CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[avis] injouable

riadh69
riadh69
Niveau 4
16 novembre 2009 à 17:41:00

tires lui des courbettes pendant qu't'y es!

julien59290
julien59290
Niveau 9
16 novembre 2009 à 18:09:13

entre deux bonmbardement ^^

integralemonaco, ce que je trouve pas réaliste c'est que quand on augmente le niveau de difficulté les joueurs IA, courent très vite, je peut comprendre qu'l jouent mieux mais faut pas exagerer, j'ai joué contre boulogne et leurs défenseur me ratrappe facilement.

ça et l'arbitrage, je ferai bien comme un certain, je jeterai la manette par la fenêtre.

Starscream_69
Starscream_69
Niveau 10
16 novembre 2009 à 18:12:15

Tu vois Riadh, le truc c'est que les supposés coups d'éclats des petites équipes sur le 2010 sont quasi-impossible à faire (j'exagère à peine) dans le jeu alors que c'était possible sur PS2...

Je vais essayer de faire court:
Pour le PES6, SEABASS à déclaré qu'il allait favoriser les grosses équipes autant dans le jeu que dans l'arbitrage.
C'est ce qu'il à fait mais il a continué sur cette voie.
Ce qui à complètement déséquilibré les opus sur PS2 et c'est le cas jusqu'à aujourd'hui.

Malgré ça, en tant que joueur manuel, j'ai toujours pris l'avantage parce que j'avais justement la main mise sur mes joueurs pourtant je ne jouais que l'OL.

Donc pour favoriser encore plus les amateurs d'action, SEABASS à réduit le contrôle manuel des joueurs parce:
Manuel = Pro
Auto = Assisté par le CPU = Rookie

Pour soi disant rééquilibrer le jeu entre le manuel (pro) et l'automatique (noobs),il lui a donc fallu restrictionner les possibilités de ceux qui jouent comme moi.

Voilà d'UNE le gros problème.
Viens ensuite l'infériorité des petites équipes.

Je n'ai jamais dis que les petites équipes devaient être au niveau des grandes, NON loin de là "MAIS" il n'avait pas le droit de leur enlever les possibilités basique de tout joueur de football professionnel, je parle du contrôle orienter, de l'amorti correct, du contrôle orienté, etc...

Ce qui est dans la réalité la panoplie de base de tous joueurs professionnels y compris des jeunes de CFA, n'est réservé dans le jeu que pour les grands noms de joueurs...
Je ne demande pas à ce que se soit parfait pour tout les joueurs quelque soit leurs statistiques, NON, d'ailleurs sur PS2, moins les joueurs avait de point de technique moins ils réussissaient leurs geste si ils étaient sous pression mais de là à les rendre INCOMPÉTENTS, je crois qu'il doit y avoir une marge à rehausser pour l'équipe de SEABASS.

Ça c'est le 2° mauvais point. Et juste ça, ça rend les joueurs de petites équipes incontrôlable! Donc injouable autrement que par les 1 touche de balle.
Ce qui est complètement c*n pour un jeu de foot.

Tu vois, ce qui doit dominer dans un jeux de foot, c'est ce que l'esprit de celui qui tient la manette veut faire ballon au pied.

C'est à dire:
Pouvoir contrôler un ballon tel un joueur professionnel dans la réalité.
Pouvoir orienter ses contrôles de balles
Pouvoir donner un ballon dans la direction désirée
Pouvoir tirer convenablement dans le ballon
Etc...

ATTENTION!
Je radote mais ça ne veux pas dire qu'ils doivent être capable de mettre des petits pont à tous le monde ni marquer à chaque fois qu'ils tirent mais il y a un minimum de réalité à respecter, ce qui n'est pas le cas dans le jeu.

Le jeu à évolué dans le mauvais sens.
Le pire pour moi ce n'est pas qu'il ne m'amuse pas, c'est tout le contraire: il me frustre!

C'est le as depuis PES 2008 sur PS2 et tous ceux qui ont suivis mais là, sur le 2010/PS3 c'est grave!
Moi qui suis de nature très calme (sans pour autant être faible) c'est la 1° fois que j'ai eu envie de jeter ma manette contre le mur.

Ce que je ressens est très négatif car Konami "m'a" donné PES3/4/5, puis au fur et à mesure des opus qui ont suivis, ils m'ont empêchés de
- contrôler mes défenseurs
- de faire des pressing manuel à 4 joueurs oui car avec le manuel je dirigeai 4 joueurs un laps de temps très court
- ils m'ont enlevé la tactique du hors jeu manuel
- ils m'ont même enlevé le dédoublement de joueurs que je faisais manuellement!
Avec la manuel, je pratiquai DEJA le super cancel sur PES3 alors que son existence n'a été dévoilée que pour PES5 si je ne me trompe pas.

Enfin en gros, Konami à supprimer des moyens basique à tous joueurs professionnels qui ce respecte.
Tous ça dans le but d'avantager les favoris.
Ce qui est ridicule!

Avant, si j'avais Le Mans et je jouais contre un nul qui avait le Barça bah je gagnais quand même.
Aujourd'hui, avec Le Mans vs le Barça, j'ai perdu 4 à 3 contre mon petit frère de 6 ans qui connait à peine les touches de passes et de tirs...
D'accord je ne jouais pas sérieusement mais ça image le gouffre béant qu'il existe entre 2 formations plus ou moins réputés.

Pour infos, cette différence n'existe pas sur FIFA09.

riadh69
riadh69
Niveau 4
16 novembre 2009 à 18:42:57

Starscream_69

tu as tout à fait raison dans ce que tu dis et je suis d'accord mais j'ai plus l'impression (c'est personnel) que les points négatif que tu cites sont "propre" au réal et barça.

c'est vrai que sur pas mal de choses (controles,passes,etc) certains joueurs (et donc équipes) ont été un peu trop "affaibli".
c'est sur que quand tu prends l'éxemple de la mans/barça ça saute aux yeux mais la ou je pense moin comme toi c'est que on a plus cette sensation d'infériorité face au barça,réal et meme l'espagne qui d'ailleurs en passant est à mon gout l'équipe la plus forte.

je prend un éxemple:
fais un le mans/liverpool ou le mans/arsenal (bref tout sauf réal,barça et espagne)avec ton petit frère et cela m'étonnerai qu'il te gagne.
tout ça pour te dires que tout ce que tu as cité plus haut est vrai mais il faut pas se basé sur ces 3 équipes (réal,barça,espagne) car ces équipes sont vraiment trop fortes par rapport aux autres.
je pense plutot que c'est ces 3 équipes qui sont éxagéremment
fortes par rapport aux autres et non le niveau des autres équipes qui a baisser.

riadh69
riadh69
Niveau 4
16 novembre 2009 à 18:44:27

ça reste un avis personnel je peux me tromper.

riadh69
riadh69
Niveau 4
16 novembre 2009 à 18:49:10

et c'est vrai aussi que cette différence n'éxiste pas sur FIFA.
j'ai toujours jouer à PES mais il est vrai que cette année j'ai vraiment hésiter (au début) à le garder tellement j'y voyai des points négatif.
mais avec le temps ont s'y fait meme si certains points restent énervant (arbitrage,feinte de frappe, et j'en passe)

integralemonaco
integralemonaco
Niveau 2
16 novembre 2009 à 19:27:48

je croit que j'ai pt un cable a cause du jeu car quand tu contrôle et que le joueur te passe devant avec un pied de 15 mètre de long pour récupérer le ballon c'est abuser et en plus moins ta de joueur plus c'est facile de jouer lol j'ai eu 3 carton rouge car l'équipe d'en face me soulait a garder le ballon pendant tout le long de la miten et donc c'est un peu frustrant^^ du coup op 3 carton rouge ensuite je me suis calmé lol et j'ai gagné 3-1 (monaco vs valencienne)ABUSER!!!
Un truc super ragent c'est quand les attaquant adverse on le ballon eh bein ils ont un physique irréprochable (il son balèze !!!) quasi impossible de leur prendre le ballon qu'il soi fort ou pourri! grrrrr!!!
Et quand tu veut changer de bonhomme c'est horrible tu as jamais le bon c'est toujours celui qui le plus loin qui sera sélectionner et donc sa nique le pressing et du coup j'ais tuer une manette grrrr sa ma souler et la je me suis senti con parce que je ne peux plus jouer!!!^^
Et ce n'est pas le fait de perdre qui m'enrage c'est problème quand on contrôle passe accélération dribble qui me gonfle, d'une force...!
Même quand je gagne sa m'énerve car c'est toujours la même chose toujours les même problème!!!
C'est le jeu le plus frustran de ma vie! mdr Et je suis sérieu meme si j'en ri!
Maintenant, au moins, je ne serais plus sur les nerf a cause de pes.lol

nicuss
nicuss
Niveau 8
16 novembre 2009 à 20:31:19

moi le pire c'est que jai tendance a bien jouer à ce jeu je bats quasi tous mes potes dont certains qui me mataient au 2009 mais malgré tout pour tous les défauts cités je ne m'amuse pas vraiment et je post surtout pour pousser une gueulante contre l'arbitrage qui fausse le jeu !!!!

Et starscream la est le pb de PES un joueur de ligue 1 sous prétexte qu'il doit etre moins bon que fabregas et bien on lui donne un niveau de footballeur de PL (et encore...). A titre de comparaison fifa bat PES la dessus le niveau est bien plus homogene et finalement plus réaliste !!

Quand on parle d'une petite equipe qui bat une grande (kazan barca par ex) on parle d'un resultat sec mais dans le jeu ca se traduit à chaque duel, chaque passe , chaque frappe !!
Si tremoulinas veut dribbler sergio ramos c impossible il a aucune stat ... dans la réalité et mm si ramos est un grand joueur ya plus que moyen !!!

Chey7
Chey7
Niveau 9
16 novembre 2009 à 21:02:34

Je n'ai pas lu tout le topic, mais voici tout ce que je n'aime pas dans ce PES.

Je tiens tout d'abord à préciser que je joue sur pc.

-Impossibilité de faire passer le curseur en manuel
-Disparition du super cancel
-Passes lobées en profondeur soit trop courtes soit trop longues
-Contrôle de balle très long
-Il faut deux plombes aux joueurs pour faire une passe ou armer une frappe
-Les attaquants vont systématiquement se coller aux défenseurs en possession de balle
-Les joueurs mettent une éternité à se relever
-L'arbitre ne siffle pratiquement jamais
-Les gardiens passent parfois totalement au travers de leurs interventions
-Parfois les passes ne vont pas vers le joueur auquel on voulait faire la passe

Rien d'autre ne me vient à l'esprit pour l'instant mais je sais qu'il y a en a encore :(

julien59290
julien59290
Niveau 9
16 novembre 2009 à 21:50:31

chey7 les defenseurs adverses qui tracent comme des malades ^^

_Yuh
_Yuh
Niveau 5
16 novembre 2009 à 21:54:07

-Disparition du super cancel
-Passes lobées en profondeur soit trop courtes soit trop longues
- - - - - - - - - - - - - - - - - -

Ah bon?
Super Cancel il l'est encore, les passes lobées ça dépend du joueurs, position du joueur etc. je trouve ça bien.

Chey7
Chey7
Niveau 9
16 novembre 2009 à 21:59:28

Ah ben dis moi comment on fait le super cancel sur pc alors, parce que j'ai beau essayé la même manip que dans les opus précédent, et ça ne fait rien du tout :(

Starscream_69
Starscream_69
Niveau 10
16 novembre 2009 à 22:13:23

Il existe toujours le super cancel mais il prend 2 à 3 secondes à se déclencher dans mon cas...
Ce qui fait qu'il me sert à rien finalement car dans les épisodes précédents je m'en servais pour gagner des fraction de secondes précieuse mais là vu le temps de réaction des joueurs...

Starscream_69
Starscream_69
Niveau 10
16 novembre 2009 à 22:14:25

C'est toujours la même manip' soit R1+R2 sur PS2/PS3. Ca doit être pareil sur PC en fonction de ta configuration

Chey7
Chey7
Niveau 9
16 novembre 2009 à 22:28:43

Ah ben oui je viens de tester en entraînement libre, il est juste super lent, ce qui le rend inutile.

patrice69007
patrice69007
Niveau 4
16 novembre 2009 à 22:46:17

hé oui, je suis bien d'accords avec toi, le jeu est franchement lent, la difficulté est bien trop élévée, ce n'est absolument pas réaliste tellement c'est dure d'approcher les cages adverses, même avec une équipe telle que le réal ou le barça...

On est passé depuis le 2009, d'un extreme à un autre, et j'avoue garder mon penchant pour le 09.

Entre le fait, que l'arbitrage est totalement naze, les mecs en face te taclent comme ils veulent sans que ce soit sifflé, c'est n'importe quoi, ensuite, entre le fait que les joueurs sont super lents, que si tu possèdes pas un écran HD et branché en HDMI, t'as même pas le droit d'avoir la choses la plus basique d'un jeu de foot, c'est à dire les commentaires d'un matches, les noms des joueurs notament !! ça me fais rire jaune, si j'avais su ça, je peux vous dire que je n'aurais jamais clauqé 60€ dans cette connerie, et pourtant, je suis un fan de PES depuis le 2004.

Je suis extrement déçu par cette versio, si je pouvais la revendre sans perdre du fric, je n'hésiterais pas la moindre seconde.

En ce qui concerne vers une legende, idem, joueur perso super lent, peu réactif, quasi impossible de pouvoir tirer au but, tellement en face ça va vite, les mecs te récuperent le ballon comme si tu avais jamais touché une balle de ta vie, on se demande alors, pourquoi signer un contrat pro avec une équipe si ton personnage est si naze que ça, bizare l'entraineur non ??
Bref, un grand gachit je trouve, konami, enfin les personnes qui ont fais le jeu devais etre sous linfluence d'une drogue ou je ne sais pas tellement ils ont déconné dans version....

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
16 novembre 2009 à 23:06:32

Moi je vais eviter les longs discours barbants

• PES 6 avait une jouabilité, une reactivité des joueurs excellente

Ce n'est pas le cas des 3 derniers PES

• PES 6 avait une animation excellente

Ce n'est pas le cas des 3 derniers PES

• PES 6 avait une physique de balle excellente, dans les passes, les tirs, ce n'est pas le cas des 3 derniers PES
  • PES 6 avait une ambiance sonore honnete, notamment sur les buts, ce n'est pas le cas des 3 derniers PES
  • PES 6 avait un tres bon online realitvement fluide, facile d'acces au chat facile d'accés, avec une option 2vs2 excellente, ce n'est pas le cas des 3 derniers PES

TOUT CE QUE JE VOUDRAIS (pardon les MAJ), c'est simplement, un PES 6, avec des graphismes HD, une pelouse HD realiste (changez les pelouses dans PES 6 pour un pack de belles pelouses et deja le jeu change sacrement d'allure) et revons un peu, des licences correctes, des equipes a jour.

Et c'est tout
Tout ce que fait Konami depuis PES 2008 c'est de la pure daube en boite, meme si PES 2010 est moins catastrophique, moins immonde que les deux precedents 08 et 09

Un PES avec une physique de balle comme si la balle pesait 3 tonnes, avec des passes en profondeurs qui partent n'importe comment, avec des joueurs stars qui font des controles de balles de 5m, avec des tirs qui font pitiés, des animations grotesques, un silence de mort sur les ralentis des buts, un online IMBITABLE, meme pas foutu de faire du vrai 2vs2, LAGGANT, au systeme de CHAT a la mord moi le noeud J'EN VEUX PAS.

Apres PES 6, PES s'est mis a ressembler a un mauvais FIFA, pendant que SUR CONSOLE, les FIFA commencent vraiment a ressembler a de bons PES

Malheureusement, je n'ai pas de console.
Heureusement, il existe PES6J

julien59290
julien59290
Niveau 9
16 novembre 2009 à 23:24:41

c'est vrai que le reseau de pes6 été monstrueux, j'y joué sur 360

giggs011
giggs011
Niveau 10
17 novembre 2009 à 00:11:38

"Salut à tous.

Ce message vient de toute l'équipe de développement de PES, ici, à Tokyo.
on espère tous que vous allez aimer les améliorations et les changements qu'on a faits cette année.
On l'a déjà dit souvent, mais on ne le dira jamais assez : on a vraiment apprécié votre aide dans la réalisation du meilleur PES jamais créé et on espère tous que vous continuerez à nous envoyer des avis aussi intéressants (...)."
http://www.konami.com/eu/

Je suis sidéré de ce que je viens de lire: ils considèrent que PES2010 est le meilleur PES jamais créé? Dites-moi que je rêve! Ai-je bien lu?
Si l'équipe de production KONAMI considère que PES2010 est le meilleur jeu PES Jamais crée il y a de quoi avoir un peu peur pour la suite :peur: :peur: :peur:
Ou peut être qu'ils basent leur propos sur la comparaison entre PES2008-PES2009-PES2010 sur playstation 3 uniquement sans considérer la playstation2! Quand bien même c'est le cas, ils y vont un peu fort, même beaucoup trop fort je trouve!
Je trouve PES2010 intéressant, mais sans pour autant être le meilleur de l'histoire de P.E.S...

integralemonaco
integralemonaco
Niveau 2
17 novembre 2009 à 00:41:24

Moi je dit que c'est la faute a tous ceux qui voulait de la pur simu et donc du coup c'est ce qu'ils ont fait et pas qu'un peu! Et du coup ils ons oublier l'arcade qui est importants pour pouvoir jouer tout en s'amusant et avec de la difficulté comme le pes6! En fait il faudrait le juste milieu 50% de simu et 50% d'arcade alors que la il y a 80% de simu et 20 d'arcade et sa déséquilibre la balance.
Mais j'aime les amélioration de la ligue des master les menu mais sur les terrain c'est pas la même quand on jou en normale c'est facile mais en haut niveau c'est comme si qu'on jouai en pro même pire! Il n'y a pas de justesse dans ce jeux.
Mais quand je joue avec des potes il n'y a pas autan de problème et la je m'amuse comme un ti fou!
Et en online je trouve que c'est pas mal, moi je n'ai pas de problème tous marche bien a par quand la connexion est mauvaise mais sa c'est pareil qu'on ai un bon ou un mauvais online que ce soit pes ou fifa.
Mais bon je préfère pes à fifa tout de même.
Fifa est trop facile, trop d'automatisme pas assez complexe trop simu et un arbitrage de merde avec un gardien de merde qui est pire que pes et une mauvaise vision du terrain des joueur qui nase, on n'arrive même pas à reconnaître un joueur et on voie très mal les gestes des joueurs quand on dribble ou autre et sa c'est grave lourd! Du coup bah on s'enberlificotte et on rate ce que l'on voudrait faire.
En tous cas vivement un pes6 remasteriser en hd avec des finition sur les pénaux et autre...

La vidéo du moment