CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metro 2033
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC]impossible de jouer.

dalahas92
dalahas92
Niveau 1
31 mars 2010 à 20:58:38

Bonsoir,
Avant tout, oui je sais il existe des tas d'autres topics sur le problème concernant le démarrage du jeu, je les ai épluchés donc merci de ne pas commencer par un "recherche est ton ami..." ^^.

Voilà, après installation j'avais le message "impossible de démarrer car PhysX est introuvable", bon je l'installe a partir du dossier de métro 2033.PhysX est à présent reconnu mais le jeu ne marche tjr pas, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et le "metro 2033 à cessé de fonctionner...".Du coup j'ai mis à jours mes drivers, réinstaller DirectX 11, ré-réinstaller physX etc etc, bref la plupart des solutions proposées, même la plus convaincante, proposée sur le forum de steam US n'a rien donné. J'ai aussi download la maj de steam pour le jeu.

Je précise que le jeu a été légalement acheté(et vu que ça passe par steam je me vois mal me le faire rembourser ><)que mon PC n'est pas un engin de la NASA mais est sensé le faire tourner.Bref si vous avez une solution je suis preneur, merci d'avance.

makiayoyo360
makiayoyo360
Niveau 10
31 mars 2010 à 21:00:01

mince j'allais faire le lourd avec un "reboot !"

dalahas92
dalahas92
Niveau 1
31 mars 2010 à 21:06:29

J'ai du reboot mon pc environs 3fois déjà :p
Je ne vois vraiment pas le problème, ça devrait marcher, les gens sur les forums généralement mettent a jours les drivers ou installe PhysX correctement et puis miracle c'est réglé bah apparemment moi ça ne veut rien entendre><.

makiayoyo360
makiayoyo360
Niveau 10
31 mars 2010 à 21:14:54

commence par nous donner ta config complete ( y compris l'OS ....)

dalahas92
dalahas92
Niveau 1
31 mars 2010 à 21:26:38

Bon la ça va poser problème car je ne connais pas la config de mon PC le seul qui la connait complètement, c'est mon frère mais d'après ce qu'il m'a dis la config passe.

L'OS c'est Vista 32bit et la carte graphique est une ATI Radeon X1950 GT. En ce qui concerne le reste je ne sais pas, je rajouterais une fois au courant.

Singularity
Singularity
Niveau 66
31 mars 2010 à 21:34:43

Déjà ni PhysX, ni DirectX11 ne sont compatibles avec ta carte graphique, ça vient peut-être de là, ensuite ta carte est loin (très) d'être assez puissante.

dalahas92
dalahas92
Niveau 1
31 mars 2010 à 21:39:42

Bah le problème d'incompatibilité directX 11 j'y ai pensé alors j'ai test en directX 10mais sans succés.
Pour physx je ne savais pas et pour la carte graphique bin je suis assez étonné parce qu'elle fait tourner des jeux comme mass effect2 ou crysis en bonne qualité, voir très bonne pour mass effect2 sans le moindre problème et c'est tout de même de bonnes références graphiques.

Singularity
Singularity
Niveau 66
31 mars 2010 à 21:43:38

et le message d'erreur est simplement : "metro 2033 à cessé de fonctionner..." ?

dalahas92
dalahas92
Niveau 1
31 mars 2010 à 21:48:17

Bah d'abord j'ai "Previous launch was unsuccesfull. Would you like to start in safe mode?" je fais "yes" et j'ai donc la fenetre noire qui s'ouvre accompagné du message "métro 2033 a cessé de fonctionner..."

Sinon d'après mon frère pas besoin d'avoir une carte graphique compatible avec PhysX pour avoir PhysX, j'avoue ne pas vraiment avoir compris ayant des notions limité en informatique mais vu qu'il s'y connait je lui fais confiance^^.

Singularity
Singularity
Niveau 66
31 mars 2010 à 21:55:08

Sinon d'après mon frère pas besoin d'avoir une carte graphique compatible avec PhysX pour avoir PhysX.

:d) Oui il a raison, mais ça pourrait quand même venir de là vu l'ancienneté de ta CG.

Sinon désolé je n'ai jamais entendu parler de ton problème...
Tu as fait pourtant toute les procédures qui réglent les problèmes les plus courants, mais ça plante toujours, je comprends pas trop...

dalahas92
dalahas92
Niveau 1
31 mars 2010 à 22:00:09

Rah j'ai l'impression d'avoir un coffre au trésor et de ne pas pouvoir l'ouvrir c'est frustrant d'autant plus que c'est un coffre à 45euros^^.
Je suis vraiment dans l'impasse, j'espère trouver une solution mais c'est mal engagé pour l'instant.
En tout cas merci tout de même de m'avoir consacré un peu de temps.

Singularity
Singularity
Niveau 66
31 mars 2010 à 22:08:33

Sinon tu peux toujours te tourner vers les services techniques de THQ, les coordonnées doivent être sur leur site.

dalahas92
dalahas92
Niveau 1
31 mars 2010 à 22:13:53

J'envisage le coup mais d'après mon frère rien n'est perdu et même si l'ancienneté de la carte peut-être une cause, il pense voir au niveau des drivers disponibles.
Et bon comme il est bilingue il cherchera sans doute plus en profondeur sur les fofo US, après tout je ne suis tout de même pas le seul type a qui ça arrive quand même^^.

joebartime
joebartime
Niveau 3
01 avril 2010 à 19:40:12

Salut dalahas92 !

il faudrait que tu Installe ou même Réinstalle Microsoft Visual C++ celà m'à souvent résolu des Problèmes
car parfois certains sont Manquant et les programmes ne se lance Pas donc voici un lien pour les Prendre tu verras en Bas de la Page il y à plusieurs versions dans la rubrique : Voici ce que les autres les personne ont télécharger donc installe différentes version si celà ne marche pas avec l'une peut être qu'avec une autre celà peut fonctionner de toute façon c'est sans aucun Risque pisque ce sont des composant Microsoft
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=32BC1BEE-A3F9-4C13-9C99-220B62A191EE&amp;displaylang=fr

typhon31
typhon31
Niveau 1
02 avril 2010 à 10:44:15

même souci que dalahas92 j'ai tout essayer même se que joebartime nous a conseillé et j'ai toujours le même souci
si une personne a une solution qu'il nous en face pars
merci a tous

-drakai-
-drakai-
Niveau 2
07 avril 2010 à 11:52:32

enfet jai moi aussi un messege d'erreur quand j'ouvre metro il me dise fichier PhysX est introuvable que faire

hadriel45
hadriel45
Niveau 11
07 avril 2010 à 19:01:12

l'installer? ^^'

-drakai-
-drakai-
Niveau 2
07 avril 2010 à 21:48:52

ben ouais masi comment entous cas je te remercie de ta reponse

[La-Salade]
[La-Salade]
Niveau 10
07 avril 2010 à 22:03:46

tu doit avoir un dossier Physx à l'interieur du cd (dans post de travail, clic droit / explorer) tu regarde si il n'y a pas un exe genre Installe ou Setup

DirectX est rétrocompatible, c'est à dire qu'avec DX11, toutes les cartes DX 9 et 10 marcheront (et celles d'avant aussi jusqu'à une certaines limite je croit), donc tout le temps installer la dernière version :ok:

pour Physx, elle doit être installée pour les jeux l'utilisant, mais elle ne sera pas activée si vous avez une carte ATI :(

-drakai-
-drakai-
Niveau 2
08 avril 2010 à 11:13:45

enfet car ils mot proposer comme solution de le reinstaller docn cest ce que jai fait quand mon telechargement et fini je vasi dans le dossier metro ??

La vidéo du moment