CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Test ] jv.com 15/20

ChouxMexicain
ChouxMexicain
Niveau 6
20 octobre 2009 à 15:03:57

c'est pas de la faute a EA si t'es palmer aussi!

faafa
faafa
Niveau 10
20 octobre 2009 à 15:14:39

J'ai pas compris, parceque que ca soit fifa ou pes sur ps3 on joue avec les memes touches quasiment? Ya que tir et centre qui sont inversés il me semble.

Ya personne ici qui avait fifa et qui joue a pes 10 ? Je sais qu'il est sorti a certains endrois

luluoverdrive
luluoverdrive
Niveau 9
20 octobre 2009 à 15:19:55

chouxmexicain : tiens le morveux, tu me suis ou quoi ?

faafa : le stick analogique est recommandé sur fifa pour exploiter la nouveauté essentielle et crédible : le 360°

Après on a le droit de pas aimer jouer avec l'analogique (sauf chouxmexicain qui ne le conçois pas ... )

doredomi
doredomi
Niveau 9
20 octobre 2009 à 15:46:25

C'est clair, j'ai Fifa mais jamais il ne mérite la note de 17 en graphisme même si je trouve qu'il y a certe des très bonnes choses dans Fifa mais pas toujours exploitées à 100%. Quand j'ai vu le test de Pes je m'attendais à voir au minimum 16 vu les améliorations certifiées dans nombreuses revues et sites de tests et surtout par rapport à l'évolution quasi réelle en vue des 2 opus précédents. Et puis il est vrai que beaucoup de vidéos de tests sur fifa se sont faites avant la sortie(promo oblige)sous forme de matchs... Pes je n'en ai pas vue sous la même manière à part celles des développeurs ce qui est normal. Enfin ce n'est pas pour faire la mauvaise langue mais cela prouve quand même qu'il y a une différence d'appréciation toute faite en faveur d'un Fifa avant sa sortie.

C_ultra84
C_ultra84
Niveau 2
20 octobre 2009 à 16:16:51

PES sans aucune hésitation! Enfin le cap franchit au niveau graphique pour la jouabilité fifa n'a fais que pomper pes ces dernières années sans jamais l'égaler, arbitres minables, gardiens qui partent a la pèche bref nul, vivement qu'il soit dans la boite pour rejouer a un vrai pes qui retrouve toute sa splendeur d'avant. Allez l'OM!!!

mcfiurry
mcfiurry
Niveau 8
20 octobre 2009 à 17:18:42

Test bon, note bonne. :ok:

Pour moi PES reste bien meilleur que Fifa mais trop répétitif PES. :(

faafa
faafa
Niveau 10
20 octobre 2009 à 17:31:38

Pes trop repetitif? Ben justement c'est ce qu'on dit de fifa lol

reddevils01_2K9
reddevils01_2K9
Niveau 3
20 octobre 2009 à 20:22:54

pour moi la note de pes10 est de 16,5/20 car j'hésiter a lui mettre 16/20 ou 17/20. Je l'ai eu ojourdui, et cette saison pes est tres tres bon. j'attends que la MAJ pr le réseau soit mit pour mettre une note finale.

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
20 octobre 2009 à 20:29:43

De toute façon ce qu'il faut voir c'est la note des lecteurs. Déjà le testeur à toujours une préférence pour un type de jeu et ensuite il met la note qu'il pense être bonnne. Par contre ce qui est pas normal c'est qu'il le note pas rapport à FIFA, je pense que s'il auraait noté par rapport à PES 2009 il aurait eu 17.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2009 à 22:52:51

salut alors moi je suis un pro fifa depuis les debuts de la licence et ca remonte maintenant a pas mal de temps...

ce fifa avait tout pour reussir et le jeu en lui meme avec ses remontées de balle impressionnantes,un jeu defensif fabuleux,une fluidite et un precision de mouvement sans égal,ambiance chaude...enfin tout ce qui aurait pu le rendre ultime malgré une physique de balle tjrs aussi speciale et qui ne rivalise pas avec le maitre pes en ce domaine...

cependant apres avoir ecumer ce jeu en long et en large depuis sa sortie je peux,et de belle maniere,contester la note de celui ci...pourquoi?18 c est un jeu bien fini,fifa ne l est pas et le testeur n en parle pas...
comment peut on dire qu un jeu est genial quand on sait que l abitre ne siffle presque jamais les fautes pour nous et surtout le tacle par derriere en surface??
,quand on sait que le gardien sort connement et prend un lob qui rentre 9 Fois sur 10?
,quand on sait que les supporters ont non seulement oublie certains chants mais surtout se déclenchent avec parfois du retard sur un but par exemple?
quand on sait qu il est presque impossible de marquer de la tete tellement le cadrage est foireux et le manque de peche important,sans compter les rebonds fantaisistes comme si le ballon etait tenu pas un cable?
quand on sait que les replays lors des mi temps montre rien du tout meme pas les belles actions et rarement les buts marques?
quand on sait que dans le mode carriere par exemple pour moi monaco,la moitie des joueurs commencent deja avec un handicap car ils sont soit disant pas a leur place alors que je n ai rien change?
quand on sait que me la nouvelle star de l om lucho gonzales s appelle des fois "luis gonzales"...et que le velodrome et tjrs vide meme avec le real en face!...
enfin j en ai encore plein comme ca tout cela pour dire que le jeu n est pas fini et tous ces details pourrissent le plaisir du jeu...

pes cette annee est vraiment beau,l ambiance dans les stades c est enfin vraiment quelque chose, le anfield pes(on sy croirait!) ecrase sans conteste le anfield fifa...et le jeu a enfin regagne en intelligence de jeu,ca se place mieux,ca bouge mieux(mais tjrs pas top la ou fifa domine) et meme si l arbitre fait des conneries c est un dieu par rapport a celui de fifa...
et biensur la physique de balle n a pas d egale et quand on met une praline c est une vraie praline pas un ballon qui semble se diriger vers la cage par script

enfin cette annee fifa ca sera sans moi et bonjour pes 2010!;-)

Lou-Sisko
Lou-Sisko
Niveau 6
20 octobre 2009 à 23:22:36

Bien dit mon ami TRIPLEHONTE T LE MEILLEUR !! lol

rafa33
rafa33
Niveau 3
20 octobre 2009 à 23:48:17

se pes et tellement beau et dur que meme ma copine qui et en general assez baleze a du mal

mais se jeu respire le foot meme si il n'a pas tou de complet et le 15 et vraiment abusé

- tu as une scré difference entre entre le real et marseille cela se voi
- les graphismes bluffant
- physique de la balle enorme

- les gardien sont moyen mais bon c'est deja assez dur de passer la defence
- et les commentateur sont bof

on a un vrai jeu de foot cet année

Busquets
Busquets
Niveau 13
21 octobre 2009 à 00:51:21

je suis totalment daccord car fifa avance alors que pes ne fait que des petits pas vers l'avant est 15/20 c'est pas une crédible note

JustYoHere
JustYoHere
Niveau 7
21 octobre 2009 à 00:57:14

un vrai jeu de foot ? ou un jeu de foot fun pour s'amuser ? j'opte pour la 2 ème solution ...

Busquets
Busquets
Niveau 13
21 octobre 2009 à 01:04:14

fifa est meilleur présente le meilleur jeu graphiquement :
-les terrains bien modélisé que pes
-les mouvements sot vraiment époustouflant alors que pes comme c'est indiqué sur le test sont très robotisé
malgré ça pes à une bonne modélisation de visage et c'est le seul point fort
alrs que la jouabilitè n'a pas tros changer depuis pes 2008 c'est seulement la vitesse du jeu
l'IA de pes ne change toujours pas.
le menu tactique ou je sais pas son nom ne se voit en jouent car pes ça reste une une-deux et tu est devant les buts .
alors que l'IA des gardiens est vraiment pourri, lorsequ'ils sortent il laisse beaucoup d'éspace pour l'attaquant, ils n'intercepte pas bien sur les tirs ,enfin pes à fait une évolution dans la master ligue seulement et ça augment seulement la durée de vie en fin la bande son les commentaires se sont amèloirée par le nouveaux duo , mais les suporters ne sont pas à la hauteurs de fifa

rafa33
rafa33
Niveau 3
21 octobre 2009 à 02:54:36

Busquets : et la marmote elle met le chocolat dans le papier d'allu

tu sais qu'il et possible de rajouté et modifier plein de truc dans pes

et le gameplay et exellent il et fun et realiste a la fois alors que fifa il et realiste etetetetet c'est tout

graphiquement magnifique ( meme les stades )

tu sais pourquoi il a eu cette note pes c'est simplement que konami ne les a pas invité a l'avant premiere

et fifa et un jeu non finis la preuve il lui faut des patch et de plus ils sont ineficace car les problemes ne sont pas pour tout le monde

Shayers
Shayers
Niveau 60
21 octobre 2009 à 05:59:03

Ca me fait rêver les kékés des plages qui se plaignent de la note pour les graphismes alors qu'ils ne parlent que de la modélisation des visages *_* Je signale juste au passage que ce n'est qu'une partie de la section graphisme et non sa totalité. Quand vous saurez , déja dissocier une sous-section d'une section vous pourrez râler sur un mec qui fait un test (un peu limite je l'avoue en terme de contenu).

Pour les notes c'est pareil, y'a pas une sacro-sainte échelle de la note sinon on prend Fifa 97 à côté Fifa 09 a 325/20. Et si il faut se plaindre de la note c'est pas une sous évaluation de celle-ci (pour PES2010) mais plutôt une sur évaluation lors des deux derniers tests. Bizarrement personne ne râle quand on met un 15 l'année dernière à une bouse internationale mais on râle quand on met un 15 à un jeu qui revient dans l'ordinaire. J'ai testé les deux franchises depuis le début chacun a connu ses hauts et ses bas avec leurs qualités qui leur sont propres. Aujourd'hui , pleurer sur un 15 pour PES c'est tout simplement faire l'abruti profond car c'est bien payé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2009 à 10:58:20

Parce que le 18/20 de FIFA10 est justifié ?

Francesco7100
Francesco7100
Niveau 6
21 octobre 2009 à 11:10:45

Sur Jeuactu ca fait mal... Mais bon pour les passes imprécroses suffit de jhouer en "Assisté" ! :)

14/20 !

LES PLUS

Travail d'orfèvre sur la réalisation
La physique de la balle
Beaucoup de paramètres pour façonner son équipe
Quelques bonnes sensations
La Champion's League et l'Europa League

LES MOINS
Toujours de gros problèmes de scripts et d'I.A.
Moteur physique périmé
Inertie malvenue
Raideur dans les sprints
Jeu de passe parfois imprécis
Des pénaltys catastrophiques

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
21 octobre 2009 à 11:53:32

Triple honte : J'approuve ton post Fifa 10 est loin d'être parfait notemment au niveau des gardiens qui est pour moi le gros point noir de cette version.

pas mal ton post sur les défauts de Fifa, j'attends le même avec PES.

La vidéo du moment