Très franchement, je suis en train d'y jouer en ranger difficile furtif.
J'ai un très mavais souvenir de ma première heure de jeu (ou de ce qui devrait être une heure, mais en a duré 3 à cause de mes galères).
Au début on ne comprend rien. Et comme j'étais en ranger: pas d'ATH! Impossible de prendre connaissance des commandes. J'ai du trouver les combinaisons de touches, assez wtf, sur le net.
Mais maintenant, je m'éclate.
C'est de la survie linéaire, avant d'être un FPS.
Première fois dans un jeu que je compte mes balles, que j'observe le décor pour éviter pièges et dangers, ou pour trouver des ressources, dont de précieuses munitions.
Rapidement, on choisit ses armes, que l'on chérit pour les améliorations qu'on y a apporté.
Franchement, le début du jeu est très chiant. Il faut dire qu'on nous tient la main tout en nous mettant deux ou trois fois face à des obstacles insurmontables du premier coup sans explication....
Et la richesse de certains environnements a aussi tendance à perturber, lorsqu'on est habitué à suivre des scripts (exemple, dehors, un monstre mutant protège ses petits, et n'attaque que si je m'approche trop. SI je traine trop dans la zone, une meute de "loups" m'agresse, et je n'ai presque pas de munitions.
Et bien, je cherchais la sortie dans ce coin là... Qui était très éloigné de l'entrée et de la vraie sortie de la zone....
L'action commence réellement lorsque Bourbon descend seul dans le repère des bandits. A cet instant, le jeu gagne toute sa saveur.
EN clair: des débuts difficiles et frustrants à coup sûr. Mais une fois qu'on saisi les mécaniques très "originales" du jeu, on prend du plaisir à y jouer. Vraiment.
J'ai regretté mon argent.... Avant de vraiment découvrir le jeu!