CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metro 2033
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et hunter ?

SlashTom
SlashTom
Niveau 7
05 avril 2010 à 22:20:57

Salut, je viens de finir le jeu, hunter ne réaparait pas pendant le jeu, il est mort ? On le revéra dans Metro 2034 ?

Merci d'avance.

]Stark[
]Stark[
Niveau 10
05 avril 2010 à 22:46:22

on sait meme pas si il y aura un metro 2034

donc "wait and see"

l_coco_l
l_coco_l
Niveau 10
05 avril 2010 à 22:57:50

Bah

l_coco_l
l_coco_l
Niveau 10
05 avril 2010 à 22:59:17

Merde bug!!!

Donc je voulais dire, au début Hunter nous dit de partir pour Polis s'il ne revient et comme il ne revient pas l'aventure commence donc j'en déduis qu'il est mort.

BlackPhantome
BlackPhantome
Niveau 9
05 avril 2010 à 23:04:42

Moi je trouve ça facile de faire mourir un personnage comme ça :hum:
Hunter est un vétéran endurcis et très charismatique
Il aurait pu le mettre plus en avant dans le scénario ...

Nihlus
Nihlus
Niveau 27
06 avril 2010 à 00:37:15

:spoiler:

Je crois que Hunter est l'un des héros de "Metro 2034".
Voir sur wikipédia ou le site officiel. ^^

powercroatia
powercroatia
Niveau 7
26 avril 2010 à 09:51:41

lol c'est marrant je me suis posé la même question ! J'attend de voir hunter à la fin, et puis non...
Je crois que Hunter nous dis au début de le retrouver à Polis. Puis arrivé là-bas il n'y est pas. Je suis d'accord avec BlackPhantome ce personnage aurait pu pimenter le scenario!!

_Bloodlust_
_Bloodlust_
Niveau 10
26 avril 2010 à 18:02:07

Non je pense qu'il est mort ATTENTION SPOIIIIIL : dans une des hallucinations d'artyom, on le voit tirer sur un sombre puis se faire tuer par lui. Mais après, il le tue avec son flingue. J'en déduis donc que soit il est toujours vivant mais disparu soit, il est mort juste après avoir tué le sombre.

Wolfenstein3D
Wolfenstein3D
Niveau 10
26 avril 2010 à 20:13:59

BIG SPOIL DE LA FIN

Prêt ?
En fait à la fin, quand le sombre nous poursuit dans le "monde" à la fin c'est Hunter qui nous donne le flingue aussi et qui dit "Si c'est hostile, tue-le" qui est sa devise.

SPOIL

_Bloodlust_
_Bloodlust_
Niveau 10
27 avril 2010 à 19:18:24

Pas faux ça non plus. Si ça se trouve, il est immunisé comme artyom.

kekedu54
kekedu54
Niveau 10
27 avril 2010 à 22:24:06

il est mort !

Wolfenstein3D
Wolfenstein3D
Niveau 10
27 avril 2010 à 22:25:47

Aucune preuve. :-)))

powercroatia
powercroatia
Niveau 7
27 avril 2010 à 22:37:33

J'avoue il me semble aussi qu'à la fin c'est lui, mais je suis pas sur du tout... en tout cas si c'est pas hunter, c'est qui?

rafen
rafen
Niveau 10
30 avril 2010 à 22:44:56

Si il y a une suite , Hunter sera dedans c' est quasiment obligé .
Je pense moi aussi qu' il est immunisé car il a pu tuer un sombre après avoir été attaqué par lui alors que des escouades entières sont massacrés sans avoir occasioné le moindre dégat :(

Tanil
Tanil
Niveau 45
06 décembre 2010 à 11:42:50

A la fin, il s'agit bien de Hunter. Il a le même visage et répète la devise qu'il nous dit au début : "Si l'adversaire est hostile, tue-le."

Hunter pourrait en fait avoir toujours veillé sur nous. Quand Khan apparait, Artyom dit juste après qu'il se doutait que quelqu'un l'aidait. Peut-être était-ce en fait Hunter ? Vous avez entendu le moindre coup de feu durant l'attaque des bandits, hormis les vôtres et ceux des ennemis ? Non. Retrouvé des corps que vous n'aviez pas tués ? Non plus. Donc, cette aide ne serait peut-être pas "matérielle", pas de tir sur les ennemis.

Je viens de penser à un truc : si Hunter apparait comme par magie dans les hallucinations de Artyom, c'est qu'il a le même pouvoir que lui. Et si ce pouvoir émanait du médaillon que Hunter confie à Artyom au début ? Et s'il (Hunter) en avait un deuxième qu'il avait conservé durant tout le périple de Artyom ? Ca se tient, non ?

Hunter part pour Polis mais en fait il observe et aide Artyom. Peut-être que son but était d'atomiser les Sombres grâce à Artyom ? Que le boulot soit fait sans se mouiller et sans prendre de risques ? Connaissant Polis et son conseil ainsi que Melnik, il avait peut-être prévu que les choses finiraient comme ça ? Et il réapparait à la fin et aide une dernière fois Artyom en lui donnant une arme, sans explication, sans rien lui dire après. Il lui dit juste de descendre l'adversaire s'il est hostile.

Ce qui peut amener à une autre théorie, surtout si on a peut choisir la fin. Hunter a peut-être décidé de laisser le choix à Artyom. Soit tuer les Sombres, soit les sauver. L'adversaire serait alors la nature de l'Homme qui le pousse à se faire la guerre et le pistolet servirait donc, dans le cas de la bonne fin, à détruire le guidage laser des missiles. D'ailleurs, c'est sûrement à ça que fait allusion le Sombre qui nous poursuit au sommet de la tour :

"Il est venu pour nous détruire, il faut le détruire."

Le "il" est aussi le guidage laser. Les Sombres ne veulent pas la mort d'Artyom mais à ce moment, c'est le seul moyen qui leur reste pour empêcher leur destruction. Ce qui n'est pas très logique puisque si Artyom meurt, personne pourra détruire le laser vu qu'il est déjà installé et pointe sur le nid...

Crazy-Mustang
Crazy-Mustang
Niveau 10
06 décembre 2010 à 12:50:08

Comme dit plus haut, dans une des cinématiques (lorsque Artyom a un malaise dans la draisine pour Riga) on voit un soldat se faire mettre KO par un sombre, et ce soldat se trouve etre Hunter, car il à la meme voix (dans le doublage russe)!

[DarkGollum]
[DarkGollum]
Niveau 10
06 décembre 2010 à 13:15:30

Hunter pourrait en fait avoir toujours veillé sur nous. Quand Khan apparait, Artyom dit juste après qu'il se doutait que quelqu'un l'aidait. Peut-être était-ce en fait Hunter ? Vous avez entendu le moindre coup de feu durant l'attaque des bandits, hormis les vôtres et ceux des ennemis ? Non. Retrouvé des corps que vous n'aviez pas tués ? Non plus. Donc, cette aide ne serait peut-être pas "matérielle", pas de tir sur les ennemis.

- Au contraire. Je peut même regarder 100 fois..... Quand on va sauver notre camarade qui se fait tuer,lui a l'AK avant Khan,, Ba le gas a droite de l'interrupteur manger une fleche dans la gueule devant ma face a chaque fois...
Sufit de reste un moment devant lui et bouf,quand tu la faite silencieusement jusqu'a la

Cybershadow83
Cybershadow83
Niveau 9
06 décembre 2010 à 14:30:50

+1 pour le coup du garde qui se fait descendre par une flèche, il y en a même deux, celui qui est à gauche du passage pour aller à la fin de la station aride, en face de la cuisine.

Honnêtement je ne pense pas qu'il y ait de vrais indices quant à la présence d'Hunter, du moins pas dans Metro 2033 à mon sens.

basde
basde
Niveau 6
06 décembre 2010 à 16:20:42

Il n'y a que moi que ça choque ? Hunter apparait en vision, pour moi les visions sont uniquement un combat intérieur, on le dit au début les ombres brisent notre esprit (ou un truc du genre). Artyom résiste juste mieux à cela.

Si Hunter avait été en vie il serait à nos coté du début à la fin c'est pas son genre de nous laisser le "sale boulot", la preuve au début il part faire gueguerre aux ombres à lui tout seul.

Ce n'est pas Hunter qui aide Artyom à combattre les ombres, c'est sa volonté de sauvé sa station qui prends la forme de Hunter qui représente son idéal, la personne qu'il voudrait être afin de sauver tout le monde. Et tout cela se passe dans son esprit, de plus si vous remarqué le pistolet est l'arme qu'on a à chaque spawn donc en somme je pense qu'on est vraiment seul et que dans la station aride c'est Khan qui nous aide.

Maintenant pour savoir si Hunter est mort ou vivant... la seul version valable de son retour est qu'il a mit trop de temps à revenir à VDNKH et tente de nous suivre mais on va dire que au vu de nos péripétie c'est pas chose facile. Sinon c'est le seul ranger que Artyom connais pour ça qu'il est sur un piédestal, limite il nous aurait un peu aidé par ci par la dans l'ombre mais il aurait pas su nous suivre serait recevable.

Conclusion, pour moi Hunter disparait tout cours, qu'il soit mort ou vivant il revient pas, notre petit Artyom part pour Polis avec une volonté de fer, sur de sauvé sa station, pour lui ce serait une tâche facile pour quelqu'un comme Hunter, son idéal, et donc lorsqu'il a besoin de toute sa volonté pour résisté aux sombres c'est la projection de cette idéal qui lui vient en aide.

Les visions d'Artyom retrace l'évolution de ses sentiments, à la fin du jeu (SPOIL) il ne veut pas mourir et dans son rêve ça prends une fois de plus la forme de ce qui est "le sauver idéal" selon Artyom sinon comment il pourrait nous donné l'arme alors qu'on est pendu à l'antenne... Hunter volerait? (fin du SPOIL)

basde
basde
Niveau 6
06 décembre 2010 à 16:24:12

désolé du double poste mais juste un détail pour ceux qui diront pourquoi ont à pas une de nos armes pour descendre le guidage laser, ben simplement parce que faire une vidéo par armes qu'on aurait en main au début du rêve (le moment ou on reçoit l'arme) ça ferait beaucoup de boulot et c'est comme dans call of duty (je suis pas un grand fan mais la ca se rejoint) on a souvent un pistolet sortit de nulle part lors des instant critique alors que on l'a troqué contre une autre arme dés le début de la mission...

La vidéo du moment