CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Ma modération

wissou
wissou
Niveau 4
02 février 2010 à 22:48:00

je crois qu'adriano lui n'en pense pas moins ........je crois que je suis comme michel muller " fallait pas l'inviter "

j'ai vraiment l'impression d'etre de trop alors ciao , hasta pronto et santa maradona !!!!!!!

clemlyon76
clemlyon76
Niveau 10
02 février 2010 à 22:50:31

Fais comme tu veux mais t'es le bienvenu sur le forum, bien sur c'est mieux si tu fais autre chose que critiquer sans cesse la modération. ^^

wissou
wissou
Niveau 4
02 février 2010 à 22:55:06

merci , je vais dormir la dessus plus tard et puis y'aura pas des topics pour donner son avis tout les jours donc j'essaierais de rester positif !!!!!!!

clemlyon76
clemlyon76
Niveau 10
02 février 2010 à 22:56:40

Bonne nuit. :hap:

wissou
wissou
Niveau 4
02 février 2010 à 23:02:29

bonne nuit a lyon aussi

Oreii
Oreii
Niveau 10
02 février 2010 à 23:10:50

"qui est beaucoup trop stricte, et qui quand a quelqu'un dans le viseur ne lache plus cette personne (je pense en particulier à moi :hap: ). "

Je plussoie cette partie vu que j'en ai aussi fait les frais. :hap:
Avoue que tu n'aurais pas banni une personne avec qui tu as de bonnes relation pour ce que j'ai dis? :noel:

Et comme l'a dit Muné', tu es un peu trop stricte.
Un forum c'est avant tout un lieu de détente...
Où est le mal à faire une chaine? :hap:
Surtout que c'est un des seuls moyens pour mettre de l'activité au forum pour le moment. :noel:

Sinon, j'ai rien à dire d'autre, comme l'on dit la plupart ici, tu es très présent et tout... :)

"Déjà le départ de Campos est un bon point car il ne servait plus à rien."

Mouais, je vois pas trop en quoi c'est un point positif. :rire2:

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
02 février 2010 à 23:17:48

Avoue que tu n'aurais pas banni une personne avec qui tu as de bonnes relation pour ce que j'ai dis? :noel:

:d) En principe si j'ai des bonnes relations avec une personne sur le forum, c'est parce qu'elle se comporte plutôt bien, avec qui ont peut discuter de tout et de rien. Pour ce qui est ton cas, je pense pas qu'on avait une mauvaise relation. Si je me trompe signale-le ^^

Ton bannissement est dans l'ensemble mérité, car je t'avais prévenu plusieurs fois. Et j'en doute pas que tu le faisais exprès pour me faire réagir à la fin ^^ comme le post de ton bann.

Oreii
Oreii
Niveau 10
02 février 2010 à 23:22:10

"Ton bannissement est dans l'ensemble mérité, car je t'avais prévenu plusieurs fois. Et j'en doute pas que tu le faisais exprès pour me faire réagir à la fin ^^ comme le post de ton bann. "

En aucun cas c'était pour te provoquer.
Le forum était grave mort ce jour là, y'avait juste le topic de modération où deux olibrius avaient forte envie de te voir. :hap:
Donc voilà, j'ai pas résisté à venir leur parler. :hap:

Après, j'ai un peu exagéré, mais c'était pas dans le but de te faire réagir, ni pour "inciter à la haine", comme le dit le motif de mon ban. :(

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
02 février 2010 à 23:23:17

Peut-être pas mais bon, je l'ai pas bien pris. ^^

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
02 février 2010 à 23:51:45

Pas envie de pavé :noel:

Je dis juste bravo pour ta modération qui nous permet de vivre sans flood et tu traites les demandes aussi vite que quand j'étais à ta place quelques mois plus tôt.

Rien à dire si ce n'est de t'ouvrir légèrement plus aux autres (sans peut-être trop en faire comme je l'aurai fais et qui a énervé Campos ^^), voilà.

Et bonne continuation sur cette voie, continue à bien faire l'homme de ménage et nous amuser surtout, c'est rigolo :o)) (Je rigole hein, le prend pas mal ça :noel: )

Adriano
Adriano
Niveau 11
02 février 2010 à 23:55:08

Rien à dire si ce n'est de t'ouvrir légèrement plus aux autres (sans peut-être trop en faire comme je l'aurai fais et qui a énervé Campos ^^), voilà.

:d) En effet j'ai pensé me prostituer. :gni:

ps: à prendre au deuxième degré.

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
03 février 2010 à 00:07:06

Très drôle :noel:

Muné :d) La liberté est une illusion que seules les gens bornés sont capable de la vouloir. Tout le monde fait des choix dans la vie, chaque seconde même, nous ne sommes jamais libres mais nous faisons comme si nous l'étions. Et très rare sont nos véritables instants de liberté (c'est le bonheur en gros si on atteint la liberté).

Nous sommes des hommes qui pouvons choisir, mais non libre car nous devons faire un choix quoiqu'il arrive (même celui de ne rien faire, c'est un choix :mort: )

Voili, voilou :o))

Bonne nuit :o))

survival_gamer
survival_gamer
Niveau 10
03 février 2010 à 00:47:02

Je ne vais pas relever les fautes horribles de vocabulaire d'Adri, j'ai plus la place sur mes doigts... Mais bordel ses messages me hérissent le poil ! Il est pas français ou quoi ? "Défendeur", "Affrontassions" ? :ouch: Je sais pas, pour un modérateur ca fait très moyen...

Enfin bref ! :) Pour le peu que j'ai connu ta modération, je peux dire que je l'ai trouvé... comment dire ? léthargique, soporifique, ennuyeuse, pauvre, triste, injuste... Ca suffit je pense ? :o))

Je m'explique. Je suis parti de ce forum, j'ai quitté la communauté PES pour plusieurs raisons. Et ta venue en tant que modérateur en fait partie. Pour moi tu n'as simplement rien à faire à ce poste, tu as juste bénéficié de ta "bonne entente" mais tu n'as pas vraiment les compétences ni le profil d'un modérateur de communauté. Et les preuves il y en a.

Les départs à la chaine ou les rumeurs de départs, celui de Muné j'étais pas au courant, mais c'est pas le premier que j'entends. Non Adri, ce n'est pas du au fait que le forum date, que les gens s'en vont ailleurs. C'est trop facile d'invoquer ces raisons et c'est se voiler la face. On nous a trop pris pour des cons sur ces forums PES, on a donné beaucoup de notre temps et de notre personne pour créer une communauté sympa, qui a des idées et qui fais avancer les choses. Et on a récolté quoi ? De la modération de seconde zone, des mecs qui ne connaissent rien ni personne ici, qui prennent des décisions importantes contre l'avis de la communauté et qui se permettent de donner l'exemple de ce qu'est la "modération proche de la communauté" en virant Yann pour un prétexte absolument débile, afin qu'on ne recommence plus (ca a fonctionné d'ailleurs, bravo Campos...).

Et le dernier coup est venu par ta nomination, alors que tu n'as RIEN mais alors RIEN fait sur ce forum pour le faire bouger ni évoluer quand tu étais simple forumeur. Bordel il y a des gens ici qui méritent dix fois plus et qui feraient dix fois plus que toi ! Si j'étais à ta place je me sacrifierai pour laisser à quelqu'un d'autre le soin de reprendre les choses en main.

Chaque fois que je fais mes petits passages quotidiens, je tombe sur quelques uns de tes messages... Mais mon dieu, c'est horrible de te lire. "Oké" ou encore "Oue" et tout ces messages sans smile, sans envie, on dirait que tu vas te pendre à chaque fois ! Mais merde, tu es modérateur d'une communauté qui a besoin de vivre, un peu d'enthousiasme ! Met de l'envie ! Montre que tu te sens bien ici et que tu as envie d'être à l'écoute des idées des forumeurs. Non, ici tu ne peux pas prendre des décisions tout seul de ton coté, c'est PAS POSSIBLE ! Oui je sais tu es modérateur et on doit normalement respecter ton jugement. Oui, sur d'autre forum, mais pas ici ! Pas après qu'on se soit casser les fesses à fabriquer ce que tu vois ici.

Voila, maintenant je m'en vais. Je mettais juré de plus faire de pavé ici, c'est raté :o))

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
03 février 2010 à 04:25:14

Je ne vais même pas répondre à tout ton post gamer, car ça ne servirait à rien, puisque c'est pas le but du topic. Par contre je voudrais souligner ce passage

" Chaque fois que je fais mes petits passages quotidiens, je tombe sur quelques uns de tes messages... Mais mon dieu, c'est horrible de te lire. "Oké" ou encore "Oue" et tout ces messages sans smile, sans envie, on dirait que tu vas te pendre à chaque fois ! Mais merde, tu es modérateur d'une communauté qui a besoin de vivre, un peu d'enthousiasme ! Met de l'envie ! Montre que tu te sens bien ici et que tu as envie d'être à l'écoute des idées des forumeurs. Non "

:d) Bon déjà, je ne suis pas du genre à répondre vite fait par des "Oké" ou "Oue", je ne sais pas c'est où que t'as vu ça, mais ça vient pas de moi, ou alors ce sont des posts y a pas besoin d'argumenter pour le plaisir. Pour ce qui concerne les posts sans smiley ou je ne sais quoi, je pense que chacun post comme il le souhaite, tu n'es pas là pour juger ma façon de m'exprimer envers les gens. Surtout lorsqu'il s'agit des posts sur des topics hors règle, j'ai pas que ça à foutre des smileys sans raison. Bref on est pas là pour ça je pense. Je ne vois pas où tu veux en venir de ce qui concerne l'enthousiasme et tout le tralala, puisque si tu venais sur les topics que je fréquente, je suis quelqu'un qui aime déconner, plusieurs peuvent le prouver. Donc bon. Je suis bien content que tu t'attaque sur ces petites choses, que pour moi n'ont pas vraiment d'intérêt dans ce qui concerne ma modération, mais bon chacun dit son truc, et je respecte bien évidemment.

Roni2010 :d) Pareil pour toi, relis ton post, j'ai demandé de juger la modération sur le forum PES2010, tu es entrain d'en faire une affaire personnelle, surtout que pour la plupart c'est du foutage de gueule. Tes arguments sont plus que bidon. Du genre " Je savais qu'il ne m'appréciait pas "
Comme je disais j'ai des exemples où on peut remarquer ma disponibilité, tout en étant HS sur le topic de modération, le jour où tu avais des problèmes IRL etc.
Tiens pour te rafraichir la mémoire:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19584-543555-172-0-1-0-moderation-topic-des-moderateurs.htm#message_600034

J'ai plus rien à dire, car le reste, ça regard personne. Merci.

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
03 février 2010 à 04:30:12

Tu te mets en conflit tout seul. A ce que je sache y a rien entre toi et moi. Bref si tu veux me parler en privé utilise mon email.

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
03 février 2010 à 04:33:42

C'est le foot ça. C'est temporaire, ça passe après une heure. Bonne nuit.

wissou
wissou
Niveau 4
03 février 2010 à 10:16:47

bah roni sur les exemples qu'il t'a donné , l'histoire avec la jeune fille , il t'a bien conseillé je trouve .......
et puis des embrouilles pour des histoires de foot je trouve ça pueril.......

moi j'aime l'om et la juve et j'habite villepinte et alors je n'aurais pas le droit .
chacun a le droit de supporter les equipes qui le font rever .
la juve est nulle en ce moment , l'om pas loin non plus d'etre nullos , mais si tu aimes le foot il faut pas rester dans un carcan genre ah je kiffe la juve a bas l'inter ça c'est bon pour les nazes qui sont rentres sur le terrain a monaco.

moi je trouve que la façon dont vous vosu etes parlé précédemment vaut mieux qu'une embrouille bidon pour des histoires de je ne sais meme pas quoi !!!!!

quand a mon cas perso adriano moi il me voit meme pas , il attend que je sois parti du forum et puis il fait comme si j'avais rien lu ........
c'est pas grave , c'est pas que je trouve que c'est un mauvais modo ou qu'il faut qu'il parte mais juste j'aime pas les gens qui sont trop directs sur un forum comme il l'est souvent , direct et pas diplomate.

moderateur le mot veut tout dire , c'est etre ouvert , avoir du recul pour juger les cas et pas la solution je degage , je kick , je ferme le forum.

exemple l'autre jour pour le forum maradona .......au bout de plusieurs heures de debat avec un forumeur il debarque et kick le topic maradona ( diego mon diego ) que je n'ai pas crée ok pourquoi pas ?
seulement c'est pas un topic qui derange , il le sait tres bien il etait perdu au fin fond du forum .......je l'ai repeché momentanément et il sait tres bien qu'il va retourner dans les profondeurs .

la il me repond pour me dire que le forum sur lyon duquel je n'ai jamais demandé la fermeture ( surtout pas il est bien fait et tres lu ) avait été crée avant sa moderation et qu'il le gardait ........
sur ce" je lui repond que celui sur diego date aussi et qu'il n'a jamaids été fermé alors il devrait beneficier de la meme jurisprudence !!!!!!!

pas de reponse , le black out sur le sujet ........voila quelque chose que je n'ai pas aimé .......
c'est pas de ne pas reouvrir le topic , c'est l'impression d'etre traité comme une merde excuses moi, tu m'as ignoré , zappé carrement pour passer a autre chose .

tu n'as pas été logique , juste expliques toi et le sgens n'auront pas l'impression d'etre pris pour des va nu pieds !!!!!!!!

quand au pb avec le lyonnais en question le mec etait venu pour dire ce topic n'a pas lieu d'etre , vas sur un forum foot , et alors je lui ai repondu que lui meme avait crée un topic plus en rapport avec le fot que avec pes......

et la par magie de l'agressé je suis passé a l'agresseur par mauvaise foi , et donc intervention du modo il ferme le topic pour une raison qui n'est pas bonne puisqu'il n'avait pas pensé a le fermer avant pour cette raison !!!!!!!

ça donne l'impression que t'as pas lu avant , tu me sors une defense du topic lyon contre lequel je n'avais rien mais vraiment rien , je voulais juste faire comprendre au monsieur lyonnais qu'il fallait respecter chacun et que si lui il n'aime pas diego on le force pas , mais il faut laisser exister les autres .
il est pas modo alors , qu'il laisse faire les modos et respecte les autres .

mais c'est une histoire oubliée entre nous j'espere ,pour moi oui meme si le topic de bilardo a été fermé ........

ne parlons pas de l'agression sur markinou !!!!!!!!
et puis surtout voila c'est pas la fermeture du topic , c'est la non prise en consideration de ma personne que je n'apprecies pas du tout .

tu n'as pas assez de recul , pas assez de verve , du fait ça ne convaint pas vraiment .
tu balances un argument en disant c'est ça qui est vrai parce que je suis modo ........voila le gros probleme .
ta parole n'est pas encore parole reconnue , mais ça viendra peut etre si tu prends en consideration les reflexions que l'on te fait .......

deja de faire une introspection en demandant notre avis , je dois avouer que c'est courageux , digne de quelqu'un qui au fond de lui doit aimer communiquer .....mais désolé ça ne se ressent pas a l'ecrit .

a l'ecrit tu n'as pas l'apport de l'expression du visage ou de l'intonation d evoix par exemple .
et je crois vraiment que ça vient de la , car ceux qui te connaisent peuvent eux savoir comment tu es .
alors tu ecris comme tu leur parle .....
ùais pour la majorité on ne te connait pas comme eux et donc il y a un decalage .

voila , j'espere que tu ne prendras pas cela mal , c'est sincere et j'espere que tu ne vas pas me zapper trop souvent ........

wissou
wissou
Niveau 4
03 février 2010 à 10:29:04

désolé pour le pavé , mais j'espere au moins etre lu et peut etre une reponse logique .....

Safety_Car17
Safety_Car17
Niveau 10
03 février 2010 à 11:50:37

Bon bah c'est mon tour de te critiquer. :hap:

Bah, pour résumer, ta modération est assez bonne, enfin je parle que pour le 2011 ( :noel: ). Au moins toi tu es présent, pas comme Campos qui venait une fois par semaine pour supprimer les topics sans balises. :o))

J'apprécie aussi que tu es ré-épinglé le topic de modération, ça n'a l'air de rien, mais quand Campos a décidé de l'enlever, sa a été vécu comme un drame National. :hap:

Le seul bémol serait que tu es sans pitié avec les Talcs d'Antoine ( De bonne qualité d'ailleurs :hap: )et un trop méchant. :hap:

Voilà. :hap:

Oreii
Oreii
Niveau 10
03 février 2010 à 12:26:05
  1. PeterStormare Voir le profil de PeterStormare
  2. Posté le 2 février 2010 à 23:41:20 Avertir un administrateur
  3. J'avais ri d'ailleurs à ton post Dark, pour moi, c'est vraiment pas une façon de te chercher, c'était simplement dans l'élan de mes conneries avec Secioun, c'était pour le fun, je pense vraiment pas qu'il pense vraiment ce qu'il a dit (le fait que tu aies la bouche pleine :hap: ) Mdr :rire:

C'était pour moi une petite phrase pour deconner un peu plus, sans vraiment lancer de "pic"... :ok:

C'était toi le gars sur le topic de modération Muné'? :rire:

Enfin bref, comme l'a dit Muné, c'était en aucun cas pour te provoquer.
Puis si ça avait été le cas, j'aurais jamais pris ce pseudo. :noel:
Mais j'avoue que ce ban n'était qu'une demi-surprise pour moi, et que j'avais pris des risques en lâchant cette réplique. ^^

Autre chose à rajouter qui m'agace, et je pense ne pas être le seul: arrête d'appeler les gens par leur pseudo, surtout quand tu connais la personne à qui tu parles. :-(

Wissou :d) Ce que tu n'as pas compris c'est que le topic de maradonna n'a strictement rien à faire sur ce forum.
Si le topic parlant de Lyon est là, c'est parce que, il y a quelques mois maintenant, Campos a eu l'idée d'ouvrir des topics de clubs... c'est pour ça qu'il est là.

Et ce topic aurait été locké pour n'importe quel joueur, auteur...

"et tout ces messages sans smile, sans envie, on dirait que tu vas te pendre à chaque fois ! "

+0.5
Fais sortir le côté hapiste qu'il y a en toi. :hap:

Par contre, je suis complètement d'accord que tu n'ai pas mérité cette place que tu occupes à présent.
C'est pas parce que je t'aime pas, mais car la majorité de la communauté d'aujourd'hui ne te connaissais pas, et je pense qu'on aurait pu s'attendre à ce que il se produise la même chose avec Campos.

Mais bon, t'as réussi à prouver le contraire, donc rien à redire là-dessus. :noel:

"Au moins toi tu es présent, pas comme Campos qui venait une fois par semaine pour supprimer les topics sans balises."

Ouais enfin, abuse pas.
Campos venait tout les jours, ou presque, pour supprimer les topics hs, c'est juste qu'il ne postait pas vraiment et n'avait pas envie de rentrer dans la communauté. :)

La vidéo du moment