Mais c'est un vrai havre d'objectivité ce topic , vous vous plaignez du test mais faut voir ce que vous dites aussi...
Deja une chose importante a rappeler : 15 c'est une bonne note!...
Il aurait du etre mieu noté que le 2009 ca c'est sur , mais le 2009 n'aurait jamais du avoir 15!!C'est surtout ca le truc , mais bon rien que pour ca et pour souligner l'effort rivaol aurait pu mettre 16 au jeu.
Apres niveau graphisme on croirait que vous notez les screenshots des gros plans ...Ah ca c'est sur si on note les screenshots pes est un cran au dessus surtout pour la modelisation des visages.
Par contre quand on voit ca en mouvement ,alors la ya meme plus comparaison fifa est deux voire trois crans au dessus, sur la demo de winning eleven faites un test: vous mettez en pause a n'importe quel momment et vous mattez le ralenti , en vraiment ralenti , et ya enormement de chance que vous voyiez des choses absolument laides, comme des joueurs qui glissent sur 10cm sans bouger , des gestes annulés d'un coup (mon dieu les feintes de frappes!!!!) ,des reprises d'appui totalement impossible a realiser avec la gravité terrestre...(essayez de faire une feinte de crochet r2 vous verrez)
Attardez vous sur le comportement du ballon qui ne reagi pas correctement aux contacts avec les pieds des joueurs (on fait r1 pour s'arreter, le joueur arrete le ballon souvent avec un geste bizarre sans poser le pied dessus , et le ballon s'arrete a 20 cm du pied en cessant sa rotation d'un seul coup.C'est un exemple parmis d'autres.
Ca prouve que le moteur physique du jeu n'est pas realiste ,on imagine donc direct les bizarrerie qui pàeuvent intervenir au fil des matchs
Quand je joue ca va vite, je remarque souvent juste un truc pas net , sans savoir trop ce que c'etait , donc je matte le ralenti et c'est des trucs du genre, ca arrive TOUT LE TEMPS , ya des nouveaux gestes, mais les transitions entre les gestes , les annulations de gestes sont simplement desastreuse et buggués, ce qui n'etait pas le cas de pes1.
Quand on a joué a fifa 10 et qu'on a vu le realisme des animations , des transistions entre animations , du comportement du ballon par rapport a la facon donc le pied du joueur le caresse , on comprend les 2 points de plus pour fifa!
Ca devrai changer de note ,plus etre la categorie graphisme mais la categorie realisation