CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[avis] injouable

lilchoc
lilchoc
Niveau 5
23 octobre 2009 à 13:15:33

j'ai joué a pes chez un pote pour le tester en long en large.

Je suis decu car je me dit a lepoque ou on jouaient a iss , pes sur play 1 et 2 on se disaient tous "mais comment ca va tuer sur ps3 si konami continue de progressé " . Aujourd'hui on a un pes qui a regressé certaines années et qui essai de rattraper son retard de progression , certains arrivent a se satisfaire seulement parce que le 2010 est mieu que le 09 , moi pas du tous je troyuve encore que cette année pes est encore trop moyen , le gamplay avec la rigidité legendaire des joueurs est nul , diagonal , haut , bas droite c'est bon quoi , les driblles a 360 sont la depuis bien longtemps a fifa . lambiance nullissime , les graphisme assez bon faut lavouer mais dans lensemble beaucoup trop naif ce jeu . Ok on veu un jeu realiste on le ralenti lol . Il y a dautres facteurs a prendre en compte mis a part la physique de la balle pas mal ca ne sauve pas 90 % de gameplay inutile . cette année j'ai donc decidé dacheter fifa , pro fifa ou pas je suis pas la pour descendre pes car jespere comme beaucoup de gens retrouver un vrai pes next gen qui puisse mettre minable tous c concurrent . Cette année c'est encore pas le cas

drogba_67
drogba_67
Niveau 2
23 octobre 2009 à 13:23:34

j'ai jouer a pes 10 et pour préciser la version final et part rapport a fifa c'est de la vrai daube gameplay nul a chier les joueur court comme des robot et la latence prefere meme pas en parler alors vien pas me saouler avec ton jeux en bois.ah j'ai oublier le seul truc bien c'est les graphisme et pour ca rien à redire je reste bouche fine !!!

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
23 octobre 2009 à 13:27:14

"les driblles a 360 sont la depuis bien longtemps a fifa ."

Oui enfin ca fait juste 3semaines^^

sinon je te rejoin assez, je trouve surtout tres dommage que la plupart des fans de pes n'attendent qu'une chose , un jeu qui leur rapelle les jeux ps2...Alors que comme tu dis on esperait n passage next-gen qui nous trouerai le cul.

Bref je trouve pas normal qu'un jeu qui a dans son nom evolution n'arrive meme pas a rester au niveau de ses predecesseurs.En octobre 2007 on m'aurait sorti un clone de pes6 avec un moteur next-gen et 4-5 anims en plus j'aurai été content , en octobre 2009 on a toujours meme pas le droit a ca, meme si force est de constater que konami redresse la barre.
Pes2010 fait plasir comparé a ses deux predecesseur , mais justement ses deux predecesseurs etaient si decevant que ca suffit pas

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
23 octobre 2009 à 13:29:22

drogba je pense que tu me repondais la , alors on va faire un truc : comme toi tu me repond sans prendre la peine de te lire, moi je vas prendre la peine de te lire mais je repondrai pas.

lilchoc
lilchoc
Niveau 5
23 octobre 2009 à 13:29:32

euh fifa a integre ses dribbles 360 depuis pas mat de temps depuis le 2008 deja

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
23 octobre 2009 à 13:29:39

sans prendre la peine de ME lire**

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
23 octobre 2009 à 13:31:37

lilchoc non c'est d'ailleur LA feature originale de ce nouveau fifa

Depuis le 08 tu peux utiliser le coup de rein a 360 degres c'est tout , pas le dribble qui est tout nouveau , relance fifa 09 va juste mettre un but dans l'arene , caprend 4secondes et ca te suffira a voir la différence entre le dribble 360 de fifa10 et le dribble dans 8 directions de fifa09

lilchoc
lilchoc
Niveau 5
23 octobre 2009 à 13:33:42

je reessairai dans la soiree je suis au boulot la . En tous cas sur ce fifa , prendre un pti joueurs technique et crocheter un joueur adverse est un pur bonheur . Konami reveille toi

C_ultra84
C_ultra84
Niveau 2
23 octobre 2009 à 13:36:57

beaucoup d'avis négatifs que j'ai du mal a comprendre moi je note qu'il est trés bon car je m'eclate sur cet opus 2010 après chacun son avis mais dire que c'est injouable la j'ai du mal... mettez vous au basket ou au tennis le foot n'est plus pour vous les amis, bon boulot de konami en esperant que le jeu continue sa progression fifa est ses arbitres aveugles ca me soul plus qu'autre chose bref bon jeu a tous peut importe lequel des 2, perso j'ai choisi celui qui me plais le plus pes

lilchoc
lilchoc
Niveau 5
23 octobre 2009 à 13:39:42

a minatenant fifa c'est larbitrage ?

lol . Bon bref en revenant a ton petit pique . Le foot j'y baigne depuis que je suis petit , mon frere est meme professionel (racontage de vie) et je joue au jeu de foot depuis bien longtemps . Chacun son avis taurais du tareter la

hunterator
hunterator
Niveau 8
23 octobre 2009 à 13:44:12

non mais je comprends pas les gars qui critiquent la latence dans ce PES.
Je veisnde retester la démo de FIFA 10, la latence est aussi présente. après dans la version finale je sais pas.

Zarathoustra
Zarathoustra
Niveau 4
23 octobre 2009 à 13:45:59

Génial! la défense arrête Ronaldo et Messi beaucoup plus facilement!

ducoup c'est un vrai bonheur car t'es plus obligé de prendre Barça ou Réal pour gagner, tu peux jouer avec ton équipe préférée et avoir des chances!!

je pense que cet argument a motivé Konami pour ralentir le jeu et les boss (Messi, Ronaldo, Rooney, Eto'O) et renforcer les défenses!

c'est pour ça que j'aime PES 2010!

C_ultra84
C_ultra84
Niveau 2
23 octobre 2009 à 13:50:47

C'est mon avis lilchoc après avoir jouer de bonnes heures a fifa2010 l'arbitre est un point négatif a mon sens, maintenant je respecte le choix de tous mais c'est inutile de descendre un jeu a ce point quand il ne le merite pas. vive pes et allez l'OM!

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
23 octobre 2009 à 13:51:42

T'es pas objectif alors hunter , car dans fifa10 la latence est moins presente que dans fifa09 où la latence etait deja moins presente que dans pes2010(un tout petit peu )...Que ce soit demo ou jeu final.

Je me rapelle a mes debut sur fifa09, c'etait LE truc qui m'agacait, je l'ai tres vite oublié ,donc je pense que ca doit etre un peu la meme sur pes, une fois qu'on a pris le bon timing c'est plus (trop) un probleme a mon avis , par contre si comme je le lis bcp , une fois online la latence est multiplié par 2 ou plus, la ca va pas.

Pour ce qui est de l'arbitrage ,fifa 10 a des problems la dessus, c'est pas dur a analyser ils ont pris la solution de facilité pour programmer l'arbitrage:

si on touche la balle avant tout, alors apres on peut demembrer le joueur il n'y aura pas faute
Mais si on erafle le joueur avant de toucher la balle, faute...
Et le 2e truc frustrant , les arbitres sifflent trop facilement des fautes a 20m du but(surtout vu la facilité a planter un cf)...Alors qu'une foi dans la surface la ils sifflent pas assez les charges debout.Donc au final c'est quasiement impossible d'avoir un peno sauf si le mec fait un tacle glissé ou mord dans une feinte.

Au final ca me semble vraiment etre une solution de facilité de gerer l'arbitrage comme ca.Donc oui c'est pas le point fort de fifa ca c'est sur

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
23 octobre 2009 à 13:54:27

En tout cas C_ultra84 ca fait plaisir un mec qui critique fifa mais qui dit des choses vrai , on voit que t'as pris le tps de tester avant de parler
C'est pas le cas de tous ici^^

hunterator
hunterator
Niveau 8
23 octobre 2009 à 13:59:54

je discute pas de la latence sur le online car je joue pas sur le live.

Mais en solo, la latence sur le PES 2010 me gêne pas perso. Et sincèrement, je vois pas la différence avec la démo de FIFA 10. Sur aucun des 2 jeux elle est handicapente je trouve. Je parle évidemment de la version finale de PES, car dans la démo, c'set vrai que la latence était plus marquée.

A mon sens, la latence permet de mieux construire et ressentir nos actions. Ca donne l'impression d'un jeu plus posé, plus réfléchi, mieux pensé. Ca oblige a anticipé ce qu'on va faire. Et ca colle plus à la réalité. Ca reste mon ressenti par rapport à ce jeu.

Après je suis le plus objectif possible. mais comme j'ai pas testé la version finale de FIFA10, je peux pas comparer. Mais je suis pas sûr que la latence présente dans FIFA 09 soit très différente de celle de PES 2010, et on sait combien les joueurs ont encensé FIFA 09.

J'ai juste l'impression que parfois, il y a2 poids 2 mesures.

lilchoc
lilchoc
Niveau 5
23 octobre 2009 à 14:00:52

Mais si il le merite pas c'est ton avis . Du mien je comprend que certains aiment ce jeu et je l'ai invite a prendre par au mini debat

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
23 octobre 2009 à 14:04:31

ba perso c'est plus la lourdeur que la latence qui me gene sur pes2010 , c'est pas tout a fait pareil.
Apres latence ,lag, fluidité , faut etre conscient qu'on est pas tous egaux la dessus...
J'ai des potes que ca derange pas de jouer a unreal tournament avec 25 images par seconde ,alors que perso si j'ai moins de 50 images seconde ca me gene et je trouve ca pas fluide.

Tout comme j'ai deja joué avec un pote a coté de moi en 2vs2 online a pes6 par exemple , lui ne trouvait pas que ca laggait alors que moi si, ou vice-versa.On a pas tous le meme ressenti.
J'imagine qu'un chevalier jedi trouverai pes2010 ultra pas reactif , alors que doc gyneco le trouvera au taquet^^

hunterator
hunterator
Niveau 8
23 octobre 2009 à 14:07:21

"J'imagine qu'un chevalier jedi trouverai pes2010 ultra pas reactif , alors que doc gyneco le trouvera au taquet^^ " --> :rire:

t'as raison de parler de lourdeur. Je la ressens aussi pad en main, quand tu veux changer de directions. Mais c'est logique, tous les joueurs ne sont pas nés Messi, Tevez ou C.Ronaldo.

Je trouve que Konami a su trouvé le bon compromis cette année.

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
23 octobre 2009 à 14:19:39

C'est vrai tout le monde n'est pas messi , mais c'est un peu abusé qd meme je trouve dans ce pes2010, dans pes6 on sentait bien la différence de velocité et de reactivité entre les joueurs , sans pour autant avoir l'impression de controler philippe castelli qd on faisait un crochet avec puyol.

Apres c'est sur que ce sentiment doit forcement s'attenuer au fil des matchs ,avec l'habitude

La vidéo du moment