Bon après ce conseil de mauvais gout, autant de dire qu'il n'y a pas de team précise a te conseiller. Les personnages sont TOUS très utiles selon la situation, les boss, et le groupe de mobs rencontrés. Même Cheria n'est pas aussi indispensable qu'on le pense.. mais en infernal évite de la retiré hein. ^^" Ca va aussi te demandé quelque passage par les stratégies pour que les persos fassent ce qu'ils ont a faire.
Asbel : Bon on va dire que c'est le personnage le plus complet au corp a corp et surement celui que tu joues le plus donc ne le retire jamais. xD Sauf si tu joues bien avec Hubert et que tu as certains Artes qui peuvent gérer des masses de mobs. Roulement de tonnerre (fin je sais pas comment ca s'écrit en français), Absolute etc..
Hubert : Sera particulièrement utile contre les monstre Nova et sensible au feu/B-arte a Fendel. Gros damage dealer au corp a corp, qui a la possibilité de se battre a distance. Mais a moins de le jouer, le garder comme seul perso au corp a corp est une mauvaise idée. (Après c'est mon perso préféré en combat, et je peux te le dire, c'est une tuerie comme mec)
Cheria : Meilleur soigneuse, ne jamais retirer. (Sauf si monstre pas trop dangereux)
Sophie : Soigneuse de soutien si Cheria ne suffit pas ou mal. Etant donné qu'elle se bat au corp a corp, elle s'interpose assez bien avec hubert.
Pascal : Tout bêtement la meilleure Damage dealeuse du groupe, autrement dit c'est elle qui fait les plus gros dégâts. Elle a la particularité d'être dangereuse pour tout les monstres qui l'entourent cependant elle a parfois besoin de quelqu'un avec elle pour la couper dans ses sorts (enfin.. si elle est controlé par l'IA qui n'est pas forcément une bête de gameur) Généralement c'est pas un problème étant donné qu'elle vient au corp a corp a coté d'Asbel pour se battre. En faite pour faire court, si tu joues bien avec Asbel, Pascal en renfort te sera d'une aide énorme.
Y'a un autre cas précis dans lesquels elle peut être utile, contre les boss/mobs sensible aux A artes mais trop dangereux. Pascal possède est une trés grosse attaque physique et pratique ses A artes a distance. Ca évite souvent les morts que se prendraient Hubert ou Sophie dans les mêmes situations et évite donc du "2Kill in one time" qui place dans une position déplaisante.
Malik : Lanceur de sort a distance plutôt basique. Y'a pas grand chose a expliqué qu'on ne sache pas sur lui, fait des gros sorts de loin, qui font très mal, en plus d'avoir la particularité d'offrir presque tout le temps des opportunités de combo par la suite sur les mobs a la posture de fer tenace. En plus de ses gros dégats, le fait d'être a distance l'évite d'être en danger, et même quand il l'est il a de plus grande chance de survie étant donné qu'il possède le plus grand nombre de PV du groupe.
Après selon la situation ta team tu devras la changer, au risque de galéré parfois infiniment. Par exemple, si dans un de monstres y'a a plus de 2 qui attaque a distance via des flèche ou des balles, il sera préférable de retiré Malik ou Pascal qui se feront coupé leurs sort. En revanche si ils sont plutôt physique ils vont être particulièrement utiles.
La team la plus polyvalente serait : Asbel, Sophie, Malik, Cheria. Bien que je préfère Asbel, Hubert (joué par moi), Malik ou Pascal, Cheria ou Sophie.