CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[avis] injouable

patawebs
patawebs
Niveau 7
04 novembre 2009 à 14:32:00

tkt pas que j'ai essayé de me prendre la tete a comprendre le jeu mais rien a faire je m'y fais pas. J'étais pas non plus adepte des courses en dribblant de 40 metre avec cr7 messi etc mais la le jeu perd de sa spontanéité je le trouve trop lent après comme j'ai dit c'est un avis PERSO et je comprend que certaines personnes aiment le jeu, jvais pas leur en vouloir, les gouts et couleurs ça se discutent pas MAIS le fait est que je suis TRES TRES LOIN d'etre le seul a penser exactement la meme chose...

patawebs
patawebs
Niveau 7
04 novembre 2009 à 14:36:25

ensuite de la a me traiter de footix qui n'y connait rien au foot ya une limite mon ami jvais pas m'amuser a essayer de justifier mes connaissances en foot mais franchement elle est pas mal celle la ... ça doit bien faire 20 piges que jsuis dedans et LES 2 PIEDS DEDANS
quant à pes, que dire, ma réputation n'est plus a faire, depuis pes 1 sur ps2 disons que j'ai un vraiment un bon niveau (c le moins qu'on puisse dire) donc je peux affirmer que jsais de quoi jparle en disant qu'il manque quand meme un peu de fun et de vista sur cet opus.

forcarnalfun
forcarnalfun
Niveau 5
04 novembre 2009 à 14:56:29

PATAWEBS et ITALOMEN : un peu de votre avis, c'est pas encore pour cette année!!!!
Pourtant, les vidéos et quelques infos laissaient présager de bonnes choses et la déception est immense.
Hier soir, j'ai fait deux coupes similaires avec la France sur Fifa et Pes, avec phases éliminatoires et élimination directe ensuite : c'est clair j'ai pris plus de plaisir avec Fifa!
Chez konami, l'arbitrage est CATASTROPHIQUE! les gros bourrins (Belgique) avancent comme des chars d'assaut, les animations de gardiens sont pas bonnes et trop de ballons lâchés!
Chez Fifa, il y a des tas d'appels de joueurs...parfois tu passes par les côtés, d'autres il faut rentrer intérieur! C'est beaucoup plus varié, la vitesse est bonne (je l'ai descendu en "lente"), les frappes ont progressé, "les une deux" spontané...!!!
Vous l'aurez compris, je vais revendre Pes en attendant l'année prochaine.
Désolé, j'arrive pas à accrocher!
Bon jeu à tous!

LegionR
LegionR
Niveau 8
04 novembre 2009 à 14:59:13

je suis du meme avis que riadh69 et son analyse est juste
dans le sens ou ce PES demande une vrai maitrise technique et que tout les joueurs qui jouaient les BOSS sur les 2 version precedentes ne peuvent plus courrir et marquer. Retour au source pour moi comme sur le 5e Opus.
Note Je prefere perdre un match de PES en ayant bien joué (tentative de virgule, une-deux, roulette etc.. que de gagner sans panache, pour moi PES ce n'est pas forcement gagner c'est le maitriser parfaitement techniquement!!!)

aurel_72
aurel_72
Niveau 2
04 novembre 2009 à 15:29:32

Moi je trouve pes 2010 plutot reussi... c'est vrai que le jeu est un peu plus lent que le précédent, cepedant sa oblige à jouer beaucoup plus collectif et cela lui donne une touche encore plus réaliste. Les joueurs qui avaient l'habitude de prendre un joueur et de traverser tout le terrain avec vont etre un peu déçu mai c'est à la façon de construire le jeu en équipe qu'on reconnait un bon joueur de pes... c'est pas en prenant Kaka, Ronaldo, messi (ou autres) et en traversant le terrain tout seul, que l'on peut se pretendre bon joueur de pes... et je n'est pas dis que j'était un bon joueur... c'est mon avis. Dite moi se que vous en penser et si vous etes d'accord ou pas? :p)

2kman2
2kman2
Niveau 2
04 novembre 2009 à 15:59:41

patawebs: Bientôt tu pourra plu te chausser a cause de t chevilles enfler :rire:

Je vais en surprendre plus d'un, mais pour moi le jeux est vraiment rapide on se projette quand même assez vite vers l'avant je trouve (suffi de regarder des matchs a la télé pour se rendre compte qu'un vrais match c'est parfois lent (je parle du rythme du jeu)...) sinon je suis d'accord pour dire que cet opus demande une certaine maitrise...

Par contre l'arbitrage est vraiment pourri.

gta37
gta37
Niveau 2
04 novembre 2009 à 16:20:52

je suis fan de pes depuis le début et franchement je suis déçu le 2010 c est juste le 2009 remanie,graphiquement c est pauvre,l arbitrage est médiocre,jouabilite nul,par contre les nouveauté en ligue master sont excellente ca m'enpechera pas d y jouer mais faut vraiment que sebass ce bouge....

patawebs
patawebs
Niveau 7
04 novembre 2009 à 16:37:18
  1. 2kman2 Voir le profil de 2kman2
  2. Posté le 4 novembre 2009 à 15:59:41 Avertir un administrateur
  3. patawebs: Bientôt tu pourra plu te chausser a cause de t chevilles enfler :rire:

j'ai pas dis que j'avais un niveau pro ni que j'étais imbattable ou je ne sais quoi mais que j'avais un très bon niveau jvois pas l'interet que j'ai a raconter des conneries étant donné que je connais personne ici et que personne me connais

2kman2
2kman2
Niveau 2
04 novembre 2009 à 16:48:13

patawebs : "ma réputation n'est plus a faire, depuis pes 1 sur ps2 disons que j'ai un vraiment un bon niveau (c le moins qu'on puisse dire"

Ça c'est un gars humble! :ok:

ITALOMEN
ITALOMEN
Niveau 10
04 novembre 2009 à 16:58:54

je retire tous ce que j ai dit a la page 14 !!!! je me suis abituer a ce 2010 et ils est vraiment puissant ! pour les drible je les utilise tous , presque plus de latence quant ont a appris a y jouer . ce pes est 1 bombe !!!!

bergessio4209
bergessio4209
Niveau 1
04 novembre 2009 à 17:11:32

Je remarque que bon nombre de personne ( dont je fait partis) ont denigré pes mais qui au bout de 2 semaines ont appris a le manier et en sont bien content!
Perso, avec mes collegues, pes 2010 tournent a fond, on se fait plaisir, c est un vrai jeu ou il faut construire et ou quand tu marques t es super fier, pck ta construit ton action de la defense jusqu a ton but.
riad69 je suis d accord avec toi

riadh69
riadh69
Niveau 4
04 novembre 2009 à 17:23:50

je suis de retour,

gta37:
1)je ne suis pas d'accord avec toi quant tu dis que c'est le 2009 remanié.
pour la simple et bonne raison que à écouter tout l'monde(conten et méconten) le jeu est différent donc de la à dire que c'est le "meme" la je suis pas d'accord.

2)tu es le SEUL à dire que graphiquement c'est pauvre.

3)jouabilité nul?
cela dépend de ton niveau de jeu.c'est sur que quelqu'un qui joue mal trouve la jouabilité à chi...
perso je ne me prétend pas bon joueur LOIN DE LA, j'ai 560 point et entre défaite et victoire cela se joue à quelques matchs.

4)je suis d'accord à 100% avec toi que l'arbitrage laisse vraiment à désirer si ce n'est pour pas dire de la GROSSE MER...

il faut savoir etre objectif et la tu as raison.

aurel_72:

perso je suis d'accord avec toi.mais aussi d'accord avec 2kman2 car autant des foi c'est rapide autant des foi c'est lent et donc t'obliges à jouer en passes et à construire.
et c'est la que tu te rends compte de "ton niveau".
ceux qui n'arrive pas à construire JE PERSISTE ET SIGNE qu'il ne savent pas jouer sans courir courir courir.

légionR:

alors comme ca on est d'accord,pourtant comme tu peux le voir plus haut mon classement est loin d'etre terrible..560 point. sur environ 50 match.je perd et je gagne c'est la loi du foot.(meme si des foi je coupe à cause des tricheurs) bref
des foi t'es chaud comme la braise et des foi rien ne te réussi.
mais malgré ca j'ai appris(et j'apprend encore) à maitriser le jeu et plus je joue plus je KIFFE.

forcarnalfun:
1)alors toi t'es un marrant serieu.
je te garantie que à PES tu peux autant passer par les ailes,sur les cotés,faire des appels,que à fifa.et ya meme des une deux tu te rends compte??
non mais soi serieu à t'écouter à PES c'est IMPOSSIBLE de
faires des appels,passer par les ailes,dans l'axe....etc...
et j'y arrive.les frappes à PES sont très bonnes et un coup de R2 ou de L1/R1 ca te fais la différence et tu peux marquer.
soi serieu s'il te plait et essai d'avoir un minimum d'objectivité parceque à t'écouter on passe par sur les cotés ni dans l'axe ni ni ni ni.....alors comment on fait on reste dans sa moitié de terrain???

patawebs:

si comme tu le prétend ca fait 20 ans t'as les pieds dedans, tu remarquera que des match ou tu fais des scores de malade comme dans le 2008 c'est impossible!!!
au 2008 avec un pote on a fait 8 à 8 sur un match de 10 min et 5 à 4 sur 5 min.
tu vois souvent des scores comme ca toi?
le dernier en date c'était chelsea/liverpool la saison dernière 4 à 4 et encore ce genre de score est extrèmement rare.(celui d'avant finale liverpool/ac milan).
le 2008 était trop éxagerer TOUT rentrait.des frappes de 40m,coups francs,centres,corners...
j'avais meme une position de corners et ils rentraient direct.
t'en voit souvent des corners rentrants toi??
faut pas charier quand meme.
au faite faut pas éxagerer sur ta réputation l'ami.
et pour info c'est pas PES 1 mais ISS, tu devrais le savoir toi qui a les pieds dedans depuis ton enfance.

le 2010 est réaliste et plus tu y joue plus tu t'en rends compte.

y'en a qui critique le "2 de tension" des joueurs, c'est sur qu'une balle qui vient de en haut à droite si ton joueur l'amorti et se retourne il ne vas pas faire ca en 1/4 de seconde.
mais si quand la balle arrive tu met un coup de R1, le joueur l'a laisse passer et la tu enchaine rond,triangle (bref c'que tu veux) tu vas voir que bizarrement le jeu vas vite et il faut NON STOP anticipé.
c'est une manière de jouer totalement différente des anciens PES.

a croire certain mec, il faudrai que le joueur amortisse et se retourne en un clignement d'oeil.
ha c'est vrai qu'on voit ca souvent dans un vrai match. :doute:

je préscise que cet avis est perso et que certain peuvent trouver ce que je dis complètement idiot.ce qui est normal.
mais quand un jeu évolu il faut en faire de meme sinon autant garder l'ancien.
on ne joue pas au 2010 comme on jouai au 2008 et encore heureux sinon c'est qu'il n'y aurai pas eu d'évolution.

Sur ce messieurs :bye: à TOUS.

pesnigga
pesnigga
Niveau 6
04 novembre 2009 à 17:24:42

moi jpense que ce volet de pes est jouable mais evidement ils aurait pu (et du)mieu faire 1 jeu n'est jamis parfait mais ya quand meme trop de lacunes par rapport aux nouveautés :up:

riadh69
riadh69
Niveau 4
04 novembre 2009 à 17:39:08

ITALOMEN:
alors tu vois que ce que je dis est vrai.(et d'ailleurs beaucoup s'en rendent compte) une foi pris en main ce jeu est une TUERIE!!!

bergessio4209:

je vais meme te dire pire c'est que au début j'étais limite le revendre t'imagines? et après quelques match je me suis améliorer et du coup JE LE KIFFE!!!!
tu as dis:
"Perso, avec mes collegues, pes 2010 tournent a fond, on se fait plaisir, c est un vrai jeu ou il faut construire et ou quand tu marques t es super fier, pck ta construit ton action de la defense jusqu a ton but. "

avec mon très long paragraphe ( :rire: ) et ce que tu as dis cela résume tout ce que je pense :ok:

patawebs
patawebs
Niveau 7
04 novembre 2009 à 17:57:08

iss sur ps2 non l'ami c'était bien pro evolution soccer tt court. jme la pete sur mon niveau : ok je peux pas prouver ce que je dis dont je dis plus rien (et j'ai plus rien a prouvé d'ailleurs)...
ensuite personne me fera changer d'avis sur ce jeu; comme j'ai cité plus haut LES GOUT ET COULEURS CA SE DISCUTE PAS j'ai jamais été pro fifa ou autre (d'ailleurs j'en ai rien a tapé de ces gueguerre de gamin) mais je dis simplement que j'arrive pas a me faire à ce jeu, ensuite t'aura beau me sortir tte les argumentation que tu trouvera, jme fie qu'à mon propre avis.
Si j'aime pas tant pis, c'est pas ça qui va vous empecher de jouer a ce que je sache et je suis sur ce topic qui recense les mec qui comme moi on pas accroché. Si t'aime ce jeu tant mieux pour toi amigo jvais pas essayer de te persuader du contraire c pas mon but jvoulais juste exposer ce qui me plait pas ds le jeu.
Et vous saurez que jsuis le 1er à etre dégouté pk jm'attendais vraiment à une tuerie mais bon (j'ai quand meme claqué 70€!).. j'espere sincérement que le 2011 va tout péter.

riadh69
riadh69
Niveau 4
04 novembre 2009 à 18:16:00

patawebs:

t'inquiète l'ami on est pas la pour se prendre la tete.
tu dis ce que tu pense et tu en as tout les droits.
je te dis juste que ceux qui ne s'y font pas(comme moi au début) je leur conseil de "se forcer" à jouer et petit à petit il devient plaisant.
regarde ITALOMEN ya encore 1 semaine il était CONTRE et la il est pour.
comme moi au début,bergessio4209?etc...

que tu ne t'y fasse pas je comprends, mais essai de comprendre que encore heureux tu t'y fais pas sinon c'est la que konami se serait moquer de nous.

imagines que tu passes du 2009 au 2010 et que direct tu pete tout!!!
il est ou l'interet du nouveau volet??

je suis d'accord avec toi sur cette gueguerre de gamin entre pes et fifa.
chacun ses gouts t'as raison.

perso je n'ai pas les moyen de prendre 1 jeux/mois donc je me suis taper 2 semaines de pes et petit à petit j'ai accrocher.

pas d'souci l'ami on est la en détente et pour donné son point d'vue :-)))

giggs011
giggs011
Niveau 10
04 novembre 2009 à 18:17:09

Personnellement, je me régale devant ce PES2010 , surtout en ligue des mastères... il m'a fallu du temps, beaucoup de temps pour m'adapter au jeu...Et depuis, je suis vraiment content du jeu... Il est vrai qu'il lui(Seabass) reste beaucoup à faire pour la suite de la série du PS3...

Mais, pour moi, il est certain et ce sans aucun doute, PES2010 est actuellement le meilleur sur Playstation 3 que Konami ait produit !

julien59290
julien59290
Niveau 9
04 novembre 2009 à 18:34:33

bonsoir, j'ai lu une bonne partie des posts et je me suis pas ennuyé, je joue à pes10 depuis sa sortie et c'est vrai qu'il est un peu spécial au début.

l'arbitre est revenu au même niveau que pes4, il ne siffle rarement les fautes de l'IA. l'ia touche le ballon en taclant, ok mais c'est souvent des tacles bien vilain, et aussi de nombreuses fautes non sifflés ou l'ia ne touche même pas le ballon.

ensuite autre défaut de pes10, c'est les joueurs ia qui reviennent sur nous à vitesse supersonique quand on file au but. j'ai beau créer un décalage, mettre 3 mêtres aux défenseurs, je me fais rattraper et subtiliser le ballon assez facilement.

ils ont copié fifa en pouvant gener les joueurs pendant les touches, mais c'est un bon point.

toujours 5 secondes pour pouvoir dégager le ballon avec le gardien, pour jouer une contre attaque, c'est pas facile.

les commentaires totalement à la ramasse, je fais une tête au milieu de terrain et le commentateur me sort : belle tête cadré. c'est vrai que les commentaires font plus vrai mais autant être crédible.

dans le fond un bon pes quand on y joue avec un bon niveau de jeu car pas facile de prendre la balle à l'ia donc sa oblige à être très bon au marquage.

un pes ou on delaisse le dribble pour un jeu en passe forcé et une facilité a cadrer donc on bourrine et si le gardien repousse la ballon et qu'un de nos attaquant et devant le but, c'est le jackpot.

aickann
aickann
Niveau 8
05 novembre 2009 à 13:29:31

nicuss dit moi pas que c pas vrai t'étais dans le club de remiremont?

patawebs
patawebs
Niveau 7
05 novembre 2009 à 17:35:07

bon pour revenir un peu sur le gameplay, jm'y suis un peu remis avec des pote qui m'ont forcé a jouer hier (limite menace de mort) et c vrai j'admets qu'en posant bien ses actions, en étant vraiment patient (comme en réalité en gros), ya moyen de faire de belle chose et d'apprécier quand on marque un beau but.
Mais jle trouve encore un peu trop lent, la réactivité des joueurs est en dessous de ce qu'(on peut voir sur un vrai match.
Je dis pas que je change complètement d'avis mais jlaisse encore la porte ouverte pour essayer d'exploiter tout le potentiel du jeu, a condition qu'il en est

La vidéo du moment