CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Test ] jv.com 15/20

Vinzounet
Vinzounet
Niveau 10
21 octobre 2009 à 12:48:26

Toujours cette interminable gue-guerre entre FIFA et PES... c'est plutôt une bonne nouvelle cette dure concurrence, non ?

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
21 octobre 2009 à 13:10:43

A tous qui critiquent JV.com pour leur test de PES 2010, allez voir les tests des sites conccurents et vous verrez que JV.com au final donne une note correct.

Ca fera "taire" les gens de mauvaise foi qu'ont dit que JV.com a été payé par EA, ou qu'ils n'ont pas testé assez longtemps le jeu..... Bref ca se passe de commentaires.

Enfin, c'est juste pour dire, arrétez de critiquer le taf ou les gens de JV.com, mais critiquez plutôt celui de Seabass, qui depuis la new-gen n'a pas réussi à faire évoluer la série PES ( sauf graphiquement ).

PS : J' ai été également déçu de la version Fifa 2010 malgré les améliorations apportées.

massondu13
massondu13
Niveau 2
21 octobre 2009 à 13:35:05

je compren pa le test 15 pour pes 2010 alors qu'il dit qu' il est beaucoup mieux que pes 2009 qui a eu aussi 15
nimporte quoi

[-Sfix-]
[-Sfix-]
Niveau 7
21 octobre 2009 à 13:45:33

Voici le coup de gueule que j'ai posté dans les Gaming Lives :

Honnetement, je ne suis ni pro-pes ni pro-fifa mais une chose me degoute dans la vie C'EST LE 2 POIDS 2 MESURES (OU JUSTICE A 2 VITESSES).

Pourquoi inviter un mec de EA pour FIFA et ne pas inviter un representant de Konami pour PES ?!?!? :ouch: :honte:

Soit vous invitez personne SUR LES 2 JEUX, soit vous invitez POUR LES 2 JEUX ET PAS SEULEMENT POUR L'UN DES 2 !!!!!! :(

Serieux, votre credibilité en prend un serieux coup, je croyais pas aux dires de certains (EA fait manger JVCOM par ses recettes publicitaires, ca met le redacteur du test de fifa 10 sous pression...), je croyais ca trop gros mais finalement, quand on accumule toutes les ambiguités, c'est quand meme abusé... :ouch2:

ETHIQUE
EQUITE

2 mots absents de votre vocabulaire ? :question:

:d) Qu'en pensez vous ? :question :g)

jinfuushen
jinfuushen
Niveau 10
21 octobre 2009 à 13:49:26

heureusement que ça fais un moment que je ne me fonde plus sur les tests de soit disant professionnels pour me faire un avis sur un jeu, parce que quand je vois le taux de conneries de certains testeurs, ça fais peur à voir...

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
21 octobre 2009 à 13:57:06

massondu et Sfix : Allez voir les critiques des autres sites, après vous verrez que JV "est votre ami" car JV est clément sur la notation de PES 10 par rapport aux autres sites.

Sfix : "2 poids, 2 mesures..", là ce sont juste des jeux l'ami, donc cette citation n'est pas convenable ( si à chaque jeu sorti, JV invite un représentant du studio pour tester le jeu........je crois qu'on ne s'en sortirait plus )

Personellement éthique, équité sont des mots trops "FORTS" pour qu'ils soient appliqué à de simples jeux vidéos.

luluoverdrive
luluoverdrive
Niveau 9
21 octobre 2009 à 14:02:42

Et ils sont pas mignons les testeurs en train de jouer à madrid à fifa10 contre Benzema (je précise qu'ils ont bien raison d'en profiter ! ) ... on dit merci qui ?

[-Sfix-]
[-Sfix-]
Niveau 7
21 octobre 2009 à 14:06:45
  1. Gutsbaz78 Voir le profil de Gutsbaz78
  2. Posté le 21 octobre 2009 à 13:57:06 Avertir un administrateur
  3. massondu et Sfix : Allez voir les critiques des autres sites, après vous verrez que JV "est votre ami" car JV est clément sur la notation de PES 10 par rapport aux autres sites.

Sfix : "2 poids, 2 mesures..", là ce sont juste des jeux l'ami, donc cette citation n'est pas convenable ( si à chaque jeu sorti, JV invite un représentant du studio pour tester le jeu........je crois qu'on ne s'en sortirait plus )

:d) Pourquoi JV invite un mec de chez EA et pas un mec de chez Konami sur PES ?
Je ne dis pas qu'il faut le faire pour tout les jeux, relis moi bien, je dis qu'il faut le faire SOIT POUR FIFA ET PES SOIT POUR AUCUN DES 2. Or ici seul un des 2 est concerné, il y a net desequilibre dans le traitement.

Cette citation est convenable. Qu'est ce donc le 2 poids 2 mesures ? Dans le journalisme, puisque les redacteurs de jvcom sont soi-disant des journalistes, l'equité doit etre une qualité (on l'apprends dans les ecoles de journalismes) inhérente au poste de journaliste. Ce ne sont pas juste des jeux mon ami, c'est aussi du journalisme. La notion de "professionalisme" ne te dit rien ? :)

Personellement éthique, équité sont des mots trops "FORTS" pour qu'ils soient appliqué à de simples jeux vidéos.

:d) De simples jeux videos ? Peu importe le sujet, si il y a un traitement de journaliste, l'ethique et l'equité doivent etre necessairement presents. Qu'il s'agisse de la vie des fourmis, de jeux videos, voire meme de la comparaison de poupée barbies, un site professionnel se doit de repondre conformément à leurs devoirs (et ici le devoir c'est de traiter pes et fifa sur un meme pied d'egalité a savoir si l'on invite un mec chez fifa, on en fait de meme pour pes ou alors on ne fait "rien" pour les 2). C'est tout de meme une des notions de base pour tout individu un minimum censé. :)

luluoverdrive
luluoverdrive
Niveau 9
21 octobre 2009 à 14:09:38

Par contre je ne critique rien ni personne, (sauf quelques extrait surprenanst du test pes sur les tactiques soi disant nouvelles et sur le contenu assez faible du test).

Fifa fait un travail remarquable, de communication, de publicité et de lobbying. En pârallèle le produit est crédible donc tout est cohérent.

Ils vont même jusqu'à foutre un community manager (un rapporteur quoi ^^ ) au sein d'un forum JV :fou: que demande le peuple ?

Passé cela j'hésite encore, mais si j'hésite aussi longtemps c'est à mon avais qu'au fond je vais prendre pes ...

luluoverdrive
luluoverdrive
Niveau 9
21 octobre 2009 à 14:11:08

c'est pas forcémment eux qui invite, c'est peut être une proposition d'EA, commercialement c'est très fort et comme en bonus il y a le voayge à Madrid + partie contre Benzema ... Tu refuserais toi ?

itoile
itoile
Niveau 6
21 octobre 2009 à 14:13:41

Gutsbaz78 arette de lecher le popotin de JVC . Tout les sites internet qui ont sous noté PES 2010 sont payé ou on eu autre chose . Quoiqu'il en soit moi je dis pas que PES est superieur a FIFA , je dis juste que c'est un manque de respect envers nous ( joueur ) et envers konami .

jinfuushen
jinfuushen
Niveau 10
21 octobre 2009 à 14:17:39

perso je préfère encore mieux aller à madrid par mes propres moyens que de perdre... vendre mon objectivité, ça fous mal en tant que pseudo "journaliste" testeur de jeux vidéos...

et pour ce qui est de voir Benzema, j'en ai carrément rien à gland** de voir sa tronche de prétentieux d'arrogant même si je suis lyonnais de coeur et qu'il nous aura fournit bien des services.

quand tu vois la vidéo qu'a fait rivaol avec lui, j'aurai encore préféré que jv.com organise un duel avec le champion du monde de fifa...

mais bon merchandising oblige... encore une histoire de gros sous quoi.

luluoverdrive
luluoverdrive
Niveau 9
21 octobre 2009 à 14:20:11

"vendre mon objectivité" ... ouais tu es beau chevalier incorruptible ...

Sauf que quand on te propose un voyage tout frais payé + rencontre avec un pro ... Ah oui toi tu aurais refusé ... :monoeil:

luluoverdrive
luluoverdrive
Niveau 9
21 octobre 2009 à 14:20:57

et d'accord avec toi ce gaming live est affreux :ok: (avec benzema)

jinfuushen
jinfuushen
Niveau 10
21 octobre 2009 à 14:32:23

ba je sais pas si je suis un chevalier incorruptible mais j'ai mon honneur et ma fierté ça s'est sur et certain.

quitte à me faire virer de jv.com j'y serai pas allé, étant donné que c'est de la corruption en bon et due forme... vu le test du jeu qu'il fait comme d'ailleurs les tests, surtout celui de cette année, parce que pour les 2 précédentes années, je dis pas FIFA était largement au dessus sur les next gen.

enfin bref, on s'en tape de toute façon des tests qui sont fait, on peut pas demander à quelqu'un de ne pas avoir un parti pris apparemment.

fier et heureux d'être aveugle et d'être le premier demain à aller acheter PES 2010, je vous pris mesdames et messieurs d'accepter mes sincères salutations.

luluoverdrive
luluoverdrive
Niveau 9
21 octobre 2009 à 14:34:00

pourquoi demain il est disponible partout aujourd'hui :ok:

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
21 octobre 2009 à 14:34:45

Itoile : Je te cites l'ami "Gutsbaz78 arette de lecher le popotin de JVC . Tout les sites internet qui ont sous noté PES 2010 sont payé ou on eu autre chose . Quoiqu'il en soit moi je dis pas que PES est superieur a FIFA , je dis juste que c'est un manque de respect envers nous ( joueur ) et envers konami"

=> Ah bon, tous les sites ont été payé par EA.........
En tout cas t'as cité l'exemple qui m'énerve le plus ("Tout les sites internet qui ont sous noté PES 2010 sont payé ou on eu autre chose"). En tout cas ca prouve que t'es de mauvaise foi et pro-pes.
Eh JV c'est pas mon patron, mais je vais souvent sur ce site et je respecte leur professionnalisme.
Pas comme toi, qui considère JV comme des trous du c.., et qui vient souvent sur le site.

Francesco7100
Francesco7100
Niveau 6
21 octobre 2009 à 14:34:50

Ouii, c'est la FOLIE ! lool

Francesco7100
Francesco7100
Niveau 6
21 octobre 2009 à 14:36:25

Lol c'est pour PES 2020 ça : :)

luluoverdrive
luluoverdrive
Niveau 9
21 octobre 2009 à 14:36:51

Ce n'est pas de la corruption et ça se voit à tous les niveaux et dans tous les métiers (objets pubs, voyages selon montant de commandes,crottes aux chocolats, Etrennes etc ... )

Là c'est plus tendancieux certes car on est pas dans du simple client-fournisseur

La vidéo du moment