CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metro 2033
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon test (spoil)

maitrefouinard2
maitrefouinard2
Niveau 6
23 mars 2010 à 21:22:51

je sais je sais
j'ai bien compris ton point de vue et je le respecte :ok:

spetsnaz72
spetsnaz72
Niveau 20
23 mars 2010 à 21:24:15

Justement des avis constructifs comme le tiens, j'aime bien puisque l'on peut voir différents aspects selon les personnes.

maitrefouinard2
maitrefouinard2
Niveau 6
23 mars 2010 à 21:26:15

ah mais tout à fait
la où il y a débat il y a vie
et un jeu comme ça le mérite bien :oui:

barbare69
barbare69
Niveau 6
25 mars 2010 à 19:27:28

fallout3 et oblivion ???? mais lol

ah bon je savais pas quand fdans oblivion et fallout3 on pouvait faire tout ce qu'on voulait ....

maitrefouinard2
maitrefouinard2
Niveau 6
26 mars 2010 à 13:18:47

barbare69-->tu n'as pas compris
je ne dis pas que dans fallout et oblivion on peut tout faire (même si on peut faire énormément de choses)
je cite ces 2 jeux pour contrer ton argument "metro est couloirisé parce que les consoles ne sont pas assez puissantes"

la couloirisation et la non-ouverture du monde (et du gameplay, pour le coup), n'ont strictement rien à voir avec la puissance du matériel (remember daggerfall ou arena), mais juste avec la volonté des développeurs

j'espère que tu comprends désormais les choses très simples qui se sont dites sur ce topic, et les choses plus difficiles à comprendre aussi :)

Hussard_Kaki
Hussard_Kaki
Niveau 6
27 mars 2010 à 23:40:47

"une des plus grandes erreurs qu'un joueur puisse faire, est, à mon sens, de se fier corps et âme au contexte du jeu (et c'est une erreur souvent commise par les défendeurs d'un jeu) "
:d) C'est au contraire ce qui permet de garder la cohérence d'un jeu et d'un univers.

Sinon on vire très rapidement dans le grand n'importe quoi nanardesque à force d'empiler tout et n'importe quoi sur le seul prétexte que "c'est bien".
Ta critique pour les espaces libre ne vaut donc que pour les phase en plain air.

Perso je trouve que Metro est un jeu sympas (je crois que son univers joue plus que son gameplay sur ce point)et je pense que le problème est que comme tu le dis tu t'attendais à un stalker bis alors que le jeu n'a rien avoir.

]Stark[
]Stark[
Niveau 10
28 mars 2010 à 13:12:42

jsuis d'accord avec Hussard_Kaki

perso je prefere un jeu avec un scenario en beton une bonne jouabilité, un peu linéaire et des graphisme correcte, plutot qu'avoir un jeu avec des graphisme excellent, un mouvement libre mais un scenario pas terrible et repetetif a mort

pour moi metro est un bon jeu qui merite autant (voir plus) de succes que resistance FOM

maitrefouinard2
maitrefouinard2
Niveau 6
28 mars 2010 à 13:19:31

le problème avec Metro, c'est que s'il est linéaire dans sa progression, il l'est tout autant dans son gameplay
une bonne base oui, mais un gameplay daté, à cause de ses environnements fermés ET de son gameplay fermé (en plus des nombreux écueils importants)

m'enfin je pense qu'on a suffisamment compris mon avis sur ce jeu, qui, au moins, ne laisse pas grand monde indifférent (et ça déjà c'est pas mal :ok: )

]Stark[
]Stark[
Niveau 10
28 mars 2010 à 14:32:20

gameplay fermé t'exagere un peu la