Pour moi aussi, tu remplis assez bien ton rôle de modérateur, et ça ne me surprend pas que pas mal de monde le pense. Sous l'ère Shauni, la communauté voulait un modo faisant partie de cette dernière, un modo actif, participant à la vie du forum ...
Ben ça fait bien longtemps que l'on a pas eu justement un modo remplissant aussi bien toutes ces conditions. Tu ne faisais peut-être pas partie de la communauté lors de ta nomination, et peu de gens te connaissait, mais il t'a fallut peu de temps pour y remédier.
Pour ta modération, il n'y a pas grand chose que je puisse te reprocher, je nous vois mal avoir 1 page de topic sans balises pendant 1 jour entier. ^^ Niveau présence et efficacité en modération, ben pas grand monde pour le moment pourrait faire mieux. Pour ce qui est de ton niveau de " dureté ", t'as beau avoir le surnom de tyran, les principales sanctions qu'il y a eu ici sont quand même loin d'être vraiment imméritées. T'es quelqu'un qui donne plusieurs avertissements avant de sanctionner, donc chaque personne sait à quoi s'attendre en faisant un talc, ou une 'tite taille, je trouve ça bien ... enfin nan, pas bien, normal.
Enfin voilà, j'ai dis en gros mon point de vue, j'suis pas rentré dans tous les détails mais pour moi ta modération est pour le moment satisfaisante, mais le plus dure est évidemment de continuer sur cette voie. Je trouvais celle de Campos tout aussi bien lors de son début sur ce forum. Ici, tant que tu es quelqu'un qui participe bien à la vie du forum, et qui modère comme tu le fais actuellement, tu ne devrais pas avoir réellement de gros problèmes avec la communauté, comme avaient tes 2 prédécesseurs. ^^
Par contre, il y a un truc que je trouve assez dommage, bon tu vas encore dire que ça rien avoir avec ta modération mais bon, c'est que tu parles plus à certaines personnes. Comme par exemple, prenons un topic où 4/5 personnes parlent, une autre personne arrive et toi tu demande à cette personne comment elle va, sans le demander aux autres qui sont là depuis bien avant elle. Ca peut paraître petit, ou bien certaines personne peuvent s'en foutre, mais imagine toi avec des potes, une fille arrive et tape la bise à tous tes potes sauf à toi, ça te ferai rien ? Ben là c'est presque pareil, on a l'impression que tu parle " régulièrement " qu'aux personnes qui " t'intéressent ", je trouve ça dommage moi perso. Enfin bon, ça sert à rien que je fasse un gros truc si, ici, tu ne répond pas à ce qui ne touche pas directement ta modération. Mais essaye néanmoins de tenir compte de ce que j'ai dis.
Voilà, j'ai finis ce que j'avais à dire, mais j'aimerai cependant revenir sur une dernière chose. Plusieurs personnes ont dit ici que les départs des forumeurs étaient principalement dû à la modération de Placid'. Je veux juste dire, vu que je suis concerné, que la modération actuelle n'est en rien responsable de mon ( futur ) départ. Pour moi, le modérateur d'un gros forum a aussi pour but d'animer un maximum le forum en question. Personnellement, je trouvais que ce qu'avait fait Yaya pendant le peu de temps que son pseudo était en rouge, ça allait vraiment dans le sens que j'aimerais voir un modérateur. 'fin bref tout ça pour dire que même si le forum manque d'animation ces temps-ci, ce qui est pour moi l'une des raisons qui me pousse vers la sortie, Adri et sa modération ne sont en aucun cas responsable de mon départ, c'est tout un ensemble de chose, et pas seulement une personne.
Voilà voilà, c'est tout ce que javais à dire. ^^