CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metro 2033
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de Nofrag

Nox18
Nox18
Niveau 12
19 mars 2010 à 00:29:17

http://www.nofrag.com/2010/mar/19/33989/

Un bon test bien écrit (pas de note mais très positif) de quelqu'un qui appréhende correctement le jeu (plutôt que de mettre en avant les points plus négatifs minimes par rapport au reste et les grossir pour le plaisir de descendre le jeu -oui je souligne ça puisque certains ici se donnent un malin plaisir à le faire et font douter les autres sur la qualité du jeu ^^-)

Dans la conclusion:

"C'est le genre de jeu dont on pardonne les défauts et les maladresses et pour lequel on réclame une suite afin de pouvoir se replonger dans cette ambiance magique."

Idem pour le petit mot à la fin d'un deuxième testeur:

"A l'image de Shadow of Chernobyl et Cryostasis, Metro 2033 est le genre de jeu à qui on pardonne bien des défauts : malgré ses combats parfois brouillons, un moteur gourmand et quelques passages pénibles, l'aventure et l'univers en font un titre mémorable qui devrait marquer les esprits des joueurs."

Sykyl
Sykyl
Niveau 10
19 mars 2010 à 00:37:30

"la campagne ne dure que neuf heures, il n'y a pas de multi et le jeu ne possède pas une très bonne rejouabilité."

... le gros point faible du jeu!!!

Nox18
Nox18
Niveau 12
19 mars 2010 à 00:38:20

Yep, c'est clair :-(
Sur console je trouve qu'il ne vaut pas son prix à cause de ça.
Sur PC c'est déjà plus intéressant.

Fafafaviervous
Fafafaviervous
Niveau 3
19 mars 2010 à 00:40:32

C'est deja le double de COD modern Warfare 2 :-)))
C'est bien pour ceux qui ne joue pas au live et en multi :-)))

Sykyl
Sykyl
Niveau 10
19 mars 2010 à 00:40:49

C'est dommage car il a un gros potentiel!!
Moi je lui ai mis 13/20 principalement à cause de sa faible durée de vie...

Sykyl
Sykyl
Niveau 10
19 mars 2010 à 00:41:58

Le double de cod.. je ne vois pas le rapport, cod est avant tout un jeu multijoueurs or la il n'y en a pas!

Fafafaviervous
Fafafaviervous
Niveau 3
19 mars 2010 à 00:48:11

Moi COD, je les pris pour le solo, j'ai pas le live, temps de jeux 4h30, limite 5h

Battlefield Bad Company 2, sa ma pris 7h de jeu.

Et la pour Metro, j'en suis a la moitier, j'ai mis 5h30.

Pour moi la durée du solo est mieux que certains grands jeux.

Apres c'est mon avis niveau solo, y'en a qui sont plus interressé par le multi.

Mokitooo
Mokitooo
Niveau 10
19 mars 2010 à 02:35:49

Il vous faut combien de temps de jeux pour que ce sois un bon fps? 150 heure... nan mais, 9H de jeux si c'est ca le gros point faible du jeux ben tant mieux je l'achete demain alors,
meme call of duty MW2 ca ma mis une semaine pour le terminé mode solo, faut juste pas resté devant le jeux toute la nuit ou pendant des heures comme un gros No life... c'est ca le problème aujourdh'ui, je pense surtout a ceux qui le finisse en 2jours et puis qui dise putain il etait cours hein, ahahah nan mais faut vous changez les idées passer du temps avec vos potes, meuf ou autre, bouger quoi.. puis revenir faire une tite partie et la vous verrez que les jeux son tout ta fais raisonnable et que le problème c'est vous, j'ai raison et ceux qui sont pas content pour la durée passer au SIMS les gas c'est peu etre ce qu'il vous faut Peace!!!

copyright24
copyright24
Niveau 5
19 mars 2010 à 03:23:35

Chacun passe son temps devant sa console, quand je joue a un jeu j'aime bien me mettre dans l'ambiance du truc et jouer un bon moment, la preuve, j'ai fini le jeu y'a 5min, je l'ai acheter vers 14h

En revanche, il faut le recommencer plusieurs fois pour finir succés et tout a fond

Il y a quelque succés secret, au 1er passage j'en ai débloqué que un (je crois)

Aprés chacun son truc

superkakaretour
superkakaretour
Niveau 9
19 mars 2010 à 07:03:04

pour une fois que Nofrag sont positif ... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2010 à 07:29:19

la conclusion du test

"C'est une belle expérience, mais si vous êtes fauché vous aurez peut-être plus intérêt à vous orienter vers Call of Pripyat pour le solo (20 euros) ou Bad Company 2 pour le multi (28 euros)."

yevon_
yevon_
Niveau 10
19 mars 2010 à 07:32:01

Verdict
Pour leur premier titre, 4A Games s'en sort vraiment bien : si Metro 2033 n'a pas la profondeur et la richesse de Call of Pripyat, il bénéficie néanmoins d'un très bon scénario et d'un univers exceptionnel. Le jeu n'est pas toujours très bien optimisé, mais il ne souffre d'aucun bug notable. Contrairement à la plupart des productions américaines, Metro 2033 nous fait naviguer dans un monde mystérieux où les énigmes trouvent rarement une réponse. C'est le genre de jeu dont on pardonne les défauts et les maladresses et pour lequel on réclame une suite afin de pouvoir se replonger dans cette ambiance magique.

c'est ça la conclusion du test, stop rage mon gros :(

survivorman
survivorman
Niveau 10
19 mars 2010 à 07:37:52
  1. elite_2009 Voir le profil de elite_2009
  2. Posté le 19 mars 2010 à 07:29:19 Avertir un administrateur
  3. la conclusion du test

"C'est une belle expérience, mais si vous êtes fauché vous aurez peut-être plus intérêt à vous orienter vers Call of Pripyat pour le solo (20 euros) ou Bad Company 2 pour le multi (28 euros)."

"Et pitié, si vous aimez le jeu, achetez-le : 4A Games semble bien parti pour suivre la voie des créateurs de Stalker et ce serait dommage de ne pas les encourager à continuer."

Je vois ça surtout.

amok44
amok44
Niveau 9
19 mars 2010 à 10:50:22

je les trouve bien indulgent pour une fois,sur un jeu tres moyen

Nox18
Nox18
Niveau 12
19 mars 2010 à 11:21:28

"Il vous faut combien de temps de jeux pour que ce sois un bon fps? 150 heure... nan mais, 9H de jeux si c'est ca le gros point faible du jeux ben tant mieux je l'achete demain alors"

Ah mais perso je suis tout à fait d'accord ^^
Je ne critique pas Metro 2033 spécialement quand je dis qu'il ne vaut pas son prix sur console, c'est plus global, je dis juste qu'un jeux avec une durée de vie qui n'excède pas 10h et qui a une rejouabilité limitée, aussi bon soit-il, on ne devrait pas le payer 60 voir 70€ pour certains.

Quand on voit Call Of Pripyat récemment, vendu moins de 30€ alors que lui il aurait tout à fait valu le prix normal, c'est dommage que celui ci soit vendu au prix plein, il va sans doute se vendre beaucoup moins à cause de ça.

1. amok44
  2. Posté le 19 mars 2010 à 10:50:22
  3. je les trouve bien indulgent pour une fois,sur un jeu tres moyen

C'est ton avis, pour moi c't'un bon jeu, 'faut juste le prendre pour ce qu'il est ^^
Ils aiment les bonnes choses et savent les reconnaitre (et n'encensent pas des jeux uniquement parce que "c'est COD" -ou autre-) :p
(Par exemple Cryostasis qui est pourtant considéré comme un jeu très moyen voir nul par beaucoup)

Videoben
Videoben
Niveau 10
19 mars 2010 à 11:28:12

Moi je me réfère souvent a gamekult, si eux mettent une bonne note alors je le prendrais, sinon je pense pas. dans une moindre mesure je jette un œil sur le test de jv.com aussi, mais j'ai tendance a comparer leur note a celles de gamekult, la notation est parfois trop large, dur de faire la différence entre un 18 et un 19 pourtant la marche est dur a franchir, pour moi on gagne en visibilité quand on note sur 10.

Bien évidement ce qui prime c'est le développement du test, pas la note. Mais c'est un bon baromètre.

Anticonformisme
Anticonformisme
Niveau 8
19 mars 2010 à 11:54:29

C'est un jeu moyen mais un petit studio, alors qu'a coté de ça on a des COD, studio multi-milliardaires qui n'arrive pas a faire de jeu correct.

Normal qu'ils soient favorables.

Nox18
Nox18
Niveau 12
19 mars 2010 à 12:12:07

En fait, on peut dire que la conclusion est la même pour le test de jv.com: on lui pardonne ces défauts.

"Sur le fond, c'est un FPS couloir très classique dont les mécanismes sont même un peu rouillés, souffrant d'un gunfight limite bancal et d'un level design très dirigiste. Mais dans la forme, il profite d'une identité puissante, d'une grosse ambiance et d'un pouvoir immersif qui se permet de compenser bien des défauts."

BiBoul_2
BiBoul_2
Niveau 6
19 mars 2010 à 12:26:59

Je suis un peu comme videoben, j'ai tendance à plus faire confiance aux notes de Gamekult (bien que je ne sois pas toujours d'accord) car ils ne lâchent pas un 8 ou 9 sur 10 aussi facilement que ça.
Maintenant j'ai remarqué qu'aussi bien JV que GameKult ont un contrat pub avec Metro2033, alors je me méfie des 2 sur ce coup là pour leur impartialité que je ne remet nullement en cause, simplement je n'ai pas assez de recul (pour joypad ou joystick en tous les cas, presse écrite, je sait qu'il passent des pub pour des jeux qu'ils cassent parfois dans leur tests).
J'attends d'autres verdicts donc...

Blaspheme22
Blaspheme22
Niveau 7
19 mars 2010 à 13:56:25

sykyl :d) c'est vraiment stupide de lui mettre 13 a cause de sa "faible" durée de vie ! bien de descendre un bon jeu parceque ...oohhh mon dieu...il ne fais "que" 10 heures ? :hum:
Faut arrété de fumer, 10 heure c'est bien, juste ce qu'il faut pour nous raconter une bonne histoire ! tu t'attendais a quoi ? 100 heure comme fallout ou stalker ? c'est un fps, pas un jeu de role, donc 10 heure c'est mieu que la moyenne !

La vidéo du moment