CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Test ] jv.com 15/20

Njosnavelin-87
Njosnavelin-87
Niveau 3
16 octobre 2009 à 15:38:22

C'est bon les gars faut relativiser. Rivaol n'est pas un dieu.

C'est juste un mec de 24 ans, comme vous et moi ni plus ni moins, avec j'en suis sur, moins d'experience niveau jeu de foot que la moitié des personnes présentes sur le forum.

Testez les 2 jeux et ensuite donnez votre propre note.

On regarde les notes pour se faire une petite opinion quand le jeu n'est pas sorti, mais ensuite on se fait sa propre opinion sois même en y jouant.

Fifa a eu 18/20, personnellement, je lui met 16/20. Je l'ai eu le 30 septembre, ça fait 4 jours que ne n'y est pas joué. La raison est simple, c'est un bon jeu, mais il ne me procure aucune sensation; certainement le critère le plus important selon moi.

PES a eu 15/20, le 22 septembre, je lui mettrais ma propre note.

Après pour en revenir au "test", si on peut parler de test. Je n'y apprend rien, c'est pauvre, très pauvre. Il fait à peine page, on n'y parle même pas du Online, le point le qui m'interesse le plus?

Ce test n'importe qui aurait pu le faire. Après en ce qui concerne les notes, c'est tout simplement du grand n'importe quoi, un tel manque d'objectivité est navrant. Mais bon quand on vois la pub que ce site fait pour FIFA, sans parler du gaming live, ça ne m'étonne pas.

PS: si vous voulez un vrai test, venez faire un petit tour par là http://www.gameblog.fr/teest_431_pes-2010-playstation-3

siguenzo
siguenzo
Niveau 5
16 octobre 2009 à 15:39:49

Alemeria
Posté le 16 octobre 2009 à 15:35:11

je dis la même chose plus haut les grand esprit se rencontre :p

Bravo

XD sérieux? Dsl j'ai pas eu la fois de lire les 33 pages ^^ Tu l'as dis les grands esprit se rencontrent :-)))

VIVAPES10
VIVAPES10
Niveau 6
16 octobre 2009 à 15:48:53

"Voilà, voilà, tout ça pour dire que Rivaol m'a donné envi d'acheter PES à nouveau cette année. Mais l'écart de 3 points entre PES et FIFA ne me semble pas justifié.. "

On s'en pète les noix de fifa ce qui compte c'est que PES s'est amélioré non ?

arnauddevaulx
arnauddevaulx
Niveau 3
16 octobre 2009 à 15:49:13

Bon avant que vous partiez tous en sucette , j'aimerais donnez ma vision des choses , je ne suis n'y anti Fifa n'y anti pes .

Tout d'abord , arretez de critiqués Rivaol , Ce n'est pas une machine , il écrit ces test selon ce q'il a apprecié ou pas .

Chacun ces gouts , mettez vous un peu a sa place , il est obligé de aire des comparaison , sur les 2 jeux qui se font la guerre pour avoir un maximum du public , si un de vous qui préfére ce pes a ce fifa aurait lui meme fait son test , aucun n'aurait la meme note a fifa et pes , c'est logique .

il aurait mis 15 a fifa et 17 a pes ,la polémique aurait été la meme mais dans l'autre sens .

"Pour ceux qui disent pes 08 15/20 , pes 09 15/20 et pes 10 15/20 , pourtant il est mieux " , et les cocos , les jeux on pris un an , l'anné dernière il l'aurais eu son 17 , mais si on part sur un principe qu'il est meiux onc meilleurs note , moi je met 16 , celui de l'année 'après 17 puis 18 ect . c'est débile comme réfléxion , de plus 15 est une très bonne note , 2 point d'écart c'est rien .

12 contre 17 ok , mais 15 , 17 c'est vraiment rien .

Si jvdéo.com avait des , peut etre que fifa aurait 17,1 et pes 15,8 .

en espèrant faire comprendre a certains joueurs , d'arretez de prendre des notes comme sa , reflechissez un peu pfff

luluoverdrive
luluoverdrive
Niveau 9
16 octobre 2009 à 16:22:15

et la marmotte ...

saintjude
saintjude
Niveau 1
16 octobre 2009 à 16:34:13

je suis un pro PES et je le revendique j'y joue depuis la ps1 je les aient tous eu et il est claire que chaque années depuis 2004-2005 j'attends un pes qui ne sera pas qu'une simple mise à jour...
Je lis les tests comme tout le monde il me semble que ceux de jv.com soient pertinent enfin j'ose le croire mais il est claire que cette année la lecture du test parait etre plutôt rassurante même si celle-ci a (à priori)queques oublis et pourtant la note... reste la me^me je pense que même de rajouter un petit point juste histoire de se démarquer des années précédentes.
Pour ma part je me ferais ma propre opinion en achetant le jeu et s'il ne reste qu'une simple MAJ j'essaierai FIFA avec quelques regrets parce que c'est clair que le comparaison il y a 5-6 ans n'était même pas envisageable

magicflo89
magicflo89
Niveau 10
16 octobre 2009 à 16:43:32

Franchement, je regarde les notes des jeux sur JV.com mais si un jeu me plait, je vais le prendre et je me ferait ma propre opinion. Même si PES a moins que FIFA, je prendrais quand même PES. Car le style de jeu de FIFA, je ne supporte pas, je prefère de loin le gameplay de PES. C'est pour cela que j'acheterais PES 2010 et resterai fidèle à Konami comme toujours de puis la sortie du premier PES.

luluoverdrive
luluoverdrive
Niveau 9
16 octobre 2009 à 16:50:21

amen

darkerr
darkerr
Niveau 4
16 octobre 2009 à 18:00:28

C'est clair, surtout que PES a toujours était un meilleur jeu que Fifa...

ps2clem
ps2clem
Niveau 10
16 octobre 2009 à 18:13:47

Oh luluoverdrive, t'étais pas sur les forum pes 2, 3, 4 etc etc ? Ton pseudo me dit quelque chose.

ps2clem
ps2clem
Niveau 10
16 octobre 2009 à 18:20:11

Magicflo, je suis d'accord avec toi sur le fait de te faire ta propre opinion. J'ai kiffé sur des jeux noté 13/20, mais il faut reconnaître qu'avant de claquer 70 dollars dans un jeu, mieux vaut se renseigner à droite à gauche avec les différents test.
Dans ce que tu dis par la suite, ne trouves-tu pas justement que le gameplay actuel de PES est "semblable" à celui des Fifa des années noir, et vis versa ?
C'est ce qui m'etonnes dans tous ces commentaires, c'est que les personnes qui adulaient PES pour son gameplay ultra simulation à l'époque, arrivent à trouver leur bonheur dans les PES NG.

Samoussionne
Samoussionne
Niveau 10
16 octobre 2009 à 18:27:41

Moi je suis neutre :hap:

15/20 c'est vrai que c'est abusé. J'aurais mis 16 minimum car Konami fait des efforts quand même c'est à remarquer m'enfin je verrais au gaming live ce que cela donnera.

PES a eu ses heures de gloire sur PS2 (PES 6 :bave: ) mais maintenant il faut avouer que FIFA est un très bon jeu, qu'il est devant et que PES est un peu en retard mais je sais que le règne de PES reviendra ! Il suffit juste de faire la copie conforme de PES 6 sur next-gen et ce sera parfait :-d

hogues
hogues
Niveau 1
16 octobre 2009 à 18:51:09

Bonjour,

Je suis un joueur plutot orienté PES, avec comme préférence le 6 sur PC comme pas mal de nostalgiques sur le forum. D'ailleurs il s'agit de mon dernier achat chez Konami.

Je ne joue que sur PC, je n'ai pas de consoles NEXT GEN, pour le mode ligue master et surtout le mode Online pour délirer avec des potes, mode qui n'a pas été inclu sur le test Consoles next gen (c'est pas sérieux Rivaol il faut l'admettre).

La note de 15/20 est le minimum, les graphismes sont monstrueux certes, meme sur PC, mais la foulée est spéciale, l'ambiance dans le stade est feutrée, les chants des supporters tournent en boucle et sont pas trop compréhensibles, exemple le "qui ne saute pas n'est pas français" ou le "aller les bleus" n'est pas clair à l'oreille. Je fait référence à l'ambiance sonore sur la démo jouable PC, peut être que la version complète aura une ambiance énorme, je verrai bien puisque je l'achèterai sur le net.

J'en profite par la meme occasion pour poser deux questions à la communauté s'il vous plait.

Est ce que les multiplayer des versions 2008 2009 sont encore jouables sur le net s'il vous plait ? Je prends pour exemple PES 5 et PES 6 dont les serveurs ont été coupés alors qu'en France bon nombre y joué encore. je veux savoir si le mode online de PES 10 a un avenir avant de l'acheter :D

Y'a t'il un moyen aussi, une technique pour refaire des partie en ligne PES 6 version PC s'il vous plait ? si non, dommage pour ce modèle de jeu de foot :D

Merci.

lorick
lorick
Niveau 10
16 octobre 2009 à 18:57:01

La note de 15/20 est le minimum, les graphismes sont monstrueux certes, meme sur PC, mais la foulée est spéciale
--> tu parles de PES? :ouch: mais d'accord pour la foulée des joueurs

Et sinon c'est normal qu'aucun avis des lecteurs ne soit accepté?? Ils attendent la sortie du jeu?? Pourtant je connais des petits veinards qui peuvent déjà y jouer^^

kobra29__
kobra29__
Niveau 10
16 octobre 2009 à 19:00:22

Ils doivent se douter que tous les moutons iront mettre 20 sinon.

lorick
lorick
Niveau 10
16 octobre 2009 à 19:16:24

je dirais plutôt 0.

Après on peut croire que les moutons sont la minorité visible par facilité mais c'est souvent l'inverse.

En tout cas les moutons prendront le test de jv.com à la lettre sinon ils n'en sont pas, vu qu'ils utilisent leurs esprits critiques. Mettre 20 ça serait plutôt de la mauvaise foi.

Mais qualifier des gens de "mouton" c'est tellement facile aujourd'hui :noel:

Nan j'arrêtes^^ mais c'est juste pour dire que "joueur de PeS" n'est pas synonyme de mouton.

Xx111x111xX
Xx111x111xX
Niveau 4
16 octobre 2009 à 19:27:02

@ hogues :

"Est ce que les multiplayer des versions 2008 2009 sont encore jouables sur le net s'il vous plait ? Je prends pour exemple PES 5 et PES 6 dont les serveurs ont été coupés alors qu'en France bon nombre y joué encore. je veux savoir si le mode online de PES 10 a un avenir avant de l'acheter :D

Y'a t'il un moyen aussi, une technique pour refaire des partie en ligne PES 6 version PC s'il vous plait ? si non, dommage pour ce modèle de jeu de foot :D "

----------------
c'est ton jour de chance. Pour rejouer a PES 6 sur PC en ligne tu va sur google tu met pes6j.net, le premier lien c'est ça, et la tu lit tout les tutos et les regles, car c'est trop long a tout expliquer ici.
PES6 online ne mourra jamais, on les encule konami.

sinon je me pose aussi la meme question, est-ce que le online de pes2008 est toujours actif, si oui est-ce que konami a deja prévu une date quand ils l'arreteront ?

ps: le online de pes2009 est toujourss actif, mais franchement il ne vaux pas le coup ( trop de lags, pas de teams, lobbys sans ame ni aspect communautaire...), ça me ferais rien si demain ils le coupaient^^

magicflo89
magicflo89
Niveau 10
16 octobre 2009 à 19:59:46

ps2clem :d) Le combat Fifa/PES, c'est avant tout une histoire de sensations et j'ai testé les deux jeux (PES chez moi et Fifa chez un pote) et j'ai vraiment eu du mal avec la façon de jouer avec Fifa et je n'ait pas aimé alors que PES, je m'éclate toujours autant mais c'est vrai que comme j'achète PES depuis le début, c'est vrai que c'est dur de changer mais je ne le ferait pas.
Oui, c'est sûr que PES régnait en maître ultime sur PS2 mais Konami n'a pas bien abordé l'arrivée des consoles NG, et maintenant c'est normal, ils ont du mal a retrouver leur trone mais je pense que dans quelques années (pronostique:3ans) Konami reprendra la tête. En fait, c'est comme dans une course, quand tu a un tour de retard, tu vas pas combler ce retard de suite il faudra du temps. :oui:

ps2clem
ps2clem
Niveau 10
16 octobre 2009 à 20:10:41

challah !

sigmatc24
sigmatc24
Niveau 1
16 octobre 2009 à 20:17:08

Rivaol commence à péter les plombs, car son test manque d'objectivité, il n'attaque que les soi-disant points faibles de PES 2010. Il faut être stupide pour ne pas comprendre que JV.com est un Pro fifa, jeu que je n'ai plus touché depuis 2000, dernier fifa potable sur PC bien sûr.

Sa note est scandaleuse, et malheureusement le Business envahit le monde des jeux vidéos, et l'hypocrisie aussi pour oser ainsi vouloir duper les gens.

Bon c'est clair JV.com était mon ancienne référence quand au choix du jeu à prendre. Maintenant ca ne l'est plus ... Heureusement, et il y a plein d'autres sites dont certains très sérieux et sûrement plus objectifs que JV.com

La vidéo du moment