CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Test ] jv.com 15/20

handkass6
handkass6
Niveau 4
15 octobre 2009 à 13:32:20

excusez moi pour les "j"
:-p

survival_gamer
survival_gamer
Niveau 10
15 octobre 2009 à 13:32:41

tiroux :d) Reste poli quand même :hap:

Je crois que tu as une mauvaise image et que donc tu fais une bien mauvaise définition de la communauté PES tel que je la connais depuis bientôt trois ans... Sache que sur ce topic, aucun membre de la vraie communauté PES n'a posté, mis à part moi :o)) Et moi ce que je dis c'est que les joueurs de Fifa ne vienne ici que pour provoquer et dire des choses inutiles qui ne changeront en rien les avis des joueurs de PES. Je dis et j'avoue aussi que Fifa est supérieur sur console, et je l'exprime très bien quand je dis que pour avoir un plaisir maximal pour les fans de foot comme moi, il faut acheter Fifa sur console et PES sur PC ! :)

Ne porte pas de jugement trop hâtif, la plupart des gens qui défende PES ici, c'est la première fois que je les vois en trois ans sur les forums :o)) Donc de là à parler de communauté PES pour eux, ca va loin...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2009 à 13:32:59

Euh...pourquoi tu me parles de ça? J'ai rien contre la progression de FIFA (et rien contre le fait que la critique encense le jeu). Quand un jeu progresse on peut/doit le souligner. Mais il faut le faire pour tous les jeux. Je ne pense pas m'avancer trop largement en disant qu'il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts entre PES 2008 et PES 2010. Or, depuis le test du 2008, on a toujours le droit à un 15. C'est bien qu'il y a un soucis quelque part, non?

Ton post est extremement bien fait sauf cette partie .

Personne n'a remit en cause le fait que pes 2010 > pes 2008 .

Mais tu ne pense pas plutot que c'est la note de PES 2008 qui est vraimment , vraimment surnoté , au lieu de dire que pes 2010 est sous noté .

Je pense que 11/20 pour le 2008 et 15 /20 pour le 2010 sont vraimment les notes les plus objectives .

Certes le jeux a progressé , mais tu va pas mettre un 16-17-18 pour un jeux qui a "seulement" progressé . Quand il seras aboutit on mettre 25/20 :question:

Wivel
Wivel
Niveau 9
15 octobre 2009 à 13:33:59

Pomme-Granny tu rend que la moitié de mon poste :ok: La suite t'en fais quoi? parceque t'as pas d'arguments?
Si pes 2010 est nettement mieux il merite une meilleur note c'est tout, c'est logique non?
Apres en aucun cas j'ai dit que les suite meritaient a chaque fois une meilleur note :ok: Mais si vous dites qu'il est meiu notez le mieux point :ok:

[JV]Mr-Sony
[JV]Mr-Sony
Niveau 8
15 octobre 2009 à 13:35:11

J'ai pas compris le coup de la durée de vie, parce qu'avec la LM, c'est une durée de vie quasiment infini... :(

Pomme-Granny
Pomme-Granny
Niveau 4
15 octobre 2009 à 13:36:21

"La_Li_Lu_Le_Lo_ "
:d) Le fait est que Rivaol base son avis sur des faits technique.
Physique du ballon, animation, gestion des contacts, mode de jeu, licence, environnement sonore, possibilité technique, paramètre tactique et j'en passe.

A ce petit jeu, gameplay arcade ou pas, si un jeu est plus riche, plus complet que l'autre, ça se traduira forcément sur la note, au delà d'une affinité particulière vis à vis d'un jeu...

Pourquoi Pes etait plebiscité par rapport à Fifa avant 2007 ? Pour ses qualités intrinsèques, pour son details technique qui font toute la différence entre un très bon jeu de sport et un jeu de sport quelconque.
Ce qui faisait la difference entre Pes et Fifa, et ce qui fait aujourd'hui la différnece entre Fifa et Pes.

C'est même pas question de préférer un gameplay arcade à un gameplay simu, c'est juste question de rester cohérent vis à vis de tout ce qui a toujours fais office de référents pour la notation d'un jeu de sport.

Pomme-Granny
Pomme-Granny
Niveau 4
15 octobre 2009 à 13:38:04

"Si pes 2010 est nettement mieux il merite une meilleur note c'est tout, c'est logique non?"
:d) Non. Parcequ'une note se fait en fonction d'un contexte. Et le contexte ce n'est pas Pes 2010 par rapport au 2009. Le contexte c'est Pes 2010 en 2009...

Wivel
Wivel
Niveau 9
15 octobre 2009 à 13:39:25

Fifa > Pes cette année ok
Mais Pes 2010 > Pes 2009
Donc la note doit etre superieur au 2009 mais inferieur a FIfa...

Rien d'autre à ajouter de toute facon tu auras toujours raison...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2009 à 13:39:48
  1. survival_gamer Voir le profil de survival_gamer
  2. Posté le 15 octobre 2009 à 13:32:41 Avertir un administrateur
  3. tiroux :d) Reste poli quand même :hap:

Je crois que tu as une mauvaise image et que donc tu fais une bien mauvaise définition de la communauté PES tel que je la connais depuis bientôt trois ans... Sache que sur ce topic, aucun membre de la vraie communauté PES n'a posté, mis à part moi :o)) Et moi ce que je dis c'est que les joueurs de Fifa ne vienne ici que pour provoquer et dire des choses inutiles qui ne changeront en rien les avis des joueurs de PES. Je dis et j'avoue aussi que Fifa est supérieur sur console, et je l'exprime très bien quand je dis que pour avoir un plaisir maximal pour les fans de foot comme moi, il faut acheter Fifa sur console et PES sur PC ! :)

Ne porte pas de jugement trop hâtif, la plupart des gens qui défende PES ici, c'est la première fois que je les vois en trois ans sur les forums :o)) Donc de là à parler de communauté PES pour eux, ca va loin...

J'espere que les personnes comme toi ont quand meme fait la difference des personnes que je traite de debile quand meme :(

Apres , quand je parle de communauté PES , je parle pas de la communauté JV.com hein :-)

Je parle vraimment des gamins que je voit dans les magasins de jeux video , je parle des grand frere de potes a moi qui ne veulent pas toucher a Fifa parce que ( et je prend leur therme ) : PES c'est PES :-)

Je parle des gens qu'on voit a la pes league sur game one ( on voit vraimment la qualité du jeux dans ce rendez vous :malade: ).

Apres , comme je l'ai nuancé dans mon ancien post , beaucoup se rendent compte de la supériorité ( et je le precise a chaque fois ) en therme de realisme ( et non en therme de jeux , je peux pas me permettre de dire que tel jeux est meilleur que tel jeux , sauf sur certain critere , sinon , c'est une opinion ) mais prefere jouer a pes , par nostalgie , ou par preference des sensation . chacun fait ce qu'il veux , je suis vraimment tres ouvert d'esprit . Mais ce qui me soule vraimment c'est lesautres débiles avec qui ont peux pas avoir de conversations autres que : de toutes façon pes est plus beau et nous a on a la Champions league ...

Moi a ceux la , je leur repond que je jouais a ISS quand Roberto Carlos s'appelait Roberto Larcos quoi

bref ces gens la me mettent hors de moi , c'est un peu les footix du jeux video ( c'est meme beaucoup ça , pour eux , jeux de foot = PES )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2009 à 13:44:20
  1. Wivel Voir le profil de Wivel
  2. Posté le 15 octobre 2009 à 13:39:25 Avertir un administrateur
  3. Fifa > Pes cette année ok

Mais Pes 2010 > Pes 2009
Donc la note doit etre superieur au 2009 mais inferieur a FIfa...

Rien d'autre à ajouter de toute facon tu auras toujours raison..

Franchement sans vouloir être mechant c'est debile comme raisonnement :-(

Demain t'as interro en philo ( je prend philo car la notation est assez subjective )

Tu fait un devoir moyen qui meriterais 11-12 , le prof pour t'encourager te met un 13

La semaine d'apres tu fait un devoir meilleur MAIS qui merite un 13 , le prof doit il te mettre 14-15 :question:

non , l'erreur n'est pas sur la derniere note mais bien la premier .

Et franchement , dire que pes 2008 merite 15/20 mettrait fin totelement au debat :(

lolo-27
lolo-27
Niveau 7
15 octobre 2009 à 13:48:10

Oui ils est vrai que ses un peut débile de dire qu'il est mieu est metre la même notes que les précédent opus :rire:

Wivel
Wivel
Niveau 9
15 octobre 2009 à 13:48:15

Et bien quand il sortira on verra l'avis des joueurs, l'an dernier pes 2009 a eu 14 donc un note juste on est d'accord?
La apparement y'a une nette amélioration donc la note sera meilleure, enfin en toute logique hein...
Moi je crois vraiment qu'on est plus strict avec Pes et plus souple avec Fifa..
Pour ma part j'ai Fifa, et je trouve que sa note est justifié :ui:
Mais ayant joué a la demo Pes, je trouve la note un cran en dessous de la réalité :oui:
Et tant que j'y suis, sur Fifa il y a une solution pour le radar qui est quasi invisible?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2009 à 13:48:50

bon sur ce , je vais bouger , désolé si je vous ai parut aggressif , de mauvaise foi ou autre , ce n'etais pas mon but .

Certains ici m'ont comprit et je les remercie , les autres c'est meme pas la peine de me lire :ok:

Perso je repart d'ici en ayant le soulagement de voir que la communauté ISS reste encore présente , et je prefere savoir que les joueurs jouent a pes par nostalgie que par fanboysme .

Sur ce , bon jeux , et n'oubliez pas que le but est de prendre un max de plaisir , que ce soit sur pes , fifa , real football ou autre :-)

kevb4
kevb4
Niveau 10
15 octobre 2009 à 13:48:57

c'est bon les gars faut pas se prendre la tete avec ce test en mousse, on l'attend notre pes, on sait les qualités et les defauts, meme si celui ci s'annonce monstrueux cette année!
Moi je l'attend avec impatience et je suis sur qui va me faire kiffer! donc leur test faut pas en tenir compte du moment que vous vous eclatez!!

b3t4
b3t4
Niveau 3
15 octobre 2009 à 13:49:16

faut areter les conneries serieux PES c'est de la grosse mer... comparer a un fifa bordel ouvrez les yeux c'est ridicule

julien59290
julien59290
Niveau 9
15 octobre 2009 à 13:50:45

je precise que je ne cherches pas à faires des buts de 30 metres à tout bout de champs, d'ailleurs je n'en marque pas des masses mais après avoir été au point de corner et voir aucun joueurs dans la surface, je reviens et je passe au 30 metres et parfois si je suis bien placé même avec un joueur pas terrible, j'arrive à cadrer et pourquoi pas marquer, je suis bien content.

je priviligie les constructions et je rejoins certains joueurs au sujet des 1ers pes, le bonheur que j'ai eu en découvrant enfin un jeu réaliste à l'époque.

j'aime mettre une bonne patate dans la lucarne, surtout quand le match est fermé.

et il faut savoir, on critique cela mais quand on regarde france - slovenie, on entend les entraineurs et commentateurs dirent qu'il faudrait tirer plus souvent de loin...

bien sur les mines des 30 metres juste en arrivant droit devant le but, c'est facile mais une belle reprise de volé après un une-deux ou sur un retour de centre ou même une balle perdue c'est sacrément jouissif et nulement un but à la kevin.

Death_note_fan
Death_note_fan
Niveau 10
15 octobre 2009 à 13:50:46

+1 Tiroux
Les anciens PES ont certainement été surnotés et biaisent donc la note de la version 2010. Je trouve Fifa meilleur au niveau des qualités intrinseques donc je comprends les 2 points d'écart entre les deux jeux. Et Pes merite peut etre 15/20 (je n'ai testé que la demo qui ne valait pas vraiment cette note) et cela reste une bonne note. Tant mieux si PES revient, si cela peut nous donner un jeu plus convaincant l'année pochaine.
Généralement je joue au jeu de foot qui est le plus réaliste et qui me donne le plus de sensations et de propositions de jeu. Je trouve que Fifa est pour le moment assez en avance sur de nombreux plans et surtout la possibilité de jouer en manuel pour pouvoir controler entierement tout ce que l'on fait. Etant revenu sur PES avec la demo 2010, je ne me vois pas revenir a un niveau ou l'IA gere elle meme mes passes en profondeur comme elle en a envie ^^.
Si PES revient sur le devant de la scene je dirais "Tant mieux" comme ca EA va aussi se bouger le cul et les jeux de foot de 2011 seront meilleurs ^^
:-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2009 à 13:51:34

"Et tant que j'y suis, sur Fifa il y a une solution pour le radar qui est quasi invisible? "

Test de mettre en 3D ( dans le 09 on le voyais nettement mieux , meme si la j'ai pas l'impression que ça marche :-( ) . C'est vrai que le radar et la jauge sont des choses moins visible sur fifa , mais a long therme je trouve pas ça moins bon , ça permet de jouer sans le radar ( je le regarde plus ) et d'anticiper plutot que de regarder

niko-02
niko-02
Niveau 7
15 octobre 2009 à 13:51:37

D'accord avec b3t4 les gens ont les yeux totalement fermés c'est fini la belle epoque pes.
Alors ceux qui pensent que jvx.com fait de la pub pour fifa mais ceux la pffff totalement foutu j'ai vu sur d'autres sites il a eu 15 aussi et on parle meme d'un passage total a l'arcade.
VIVA FIFA !!

real-kenny
real-kenny
Niveau 6
15 octobre 2009 à 13:51:57

Gameblog.fr (4/5) - 15/10/2009 - JulienC Lire le test...
Jeux Video Magazine (15/20) - novembre 2009 (107) - La rédaction

Il ne faut peut être parano et voir le mal partout les mecs!!!

La vidéo du moment