CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metro 2033
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modifier le FOV

Miroslava
Miroslava
Niveau 2
09 février 2012 à 04:27:34

Salut à tous. Un peu d'aide pour une fille sans défense s'il vous plait lol.

J'ai tripoté le fichier user.cfg pour avoir un FOV correct dans le jeu, donc ça j'ai compris en lisant vos méthodes.

Cependant, quand le jeu charge on a droit à un petit texte sur le côté gauche de l'écran qui nous en dit un peu plus sur la scène suivante, avec la voix off en même temps. Ce petit texte ne s'affiche pas en entier et ça me perturbe, on dirait que mon écran est pas assez large. Je suis une fille maniaque je sais lol.

Merci de m'indiquer quoi modifier et si c'est possible.

Merci d'avance, Miroslova

Ju2fruits
Ju2fruits
Niveau 9
09 février 2012 à 04:35:58

Salut,
http://jubotti.free.fr/ho/home.php?page=optimizer_m2033

Miroslava
Miroslava
Niveau 2
09 février 2012 à 11:46:31

Je te remercie beaucoup de m'avoir donné ce lien pour le site de Ju.

J'ai essayé pas mal de choses mais le texte n'est toujours pas visible en entier. C'est sûrement dû à ma résolution d'écran maximale de 1440x900 de mon écran Asus...

Vais-je devoir passer à un écran qui accepte une plus haute résolution ?

Pour l'instant ma configuration PC est celle-ci :

- Écran : Asus VW193D (Sûrement de là que vient mon soucis, je ne pas avoir plus haut que 1440x900)

- Processeur : Intel Core i5 2500K Sandy Bridge Socket 1155 LGA (@32 nm) 3300 Mhz

- Carte mère : MSI P67A-GD55

- Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 560 Ti 1024 Mo GDDR5

- Mémoire : 2x DDR3 G.Skill F3-10666CL9-2GBRL 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)

Voili voilou les garçons, c'est pas une super config de gamer mais bon, je ne connais pas tout en informatique non plus alors je monte mes PCs avec ce que je connais dans ce domaine, je m'éforce d'en apprendre tous les jours pour être au top ;). Je n'ai qu'un salaire pour financer ma passion du jeu vidéo, et il y à tellement de choses à payer de nos jours, c'est pas hein les gars !

Miroslava
Miroslava
Niveau 2
09 février 2012 à 12:03:42

J'ai un petit problème d'affichage des fois, surtout quand je suis sur le bureau ou le net mais jamais pendant un jeu par contre.

J'explique, quand je suis sur le bureau ou sur le net donc, j'ai l'écran qui devient noir puis "revient lui" et ce message d’erreur s'affiche :

Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré. Le pilote d'affichage NVIDIA Windows Mode Driver, Version 285.62 ne répondait plus.

Désolé pour le double post mais je ne trouve pas la fonction "Éditer".

Ju2fruits
Ju2fruits
Niveau 9
09 février 2012 à 13:58:46

Je vais essayer de répondre à toutes tes questions ;)

1) Le 1440x900 est une résolution 16/10 (à voir pour le FOV). En résumé, la valeur de Fov censée être adaptée pour cette résolution est de 56 au lieu de 45 (C'est la modification qui a été faite quand tu as choisi le mode 16/10 avec l'Optimizer).

2) Quand tu es sur le bureau Windows, tu vois bien tout le bureau à l'écran n'est-ce pas ?
--> Si oui, le problème vient d'un réglage du jeu (à modifier avec l'optimizer)
--> Si non, le problème vient des réglages de ton écran, et là, 2 possibilités :
- régler la dimension de l'écran via les drivers nVidia (bouton droit sur le bureau -> Panneau de configuration nVidia -> régler la taille et la position du bureau -> changer les réglages de l'écran puis valider)
- régler l'affichage de l'écran directement si l'écran possède un osd (c'est à dire des boutons de réglages de taille de l'écran qui se trouvent généralement pas loin du bouton d'allumage de l'écran).

3) non, pas besoin de changer d'écran normalement.

4) Bonne config, par contre ta ram est trop juste (seulement 2go et pas très rapide) aujourd’hui la ram DDR3 ne coute plus très cher, à voir pour une upgrade qui ferait du bien à ton pc; je te recommande d'avoir au moins 4go de ram, surtout avec Metro 2033.

5) En effet, car même si les prix en informatique baissent tous les jours, cela reste un budget à ne pas sous estimer.

6) Ce peut être un problème matériel comme un problème simplement logiciel, essaye si tu peux de désinstaller tes drivers graphiques, puis les réinstaller avec la dernière version nVidia :
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Miroslava
Miroslava
Niveau 2
09 février 2012 à 14:50:56

Re,

2) Quand tu es sur le bureau Windows, tu vois bien tout le bureau à l'écran n'est-ce pas ?

• Oui je vois tout mon bureau sans soucis. C'est juste pendant les temps de chargement du jeu que je ne vois pas la totalité du texte à gauche. Je ne vois pas comment régler çà dans l'Optimizer par contre...

4) Bonne config, par contre ta ram est trop juste (seulement 2go et pas très rapide) aujourd’hui la ram DDR3 ne coute plus très cher, à voir pour une upgrade qui ferait du bien à ton pc; je te recommande d'avoir au moins 4go de ram, surtout avec Metro 2033.

• 2x DDR3 G.Skill F3-10666CL9-2GBRL 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz) c'est marqué juste avant DDR3, 2x. J'ai donc 2x2Go soit 4Go en tout. :)

6) Ce peut être un problème matériel comme un problème simplement logiciel, essaye si tu peux de désinstaller tes drivers graphiques, puis les réinstaller avec la dernière version nVidia .

• Je possède déjà le dernier pilote pour ma GTX 560 Ti. Le 285.62 (WHQL). J'ai trouvé d'autres pilotes, notamment celui du 31.1.2012 qui est le 295.51, le dernier en date. Mais ce dernier est une version Bêta. Les pilotes Bêta sont fournis par NVIDIA en tant que pré-versions pour résoudre rapidement les bugs et accéder aux nouvelles fonctionnalités. Les pilotes Beta sont soumis à des tests de qualification et peuvent rencontrer de sérieux problèmes. Les pilotes Beta en ligne ne comportent ni garantie ni support.
Ju2fruits
Ju2fruits
Niveau 9
18 février 2012 à 18:41:43

As tu essayé de modifier la position de l'image via les boutons de l'écran ou via les drivers nVidia ?

et as tu essayé cette option :
--> bouton droit > Panneau de configuration nVidia > Régler taille et position du bureau > Case Remplace le mode de mise à l'échelle défini par les jeux et les programmes > Appliquer.
Et bien sur, il ne faut pas que le jeu soit déjà lancé quand on fait une modification dans les drivers.

Si ensuite ca ne fonctionne toujours pas, essaye de passer ton affichage en 60 hertz.

MolemEnForce
MolemEnForce
Niveau 10
16 juin 2012 à 18:42:32

Je up ce topic.

J'ai le même problème que Miroslava (premier post page 2), recherché partout comme régler ce bug d'écran pas en entier pendant le chargement...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2012 à 21:16:25

Merci pour le up ! Pas de solution pour toi mais je viens de commencer le jeu et changer le Fov ce sera pas du luxe. :ok:

MolemEnForce
MolemEnForce
Niveau 10
17 juin 2012 à 12:05:19

Mais de rien. :hap:

weelmin
weelmin
Niveau 8
12 décembre 2012 à 01:26:02

Merci injouable sinon !

Klaren
Klaren
Niveau 9
12 mai 2013 à 23:55:47

Régler le fov a 65 est optimal. 75 est légèrement trop

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
24 mai 2013 à 03:56:27

burgzaza
Posté le 5 mai 2011 à 09:56:51
:d) Si vous voulez éviter la migraine et l'impression d'avoir un casque de moto sur la tronche

Ben en même temps, comment dire... ben dans le jeu, la plupart du temps, t'as soit un masque à gaz, soit un casque, ce qui n'aide pas à avoir une superbe vue panoramique :sarcastic:

A mon avis, c'est clairement une volonté des dév' pour renforcer l'aspect claustro du jeu :oui:

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
01 juin 2013 à 12:02:04

bonjour,

j'ai pas la possibilité de modifier le fichier metro 2033 dans l'endroit que tu indique j'ai bien un bloc note mais je peut pas ouvrir le fichier avec, comment je peut faire ? (maintenant j'ai lu sa je trouve effectivement que sa zoom severe alors je joue sur une télé 1920*1080 de résolution et je play a environ 1m50 de la télé)

merquis a ++

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
01 juin 2013 à 13:34:58

m'est d'avis jsui pas ou y faut car j'ai relu squi est marquer dans le premier post et sa parle d'un appdata mais j'ai pas ce dossier je double clique sur C:/ => Users > le nom donner au compte > mes documents > et la j'ai direct le dossier 4a games => dedans les dossiers metro 2033 et last light quand je clic droit sur 2033 bha rien qui me propose d'ouvrir avec le bloc note

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
01 juin 2013 à 13:39:43

ok 'est bon j'ai reussi je suis passer par ailleur ne trouvant pas avec C:/ jsui passer par le dossier steam dans mon autre disque dur j'espere sa conserve les modifications et effectivement c'est bien mieux j'ai quelque flou quand je zoom avec mon arme mais bon pas trop derangeant, la montre est encore plus illisible qu'avant mdr

merci ++

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
01 juin 2013 à 16:24:23

merquis, pu modifier de partout effectivement largement mieux, est ce que vous saurier si on peut faire le même proceder pour last light ?

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
02 juin 2013 à 10:34:40

oki mercis ^^, et pour la lecture seul histoire sa me le vire pas je fait sa comment ?

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
02 juin 2013 à 10:35:24

bon bha trouver ^^ proprieté du fichier et lecture seul a pluche MDR

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2014 à 10:14:26

Hey ! y'a quelqu'un ? :gni:

C'est quelle ligne svp pour le zoom se l'arme (arf trés co nsoles ca...) je veux pas de zoom en fait et mettre le fov de la visée comme la vue a 65 chez moi, comme ca on tent juste les bras pour viser et c'est comme dans mes réglages stalker dit donc :bave:

exelent jeux !!! :bave:

hyper chiant a mettre en place par contre...une saletée sans nom mais ouais faut insister !