CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Test ] jv.com 15/20

wipeout64
wipeout64
Niveau 7
17 octobre 2009 à 17:51:59

sur pes 2009: il n y pas pas de defences...un joueur qui a un bon avant centre style eto ou c ronaldo peu passé les lignes de def tres facilement....
bon en fait le gros pb de pes depuit 3 ans est le desiquilibre entre les equipes en particulier entre les def trop n importe quoi et l attaque des grand club ou méme les attaque tt cour!

DeusIrae
DeusIrae
Niveau 11
17 octobre 2009 à 17:55:52

Gamekult viens de mettre son test en ligne : 6/10 soit 12/20.
Finalement 15 ne semble plus si abuse ?

DeusIrae
DeusIrae
Niveau 11
17 octobre 2009 à 17:56:23

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000095865_test.html

le lien

nantaisdu28
nantaisdu28
Niveau 5
17 octobre 2009 à 18:50:49

La aussi, l'auteur du test ne note pas beaucoup de défauts, et au final la note est pourrie...

nantaisdu28
nantaisdu28
Niveau 5
17 octobre 2009 à 18:55:17

PS : pour pes2008, gamekult avait égalemment mis 6/10. À croire que tout le monde considère qu'il n'y a aucun progrès effectué depuis ???

Francesco7100
Francesco7100
Niveau 6
17 octobre 2009 à 18:57:34

Oui... ts avec Ea j'ai l'impression !!!

Nous on sais que PES on vas l'adorer !! Et ne plus le lâcher !

cyclozeb
cyclozeb
Niveau 6
17 octobre 2009 à 19:15:48

http://uk.xbox360.ign.comom/articles/103/1034918p2.html

cyclozeb
cyclozeb
Niveau 6
17 octobre 2009 à 19:16:47

8.7 sur 10 et c'est un vrai site de test pas comme jeux video etc

cyclozeb
cyclozeb
Niveau 6
17 octobre 2009 à 19:18:31

et meme si je suis un pro pes voila celui de fifa mais l'ecart de note me semble mieu

http://uk.xbox360.ign.comom/articles/102/1028164p2.html

kobra29__
kobra29__
Niveau 10
17 octobre 2009 à 20:12:53

Le test de gamekult casse encore plus PES que celui de Rivaol.
Il parle encore plus des défauts!

Et après les proPes osent crier sur Rivaol alors qu'il a été plutot clément ...

gwadaman971
gwadaman971
Niveau 2
17 octobre 2009 à 20:39:23

Salut !

A ce que je vois la guéguerre s' arrêtera jamais !
Soyez objectif les gars, il y aura toujours des fans de FIFA et des fans de PES alors voilà !

Moi j'ai toujours été fan de ISS puis PES jusqu'au 06, mais depuis j'ai acheté FIFA car je trouve que malgré ses bugs, c'est le plus proche de la réalité voilà ! Après on va pas forcé les gens à aimer les 2. J'espère que Konami vont vraiment s'arracher car à force d'avoir pris des gens pour des cons et de s'être endormir sur leurs lauriers, sur certains points ils se sont fait battre c'est tout ! Franchement je suis désolé mais pour moi : FIFA=simu et PES=arcade !

zeneau
zeneau
Niveau 10
17 octobre 2009 à 21:06:24

il est évident que fifa à un max de tune vu toute ses licenses et cole ptetr plus à la réalité pour le game play en revanche pour les graphisme depuis la nuit des temps les pes on était toujours plus beau .j'ai les 2 démo quand tu vois les foules de spectateurs sur fifa on dirai les memes que olive et tom bref c grizard meme l'ensemble manque de couleur vive! quand j'ai joué à pes (france contre espagne) j'avai l'impression d'etre devant tf1 à maté le match.c'est objectif ce que je dit je suis plutot nba 2K10 et pratique le basket...rien que pour ses graphismes et cette impression de réalisme visuelle pes merite minimum 17 sur 20.à mon avis c'est histoires de note sont juste une histoire de frik.

jvcbandepourri
jvcbandepourri
Niveau 3
18 octobre 2009 à 08:41:11

1) il est clair qu'il a des affinités financières entre jvc et EA
2) pes est LARGEMENT plus beau que fifa 10
3) konami c'est tellement pris pour dieu qu'il a oublié qu'il avait un concurrent
4) konami c'est tellement pris pour dieu qu'il soûlait les journalistes qui lui font payé par l'intermédiaire de fifa
5) il n'a pas de fumé sans feu et pes 08 et un peu 09 c'était du foutage de gueule avec les même défauts connus et reconnus donc il est clair que si c'est défauts sur pes10 ne sont pas corrigés a savoir animation fluide et la fameuse attaque/défense que les notes s'en ressentent.

Je ne suis fan ni de fifa ni de pes mais j'aime la sensation que procure pes .
je joue assez longtemps à pes afin de savoir que konami à un moment s'est cru tout permis et au fond de moi comme beaucoup,j'attendais désespérément le moment ou fifa lui rentrera sa merde dans la gueule car ont a beau lui dire et faire remonter l'info,on avait le même plat servi avec 1 ou 2 améliorations alors qu'on sentait qu'il pouvait nous donner plus que cela mais qu'il les gardaient sous la main .
Aujourd'hui je sais que pes10 ne pourra pas rivalisé avec fifa 10 en terme pure (animation,gameplay) mais qu'au moins konami a pris la mesure du gâchis effectué sur pes depuis 2/3 ans et qu'il est entrain la peur au ventre de se mettre SÉRIEUSEMENT au travail afin de reconquérir son marché.

Faut il toujours en arrivé la ?
L'être humain est capable de retenir un message ?
Car qu'arrivera t'il si de nouveau il récupère sa place ? il nous ressortira du saupoudré ?

je pense que c'est le modèle ou le mode de fonctionnement de l'industrie du jeu vidéo qu'il faut montrer du doigt car fifa une fois arrivé au sommet a fait de même,se reposer sur ses lauriers,nintendo avec sa wii et d'autres exemples.
Cette industrie qui promet toujours et qui donne peu et attend de nous qu'on RELEVE L'ECONOMIE.

ziziberdine
ziziberdine
Niveau 8
18 octobre 2009 à 10:21:54

Je pense que le test de JV est plutôt correct (on jugera quand on l'aura pour voir si on est réellement d'accord).

A vrai dire PES 2010 est mieux que le 2009 et pourtant il stagne toujours à 15/20. Logique ou pas?

OUI.

FIFA 10 est mieux que FIFA 09 et il n'a pas pour autant vu sa note augmenter (18/20 pour FIFA 09 et 18/20 pour FIFA 10).

Il y a une certaine logique dans tout ça.
Si on augmente la note chaque année on se retrouve avec des jeux à 20/20... Voir 21/20... Il faut replacer systématiquement la notation dans le contexte.
De plus, 15/20 c'est une bonne note quand même!

Seiya14
Seiya14
Niveau 5
18 octobre 2009 à 12:06:37

Ce n'est pas la note en soi qui est choquante à mon avis, mais l'écart de note entre les deux jeux qui n'est pas normal.

Je m'explique, à l'époque de la ps2, l'écart de note entre les deux jeu était à peu près le même, mais en faveur de pes. Mais nous nous accordions tous à dire qu'il n'y avait pas photo en tre les deux.

Alors que maintenant même si les testeurs préfèrent l'un ou l'autre, l'écart entre les deux jeux est moindre. les notes laissent penser qu'il y a un fossé, et ce n'est pas le cas.

Get7
Get7
Niveau 10
18 octobre 2009 à 12:27:15

"A l'époque", PES avait 18 tous les ans et Fifa se tapait un 13 voire un 14...

megafun89
megafun89
Niveau 15
18 octobre 2009 à 13:08:58

Les mecs soyez juste hônnettes svp.

1: Konami a mené une com désastreuse qui a fait naître la crainte: promesses de qualité ne rime pas avec screenschots forcés (previews) par exemple! C'est pas une question d'argent.

2: La plupart des test suivent toujours la même logique: on cherche la bette noire à Fifa (normal il est devant) et le plus grand des espoirs à Pes rappelant toujours l'époque Ps2. Certains points sont jugés parfois scandaleux pour Fifa et non pour Pes, pourtant pire (gardiens).
La nostalgie Pes est bien plus grande nostalgie Fifa faut arrêtez la parano du favoritisme!

3: 15/20 est une bonne note! Malgré la com pourrie de Konami et des absences aussi monumentales qu'une L2 pour Fifa (Bundesliga, 12/20 clubs Ligue A), soyez heureux que la durée de vie n'en n'est pas pris un sacré coup! On aurait pas pardonné le 10ème à Fifa. Licenses= équipe préférée= transferts et évolutions des talents= styles de jeux différents (USA, Asie etc.)= vrai championnat et vrais qualifications (C1,C2)= vrai évolution des équipes= vrai durée de vie en solo. Les mêmes répliques pour la bande son. Bref beaucoup de nom mais moins de fond gentil le testeur sur ça!
4: Bref Pes un jeu courte durée. Têtes de clones car "pas d'équipe". 15/20 est une très bonne note pour un jeu qui n'a apparemment que pour vocation d'enchaîner les matches amicaux ou de C1 entre pote sans perspective de durée.

Seiya14
Seiya14
Niveau 5
18 octobre 2009 à 13:16:35

Le manque de licences a toujours été un problème soit...

Mais dire que cela influe sur la durée de vie, c'est de l'hypocrisie, car cela a toujours été ainsi, et la note sur la durée de vie à toujours été bonne. Et maintenant les testeurs justifient la note de la durée de vie par le manque de licences... bizarre, ça ne les empêchait pas de mettre une bonne note à l'époque...

El_maestro59
El_maestro59
Niveau 6
18 octobre 2009 à 13:28:44

Et oui les gars .. comme je vous l'ai déja répété un peu partout , arrêtez de croire que Rivaol n'est pas objectif , c'est grave d'en arriver la..Fifa est mieux , point :ok:

jlsantoni
jlsantoni
Niveau 2
18 octobre 2009 à 13:30:23

Bande de nuls et je vais vous dire pk en peu de mots :
-S'abord c normal que pes ai la meme note que lannée dernière alors qu'il est modifié, plus le temps passe plus exigence sont hautes!!!
-les joueurs de fifa sont moins bien faits mais les stades les pelouses leurs façon de marcher de courrir de dribbler ou meme les supporter sont largement mieux fait
-fifa est largement mieux au nivo du jeu mais pes est supérieur en mode vers une légende en ligue des masters et edans la création d'équipe !

La vidéo du moment