CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Ma modération

Lucas_le_fou
Lucas_le_fou
Niveau 10
03 février 2010 à 12:57:46

Je vais te dire mon avis sur ta modération en un mot. :hap:

:d) Parfaite. :ok:

Je trouve meme pas de reproches. :noel:

Bon après sur le 2011 c'est différent :noel:

Zerch
Zerch
Niveau 10
03 février 2010 à 13:02:26

Jerry de Yoann qui depuis qu'il est abonné critique ceux qui ne vont pas au stade. :noel:

Bref, concernant ton rôle de modérateur, et bien tu le remplis plus ou moins correctement et tu tiens ton rôle car il ne faut pas oublier que modérer =/= animer. ^^

Maintenant c'est sur qu'on rigole plus trop ici et que ca devient assez monotone, à savoir si tu y es pour quelque chose ou si c'est tout simplement qu'on se lasse de JVC, à voir. :ok:

clemlyon76
clemlyon76
Niveau 10
03 février 2010 à 14:35:20

OMG que des pavay sur ce topic ! :ouch:

alex960
alex960
Niveau 10
03 février 2010 à 14:51:28

Pour moi aussi, tu remplis assez bien ton rôle de modérateur, et ça ne me surprend pas que pas mal de monde le pense. Sous l'ère Shauni, la communauté voulait un modo faisant partie de cette dernière, un modo actif, participant à la vie du forum ...

Ben ça fait bien longtemps que l'on a pas eu justement un modo remplissant aussi bien toutes ces conditions. Tu ne faisais peut-être pas partie de la communauté lors de ta nomination, et peu de gens te connaissait, mais il t'a fallut peu de temps pour y remédier.

Pour ta modération, il n'y a pas grand chose que je puisse te reprocher, je nous vois mal avoir 1 page de topic sans balises pendant 1 jour entier. ^^ Niveau présence et efficacité en modération, ben pas grand monde pour le moment pourrait faire mieux. Pour ce qui est de ton niveau de " dureté ", t'as beau avoir le surnom de tyran, les principales sanctions qu'il y a eu ici sont quand même loin d'être vraiment imméritées. T'es quelqu'un qui donne plusieurs avertissements avant de sanctionner, donc chaque personne sait à quoi s'attendre en faisant un talc, ou une 'tite taille, je trouve ça bien ... enfin nan, pas bien, normal.

Enfin voilà, j'ai dis en gros mon point de vue, j'suis pas rentré dans tous les détails mais pour moi ta modération est pour le moment satisfaisante, mais le plus dure est évidemment de continuer sur cette voie. Je trouvais celle de Campos tout aussi bien lors de son début sur ce forum. Ici, tant que tu es quelqu'un qui participe bien à la vie du forum, et qui modère comme tu le fais actuellement, tu ne devrais pas avoir réellement de gros problèmes avec la communauté, comme avaient tes 2 prédécesseurs. ^^

Par contre, il y a un truc que je trouve assez dommage, bon tu vas encore dire que ça rien avoir avec ta modération mais bon, c'est que tu parles plus à certaines personnes. Comme par exemple, prenons un topic où 4/5 personnes parlent, une autre personne arrive et toi tu demande à cette personne comment elle va, sans le demander aux autres qui sont là depuis bien avant elle. Ca peut paraître petit, ou bien certaines personne peuvent s'en foutre, mais imagine toi avec des potes, une fille arrive et tape la bise à tous tes potes sauf à toi, ça te ferai rien ? Ben là c'est presque pareil, on a l'impression que tu parle " régulièrement " qu'aux personnes qui " t'intéressent ", je trouve ça dommage moi perso. Enfin bon, ça sert à rien que je fasse un gros truc si, ici, tu ne répond pas à ce qui ne touche pas directement ta modération. Mais essaye néanmoins de tenir compte de ce que j'ai dis.

Voilà, j'ai finis ce que j'avais à dire, mais j'aimerai cependant revenir sur une dernière chose. Plusieurs personnes ont dit ici que les départs des forumeurs étaient principalement dû à la modération de Placid'. Je veux juste dire, vu que je suis concerné, que la modération actuelle n'est en rien responsable de mon ( futur ) départ. Pour moi, le modérateur d'un gros forum a aussi pour but d'animer un maximum le forum en question. Personnellement, je trouvais que ce qu'avait fait Yaya pendant le peu de temps que son pseudo était en rouge, ça allait vraiment dans le sens que j'aimerais voir un modérateur. 'fin bref tout ça pour dire que même si le forum manque d'animation ces temps-ci, ce qui est pour moi l'une des raisons qui me pousse vers la sortie, Adri et sa modération ne sont en aucun cas responsable de mon départ, c'est tout un ensemble de chose, et pas seulement une personne.

Voilà voilà, c'est tout ce que javais à dire. ^^

Zerch
Zerch
Niveau 10
03 février 2010 à 15:06:00

Et j'opte également pour mon éléction au poste de Modérateur de ce forum à ta place. :ok:

Oreii
Oreii
Niveau 10
03 février 2010 à 15:07:56

:rire2: :rire2:

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
03 février 2010 à 15:16:04

Je suis flatté par ton post Alex, ça me fait vachement plaisir de t'entendre dire ça.
Pour ce qui regarde le fait de saluer une ou deux personnes, c'est parce que y a des moments où je disais salut, et c'était toujours les mêmes personnes qui me répondaient, à la longue tu peux penser que certaines personnes s'en foutent de toi, et donc c'est pour cette raison qu'à certains moments je préfère dire salut aux personnes qui ne me manquent pas de respect.

Mais comme l'indique le premier post, je ferai en sorte de remédier aux critiques, aux choses qui peuvent changer en bien. Tu fais bien de me le signaler, je ferai l'effort héhé ^^
Merci bien d'insister sur le fait que ton départ ne regarde pas la modération du forum, comme certains ont peu le dire, car si c'était vraiment le cas, je trouverai dommage que tu partes à cause de moi.
Pour ce qui concerne l'ambiance du forum, je prévois faire des débats, des sondages etc. Pour justement trouver l'intérêt de venir encore sur le forum, en attendant les news de PES2011. Bien sûr, je demanderai l'avis des forumeurs pour les débats and co.

WaitAndSee
WaitAndSee
Niveau 10
03 février 2010 à 15:54:02

Alors..

Pour commencer, Campos ne servait à rien depuis un bon bout de temps, et avec ton arrivée il n'avait plus aucune utilité, donc qu'il soit parti ou pas, ça ne change rien.

Pourquoi ne servait-il plus à rien depuis quelques temps ? La raison principale est qu'il était bien moins actif, étant dans l'obligation de s'occuper du 15-18. La deuxième raison est que tu as largement son niveau, et tu peux faire le boulot de deux modérateurs.

Tu es actif, tu fais bien ton rôle, un peu trop stricte à certains moments mais bon, au moins ça ne peut jamais déraper.

Lorsque tu as été élu modérateur, je pense que peu de personnes te connaissaient comme étant "intégré à la communauté", et ton arrivée n'a pas fait que des heureux.

D'ailleurs, lors de tes débuts, énormément de personnes te critiquaient, et ne voyaient pas tout le boulot que tu faisais. J'étais peut-être un des seuls à te soutenir.

Puis j'ai finalement décidé de partir de ce forum, pour des raisons que je ne citerais pas, mais je pense que tu les connais. :noel:

Voilà mon opinion, je pense que tu es un des meilleurs modérateurs de JVC, même si tu peux vraiment être casse-couilles quand tu t'y mets ( :hap: ).

Le forum est bien gardé, et j'espère que ça durera encore longtemps.

:mac: Voilà, j'ai posté puisque t'en avais envie.

Je me retire maintenant :ok:

Bonne fin de journée, Bonne continuation.

:bye:

Toni-25
Toni-25
Niveau 10
03 février 2010 à 17:41:40

Moi perso. je la trouve bien ta modération . :)

Tu fais bien respecter les règles , c'est ce qu'il faut . :-p

Zerch
Zerch
Niveau 10
03 février 2010 à 20:00:28

Elle a les seins mous. :hap:

Passons. :(

wissou
wissou
Niveau 4
03 février 2010 à 20:14:18

bref c'est pas de toi que je voudrais une reponse concernant le topic maradona ( maradona quand meme ) .....mais du moderateur ......
si le topic existe depuis octobre pourquoi attendre maintenant pour le fermer ?

et puis je continues de constater que le modo il s'en fout total de moi .....
il a pas lu mon pavé , ou alors c'est meme pas digne que sa majesté réponde ........voila le soucis est toujours la

alors adri dis moi clairement une fois pour toute , je suis une quantité négligeable ou quoi ?
si tu me dis je m'en fou de toi , je me casse directement
j'efface mon pseudo et on en parle plus .
c'est vrai quoi
le mec il demande ton avis , quand tu lui donne il joue les aldo maccione pétit coeur !!!!!!!

adri
adri
Niveau 17
03 février 2010 à 20:16:23

Je n'ai pas besoin de te répondre, je sais plus qui t'as donné la réponse exacte. Et j'ai déjà expliqué pourquoi j'ai bloqué le topic, on va pas en revenir tout le temps sur une décision de modération. :)

Oreii
Oreii
Niveau 10
03 février 2010 à 20:17:00

"bref c'est pas de toi que je voudrais une reponse concernant le topic maradona ( maradona quand meme ) .....mais du moderateur ......
si le topic existe depuis octobre pourquoi attendre maintenant pour le fermer ?"

Parce que l'ancien modérateur a du oublier de le locker, c'est tout.

butsubuse974
butsubuse974
Niveau 10
04 février 2010 à 00:53:25

Rien à dire pour le moment... :bravo:

Kariwin
Kariwin
Niveau 10
04 février 2010 à 15:34:46

J'en ai rien à carrer de ta modération Adri :coeur: , mais faut avouer que le fofo n'a plus aucune attractivité. Qu'st-ce qu'on s'ennuie ici, c'est dommage y a des personnes interessantes... :-(

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
04 février 2010 à 16:15:41

Faut proposer des choses pour que ça change dans ce cas. ^^

Kariwin
Kariwin
Niveau 10
04 février 2010 à 18:34:30

C'est trop tard, l'ambiance bisounours -de 15 ans est partout sur le fofo, à part des jeux plutôt perrave y a rien à faire. Surtout quand on est pas dans la JV Team ( qui est dantesque :( ) . Tant pis

Lucas_le_fou
Lucas_le_fou
Niveau 10
04 février 2010 à 19:03:16

Big + 1 Pali. :coeur:

Zerch
Zerch
Niveau 10
04 février 2010 à 20:43:44

Je confirme, on se fait chier !

Moi qui suis en dépression depuis 1 mois je ne peux meme plus compter sur vous. :-(

Lucas_le_fou
Lucas_le_fou
Niveau 10
04 février 2010 à 20:47:03

Prout Prout ! :hap:

La vidéo du moment