CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Localisation] Vos avis

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
adidier24
adidier24
Niveau 6
26 octobre 2009 à 20:47:59

Au niveau des nouveaux noms de postes c'est parfait; et de manière générale tout est compréhensible donc pas de souci majeur non plus. Juste être encore plus pointilleux la prochaine fois.

Nouvellevague
Nouvellevague
Niveau 10
26 octobre 2009 à 20:49:41

"Surtout que la nouvellevague vient demander notre avis et je trouve cela plus qu'intéressant, cela prouve qu'il pense à nous qu'il veut évoluer dans le bon sens. Alors bonne merde pour la suite, et un jeu est vachement plus attrayant lorsque l'on ne trouve pas de fautes d'orthographe et de grammaire dans toutes les phrases."

A ton service, camarade joueur. Crois-moi, je fais le max.

Nouvellevague
Nouvellevague
Niveau 10
26 octobre 2009 à 20:51:21

"Au niveau des nouveaux noms de postes c'est parfait; et de manière générale tout est compréhensible donc pas de souci majeur non plus. Juste être encore plus pointilleux la prochaine fois. "

Ce sera le cas. Nous essaierons en tout cas.

adidier24
adidier24
Niveau 6
26 octobre 2009 à 20:53:10

Pour parler en toute franchise, tu prends quoi comme traducteur? on a vraiment l'impression d'avoir une traduction mot à mot par moment digne de google outils linguistiques.

Nouvellevague
Nouvellevague
Niveau 10
26 octobre 2009 à 20:55:08

Pour parler en toute franchise, et en ayant l'impression de me répéter un peu, je ne suis pas traducteur du tout.

adidier24
adidier24
Niveau 6
26 octobre 2009 à 20:58:40

oui juste, je l'ai lu plus haut en plus. Mais bon avec ces confidentialités on comprend pas forcément ton travail là dedans. Si tu es testeur et que tu ne peux rien modifier; quel est l'intérêt? as-tu testé pendant la phase de "construction du jeu" ou après sa sortie dans le but d'optimiser la qualité linguistique pour le suivant?

Nouvellevague
Nouvellevague
Niveau 10
26 octobre 2009 à 21:00:30

Avant que le jeu ne sorte. Evidemment, sinon mon nom ne serait pas aux crédits. Ce qui en tant que fan est un p'tit bonheur.

Sinon, je suis testeur, je peux corriger les fautes que je vois. Voilà.

lucasol92
lucasol92
Niveau 10
26 octobre 2009 à 21:03:03

Une petite question Nouvellevague

Vous (l'entreprise) avez eu combien de temps pour tester et apporter les modifications :question:

Et sais-tu qui fait le traduction pour le jeu (konami ou une autre entreprise) :question:

Merci de tes reponses

adidier24
adidier24
Niveau 6
26 octobre 2009 à 21:05:24

OKOK. Une solution serait de séparer le travail entre plusieurs testeurs pour corriger chacun une partie parce qu'il y a énormément. Si on compare avec mass effect où il y a des milliers de textes, cela demande des dizaines et des dizaines de testeurs; avec chacun sa partie et cela a très bien marché. Ceci dit je suppose que tu ne choisis en rien tout cela et que tu es devant le fait accompli à devoir corriger des tonnes de fautes vu le nombre qu'il en reste.

Nouvellevague
Nouvellevague
Niveau 10
26 octobre 2009 à 21:08:09

"Une petite question Nouvellevague

Vous (l'entreprise) avez eu combien de temps pour tester et apporter les modifications ?

Et sais-tu qui fait le traduction pour le jeu (konami ou une autre entreprise) :question:

Merci de tes reponses "

De rien, à ton service. Mais je peux pas répondre à ces questions. Désolé, je sais que c'est chiant, mais tu te doutes que je n'y peux rien.

"Si on compare avec mass effect où il y a des milliers de textes, cela demande des dizaines et des dizaines de testeurs; avec chacun sa partie et cela a très bien marché".

Je sais, j'ai bossé sur Mass Effect.

lucasol92
lucasol92
Niveau 10
26 octobre 2009 à 21:09:31

A oui je comprend
J'aurai du y penser c'est normal
Merci quand meme
:o))

Nouvellevague
Nouvellevague
Niveau 10
26 octobre 2009 à 21:10:51

Ben de rien.

adidier : comme je disais, c'est aussi ma boîte qui a fait le test de Mass Effect, et j'ai personnellement bossé sur le contenu téléchargeable récemment sorti.

adidier24
adidier24
Niveau 6
26 octobre 2009 à 21:16:14

ah bien je prenais ce jeu à tout hasard, respect pour ce jeux là alors. Sérieux demande plus de temps à pes qd je vois ce que vous faites sur mass effect y'a bien moyen d'être plus clair sur pes.

Nouvellevague
Nouvellevague
Niveau 10
26 octobre 2009 à 21:18:07

On en est bien conscients, ne t'en fais pas. Et comme tu t'en doutes, nous ferons tout pour rendre la localisation impeccable.

adidier24
adidier24
Niveau 6
26 octobre 2009 à 21:22:57

Ok et bien bonne continuation alors. En espérant pouvoir vous féliciter l'année prochaine. (même si comme je l'ai dit précédemment aucun problème majeur tout est compréhensible).

Nouvellevague
Nouvellevague
Niveau 10
26 octobre 2009 à 21:24:16

"même si comme je l'ai dit précédemment aucun problème majeur tout est compréhensible"

C'était l'objectif principal cette année et rien que pour ça il y avait du taf.

Et merci pour le reste.

Nouvellevague
Nouvellevague
Niveau 10
26 octobre 2009 à 21:38:52

Je suis sincèrement content que vous aimiez les nouveaux postes (MR, DC, tout ça), parce que ça, ça vient de bibi et rien que pour ça, et parce qu'en tant que fan, j'aimais pas du tout les anciennes dénominations, merde, je trouve que j'ai mérité d'avoir mon nom aux Crédits.

Pour le reste, je suis sûr que tu as dû voir des choses que tu as pas aimées. Moi-même, au moment de rendre la copie finale (si je puis dire) y a encore plein de trucs qui me chagrinaient.

Nouvellevague
Nouvellevague
Niveau 10
26 octobre 2009 à 21:45:07

Les noms des joueurs, tu te doutes que si je dois tous les vérifier, j'y passe ma vie.

Sinon, pour les trucs qui me chagrinaient, je ne peux pas te dire en détail, désolé. Là où tu vois des fautes, en gros. Sûrement que je les ai vues, mais que je n'ai pas eu le temps de les corriger.

Nouvellevague
Nouvellevague
Niveau 10
26 octobre 2009 à 23:37:44

Hahaha.

Julien Mahieu. Je bosse pour Keywords International. Tu devrais trouver ça facilement dans les crédits.

Nouvellevague
Nouvellevague
Niveau 10
27 octobre 2009 à 00:22:53

Hahaha. Voui, c'est moi.