CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Test ] jv.com 15/20

left4sly
left4sly
Niveau 9
16 octobre 2009 à 11:09:54

Un truc qui me gène, mais qui peut paraître ridicule pour vous, c'est qu'à FIFA si je n'ai pas le nom du joueur qui s'affiche j'ai du mal à savoir qui j'ai.
Tandis qu'à PES je les reconnais direct.
Peut-être une question d'habitude.

luluoverdrive
luluoverdrive
Niveau 9
16 octobre 2009 à 11:32:40

linkkkkkkkkkk
Posté le 16 octobre 2009 à 10:52:49 Pour répondre à certains je viens sur le forum juste pour rigoler, certains postes sont épiques.
Et pour ceux qui se demande où sont passés les puristes, ceux qui aime le réalisme... J'ai la réponse:
sur FIFA tout simplement.

:d) tout à fait sauf que cette année PES fait son come back :content: et que fifa, que je suis le premier à défendre aussi en louant leur progrès et leur supériorité sur next gen ben bizarrement il y a pas la "magie" qu'avait PES. La preuve, tout ceux qui viennent ici pour s'auto convaincre d'avoir fait le bon choix (j'en faisais partie l'an dernier ^^ mais vu ce que proposais pes de toute façon ...)

Le réalisme est l anouvelle marque de fabrique de fifa :ok: mais tout n'est pas parfait et tout n'est pas réaliste (et rendre un jeu plus difficilemment contrôlable ne fait pas forcémment de lui un jeu plus réaliste ...) et il a un défaut majuer c'est la physique du ballon complètement irréaliste poru le coup. APrès si Fifa 0 a coriigé tant mieux mais plus d'un sont déçu et ne trouve pas que les améliorations de ce point de vue changent la donne.

Moi il y a un truc que je ne m'explique pas, je suis exciter à l'idée de revenir sur PES (si tel est mon choix final ce qui n'est pas encore certain). Alors que faire l'achat de fifa 10, j'ai l'impression d'acheter un fifa09 sans ses défauts (ce qui veut quand même dire un putain de jeu :ok: )

sharivan_maiden
sharivan_maiden
Niveau 8
16 octobre 2009 à 11:34:07

question d'habitude oui.
sinon timal, tu dois jouer sur une vieille tv,hoarau et luyindula par exemple n"ont pas la meme couleure de peau lol.

en tout cas j'invite tout les déçus à ecrire à Konami plutot que de faire une crise sur un forum.
Ca en fait des pages de rages.

timal972
timal972
Niveau 4
16 octobre 2009 à 11:40:55

sharivan ===> g parlé dune telé hd
donc mes yeux ne sont pa pouri ni flouté par du caca
alor cesse t betises avec t pages de rage
et j'ecrirai a konami si la version finale de pes est pourite
ski me semble de ne pa etre le cas vu les videos et autres test que j'ai pu lire sur le autre que celui de jv.com
il ya beaucoup de site qui lui donne plus de 15/20 croi moi

luluoverdrive
luluoverdrive
Niveau 9
16 octobre 2009 à 11:42:51

ahrivan : un forum c'est fait pour discuter, je trouve l'endroit tout à fait approprié. Ecrire à konami pour leur dire quoi ? Merci d'avoir enfin franchi le cap next gen ?

hoarau j'espère qu'il est bien fait sur fifa10 vu qu'il fait partie su packaging, c'est la moindre des choses, il peut pas être pîre que sur fifa 09 c'est certain :peur:

Un truc est assez vrai sans lire le nom on a encore un peu de mal à identifier le joueur, et je ne parle pas ici de la modélisation :non: mais plutôt de la sensation pad en main (style de course, lourdeur ou rapidité, vivacité, technique ) ... mais peut être que fifa10 a corrigé aussi cela ...

mam22190
mam22190
Niveau 8
16 octobre 2009 à 11:47:18

HS: concernant la physique de balle de fifa, c'est un des point qui me rebute; sur les petites frappes ça va; mais des que tu tire sur plus de 20m, j'ai l'impression d'avoir un tir a la olive & tom (tire de l'aigle ); j'exage avec l'exemple mais regarder bien comme le ballon repique vers le sol.. alors oui ça arrive les ballons qui repique grave dans la realité mais c'est rare; la c'est systematique... m'enfin c'est pas le topic..

qui pour creer un topic : meilleures physiques de balle ?

fan37_2007
fan37_2007
Niveau 4
16 octobre 2009 à 11:51:18

chacun son choix si certain prefere fifa tant mieux moi j'ai tjs ete un fan de konami dpuis son tt premier jeu qu'etais iss sur super nintendo d'entrée j'avais ete bluffé par l'animation a l'epoque le seul fifa qui ma vraiment fait planer c'etait le 2003 celui la je l'ai trouvé genial mais mon choix se portera sur pes parcque o niveau sensation j'ai jamais autant pris mon pied comme je le disais a quoi sa sert d'avoir un jeu ou ya 10 championnat differents si c'est tjs les meme auquel on joue ( france italy angleterre espagne portugal )

toto1703
toto1703
Niveau 1
16 octobre 2009 à 11:52:46

Toute facon seul un vrai joueur de pes depuis sa premiere version peut se permettre de noter PES.
Car meme si le jeu stagne un peu au niveau des evolutions, il reste l'incontournable ,l'invincible et le meilleur jeu de sport sur n'importe quelle console.

On peut dire que FIFA progresse petit a petit mais quoi qu'il arrive ne serait ce qu'au niveau de la facon de jouer PES restera toujours le top.

Ceux qui disent que c 'est trop facile de dribler ,marquer, faire tout le terrain sont ceux qui ne connaissent pas vraiment PES ou qui ne savent pas y jouer.

PES a revolutionné le foot sur console et le gameplay du jeu reste unique mm si fifa a essayé de copier depuis qq temps .

VIVE PES

luluoverdrive
luluoverdrive
Niveau 9
16 octobre 2009 à 11:57:40

toto1703 ou comment décrédibiliser les défenseurs de pes2010 ...^^

lilchoc
lilchoc
Niveau 5
16 octobre 2009 à 11:59:23

fan37-2007

je me demande si certaines reaction sont reflechis ici , il y a autant de championnat c'est aussi pour le public etranger . t'as pensé au petit polonais meme si son championnat est nul , qui aimerais jouer avec son equipe favorite . Et avoir autant dequipe nous permet aussi de faire des ligue des champion digne de ce nom . Et aussi pour avoir une sensation de liberté assez enorme ce que pes n'a pas !!!!

adam18
adam18
Niveau 8
16 octobre 2009 à 11:59:35

FIFA avance petit à petit tandis que PES de 2009 à 2010 a fait un pas de géant .

Je pensais que Rivaol aurait compris que PES a un peu rattrapé FIFA depuis le 2008 . Mais en 2008 il y avait 2 points d'écarts , en 2010 , il y en a 3 . Alors FIFA a encore pris de l'avance sur PES ? Ce n'est pas mon avis .

lilchoc
lilchoc
Niveau 5
16 octobre 2009 à 12:02:47

adam18 "je pensais que rivaol aurait compris " lol

c'est son avis , sa maniere de noté , autant de critique pour rien c'est comme soufflé sur un moulin a vent ... c'est inutile

Wivel
Wivel
Niveau 9
16 octobre 2009 à 12:05:44

Laisses :ok: les pseudo testeurs ici sont des pro Fifa, leurs notes vont influées seulement les naifs, on sais tous que Pes merite minimum un 16...
Plus le temps passe plus l'ecart entre la note de Pes et de Fifa baisse alors que les progret de Fifa sont minimes contrairement a ceux de Pes qui sont nettement plus flagrants.

lilchoc
lilchoc
Niveau 5
16 octobre 2009 à 12:09:09

les pros fifa comme tu le dis si inteligemment ont un avis , tu peux etre un fervant supporter de fifa et pour autant aimer pes ... ce que certains ont du mal a comprendre , descendre un jeu ou son public pour defendre les interets d'un autre c'est bete et pas credible du tous ...

Wivel
Wivel
Niveau 9
16 octobre 2009 à 12:10:15

Sauf que moi je sur-kiff Fifa :ok:

tdy93
tdy93
Niveau 6
16 octobre 2009 à 12:11:43

pes 2010 en angleterre est noté au dessus de fifa pourquoi a votre avis parce que eux ils connaissent le foot fifa n'a pas changé faut arreter j'y est joué et j'ai pas de sensation!!!!!!!!

lilchoc
lilchoc
Niveau 5
16 octobre 2009 à 12:14:36

des sources pour tes notes ?

et un championnat reel bon implique pas forcement un bon public de gamers

luluoverdrive
luluoverdrive
Niveau 9
16 octobre 2009 à 12:15:49

lilchoc
Posté le 16 octobre 2009 à 12:14:36 des sources pour tes notes ?

et un championnat reel bon implique pas forcement un bon public de gamers

:d) :lol: même si à mon avis la source est bidon, ta réaction l'est tout autant ^^

lilchoc
lilchoc
Niveau 5
16 octobre 2009 à 12:17:26

en quoi est elle bidon ? c'est credible de dire qu'en angletterre le public est forcement bon connaisseur de foot et donc en terme de jeu de foot ???? faut qu'on m'explique la

wipeout64
wipeout64
Niveau 7
16 octobre 2009 à 12:20:56

bonjour tt le monde!
grand fan de pes que je suis je vais etre le plus objectif possible!
j ai commancer a jouer sur pes a l epoque de iss delux sur MEGADRIVE...en 1996....pour dire!
la serie est devenu la SIMUL de foot ultime a partire de iss evolution sur psone en 1999...
a l epoque fifa est le meilleur jeux de foot coté visuelle mais loin d etre aussi bon qun pes qui n avait a l epoque aucune licence n y de joueur est encore moins de club (batistita....ou encore london sud ...que des souvenire...)
depuit je joue a pes tt le temps! pour etre direct le seul pes que je n est pas connu est pes4 que je n est pas trop aimé
alors que j ai jouer a tt les version méme japonaise.
mais je ne peu pas defendre pes la comme certain...car pour moi si pes3 est LE MEILLEUR pes jamais fait a ce jour je crois que le dernier bon pes est le 6...voir le 5...car au passage a l ére hd pes a loupé le virage...
pes 2008 n est pas mauvais mais loin d etre le meilleur en multi!
pes 2009 est je suis desolé de le dire une grosse arnaque..
pour le 2010 est mieux mais il est facile de fiare mieux que le 2009!
alors la dire que la note de jv.com n est pas juste....je dit que oui pes 2010 merite 15 pas plus!..pourquoi?
si fifa a des defaut il a le merite d etre plus simul que pes (j aurais jamais dit ca en 2006 ...je l aurais jamais cru...)
seul les joueurs qui on connu la series que depuit peu ne vont pas etre dessu par pes ou n aimeront pas fifa 09 ou 10.
pour moi pes= simul alors que la on est de plus en plus arcade..certe pes 2010 a reglé beaucoup de chose mais reste tt de méme loin derrier un fifa 10 ou encore 09..(est oui!)
au lieux de voir les graph qui finalement ne represente pas ou jamais le point fort de pes il faut voir l esprit méme du jeux est la on est loin d un pes3 ou encre d un pes evo...
merci a vous!

La vidéo du moment