salut alors moi je suis un pro fifa depuis les debuts de la licence et ca remonte maintenant a pas mal de temps...
ce fifa avait tout pour reussir et le jeu en lui meme avec ses remontées de balle impressionnantes,un jeu defensif fabuleux,une fluidite et un precision de mouvement sans égal,ambiance chaude...enfin tout ce qui aurait pu le rendre ultime malgré une physique de balle tjrs aussi speciale et qui ne rivalise pas avec le maitre pes en ce domaine...
cependant apres avoir ecumer ce jeu en long et en large depuis sa sortie je peux,et de belle maniere,contester la note de celui ci...pourquoi?18 c est un jeu bien fini,fifa ne l est pas et le testeur n en parle pas...
comment peut on dire qu un jeu est genial quand on sait que l abitre ne siffle presque jamais les fautes pour nous et surtout le tacle par derriere en surface??
,quand on sait que le gardien sort connement et prend un lob qui rentre 9 Fois sur 10?
,quand on sait que les supporters ont non seulement oublie certains chants mais surtout se déclenchent avec parfois du retard sur un but par exemple?
quand on sait qu il est presque impossible de marquer de la tete tellement le cadrage est foireux et le manque de peche important,sans compter les rebonds fantaisistes comme si le ballon etait tenu pas un cable?
quand on sait que les replays lors des mi temps montre rien du tout meme pas les belles actions et rarement les buts marques?
quand on sait que dans le mode carriere par exemple pour moi monaco,la moitie des joueurs commencent deja avec un handicap car ils sont soit disant pas a leur place alors que je n ai rien change?
quand on sait que me la nouvelle star de l om lucho gonzales s appelle des fois "luis gonzales"...et que le velodrome et tjrs vide meme avec le real en face!...
enfin j en ai encore plein comme ca tout cela pour dire que le jeu n est pas fini et tous ces details pourrissent le plaisir du jeu...
pes cette annee est vraiment beau,l ambiance dans les stades c est enfin vraiment quelque chose, le anfield pes(on sy croirait!) ecrase sans conteste le anfield fifa...et le jeu a enfin regagne en intelligence de jeu,ca se place mieux,ca bouge mieux(mais tjrs pas top la ou fifa domine) et meme si l arbitre fait des conneries c est un dieu par rapport a celui de fifa...
et biensur la physique de balle n a pas d egale et quand on met une praline c est une vraie praline pas un ballon qui semble se diriger vers la cage par script
enfin cette annee fifa ca sera sans moi et bonjour pes 2010!;-)