2010 à 21:24:24

Je vais peut-etre bientot m'acheter ce jeux, alors je crois que ca va me servir :)
Merci :oui:

Subway2400
Subway2400
Niveau 10
30 décembre 2010 à 21:29:25

Par contre fait gaffe, parfois on est pas très honnête avec les gens. Par exemple, parfois je donne une balle militaire à un SDF, et j'ai un point moral, chose qu'on ne fait pas ici ... mais consulte ce topic également de notre ami Ju2Fruits

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19845-31058-1-0-1-0-topic-trucs-et-astuces-spoiler.htm

( ah ça me donne soif :o)) )

Ju2fruits
Ju2fruits
Niveau 9
01 janvier 2011 à 10:18:15

Toujours un bon Ju2fruits quand on a soif :p) :rouge:

Donc à la station aride, j'étais parti pour faire encore un sans faute sans aucune munition utilisée, tout le monde hokuto, mais sur les derniers bandits je me suis loupé, ca m'a dégouté d'avoir perdu une demi heure facile alors j'ai refait à la fin avec quelques billes du volt driver. Tant pis, j'ai quand même pu me faire les 2/3 au couteau dans cette vidéo, mieux que rien. J'ai aussi un peu abusé d'une célèbre musique, mais je devais accélérer la vidéo pour éviter de s'ennuyer et surtout respecter le quota de 15 minutes par vidéo de youtube.

Maintenant le prochain gros morceau sera la ligne de front, je vais essayer de m'appliquer pour vous montrer comment travaille un maitre radin en munitions (ou maitre pilleur, ca marche aussi :o)) )
Pas encore trop l'habitude de jouer en 1440x900 pour capture, du coup la visée c'est pas encore ca :fete:

Ju2fruits
Ju2fruits
Niveau 9
01 janvier 2011 à 10:20:50

Et pour la vidéo l'anomalie, 2:22, j'espère avoir bien choisi ce qu'il fallait :o))

Subway2400
Subway2400
Niveau 10
01 janvier 2011 à 13:34:40

Pourquoi, tu joues en combien ? Moi en 1024*768 :o)) La résolution native de l'écran est certes 1440*900 mais la CG lague avec cette résolution :rire2:

Sinon, à la station aride, pourquoi tu ne passe pas par les caisses et basta ? C'est ce que je fait, je passe par le tunnel du gars qui a la chiasse, après je me faufile, tue l'autre au couteau, passe dans le labyrinthe, tue l'autre au couteau et récupère son fusil à pompe, puis continue et va jusqu'à la porte et c'est fini :gni: Pour récupérer le max de munitions c'est ça ?

Subway2400
Subway2400
Niveau 10
01 janvier 2011 à 13:49:30

Pourquoi au fait tu as échangé ta bastard avec silencieux pour une kalash ? La kalash ne vaut rien comparé à la bastard avec silencieux :rire2:

Ju2fruits
Ju2fruits
Niveau 9
01 janvier 2011 à 13:52:58

Tout à fait, c'est pour récup les munitions, et puis j'aime bien nettoyer à 100% des environs.
Les captures se font en 1440x900 et j'encode en moitié, c'est à dire 720x450 (pour le mode HD youtube sans étirer l'image :ok: pas de la vraie 720p mais au moins l'image est propre sans être trop gourmande).
D'habitude je joue en 2560x1600, donc là c'est 2x moins, du coup ca rend le jeu un peu moche et flou, ca change la perception et la précision de la souris, donc je perd un peu de skill.
Sinon oui l'uboynik avec baillonnette ca peut être sympa pour ceux qui n'ont pas le pack DLC (xbox360 users).
Vraiment dommage pour la station aride, j'avais déjà réussi à avoir tous les bandits hokuto, c'est un peu technique mais faisable (vive le pactole de munitions à la fin, sans dépenser une seule bille :) )

J'ai l'intention de faire de même à la ligne de front, avec au programme roxxage de tout le camp communiste sans tirer une seule balle, c'est tout à fait faisable :ok:

Ju2fruits
Ju2fruits
Niveau 9
01 janvier 2011 à 13:54:11

La kalash a une bonne valeur marchande, ca me sert bien à la station Arsenal ;) elle vaut plus qu'une batarde avec silencieux.

Subway2400
Subway2400
Niveau 10
01 janvier 2011 à 15:58:20

Tu fait bien des aller-retours à la station maudite ... regarde ma vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=87cdzU9-cAI

Ju2fruits
Ju2fruits
Niveau 9
01 janvier 2011 à 21:20:02

Pas mal les lancers de couteau à 2:24.
J'ai fait un ratissage systématique histoire de ne rien rater ;) et j'ai considéré le sas comme prioritaire au début pour avoir un peu plus de tranquillité.
Les 2 styles sont efficaces, les 2 méthodes sont valables :ok: ca donne un regard différent sur le niveau.

Je regarderais tes vidéos à chaque niveau que j'aurais uploadé, nos façons de jouer seront probablement complémentaires ;)

La vidéo du moment