- Gutsbaz78 Voir le profil de Gutsbaz78
- Posté le 21 octobre 2009 à 13:57:06 Avertir un administrateur
- massondu et Sfix : Allez voir les critiques des autres sites, après vous verrez que JV "est votre ami" car JV est clément sur la notation de PES 10 par rapport aux autres sites.
Sfix : "2 poids, 2 mesures..", là ce sont juste des jeux l'ami, donc cette citation n'est pas convenable ( si à chaque jeu sorti, JV invite un représentant du studio pour tester le jeu........je crois qu'on ne s'en sortirait plus )
Pourquoi JV invite un mec de chez EA et pas un mec de chez Konami sur PES ?
Je ne dis pas qu'il faut le faire pour tout les jeux, relis moi bien, je dis qu'il faut le faire SOIT POUR FIFA ET PES SOIT POUR AUCUN DES 2. Or ici seul un des 2 est concerné, il y a net desequilibre dans le traitement.
Cette citation est convenable. Qu'est ce donc le 2 poids 2 mesures ? Dans le journalisme, puisque les redacteurs de jvcom sont soi-disant des journalistes, l'equité doit etre une qualité (on l'apprends dans les ecoles de journalismes) inhérente au poste de journaliste. Ce ne sont pas juste des jeux mon ami, c'est aussi du journalisme. La notion de "professionalisme" ne te dit rien ?
Personellement éthique, équité sont des mots trops "FORTS" pour qu'ils soient appliqué à de simples jeux vidéos.
De simples jeux videos ? Peu importe le sujet, si il y a un traitement de journaliste, l'ethique et l'equité doivent etre necessairement presents. Qu'il s'agisse de la vie des fourmis, de jeux videos, voire meme de la comparaison de poupée barbies, un site professionnel se doit de repondre conformément à leurs devoirs (et ici le devoir c'est de traiter pes et fifa sur un meme pied d'egalité a savoir si l'on invite un mec chez fifa, on en fait de meme pour pes ou alors on ne fait "rien" pour les 2). C'est tout de meme une des notions de base pour tout individu un minimum censé.