CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Test ] jv.com 15/20

]dede[75
]dede[75
Niveau 5
15 octobre 2009 à 13:18:38

nouvellevague très subtil le pic ok, bon au moins toi, tu prends les 2 donc la dessus ok je peux rien dire, mais le test déjà par sa longueur n'est pas juste, les défauts de fifa sont tolérés et ne pèse pas sur la note, alors que pour PES oui donc.... ???

survival_gamer
survival_gamer
Niveau 10
15 octobre 2009 à 13:19:06

tiroux :d) Sur console s'il te plait, précise... Parce que franchement si tu penses la même chose pour la version PC, alors tu peux tout de suite arrêter de parler parce que tout ce que tu dis sera faux.

Wivel
Wivel
Niveau 9
15 octobre 2009 à 13:19:23

Bah si on a surnoté le 2008 de 4 point et le 2009 d'1 ou 2 point, pourquoi pas mettre 16 au 2010 ? qui pour ma part ayant joué a la demo je le trouve bien mieux que le 2009...
Vous etes trop strict sur pes et trop indulgent pour fifa je trouve, mais c'est mon opinion

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2009 à 13:19:58

Pomme Granny ==> Totalement d'accord , Fifa a reussi a s'imposer avec Fifa 08 alors qu'ils se passait totalement l'effet inverse ( la presse et les joueurs encensaient pes ) .

Donc venir , 2 ans apres nous sortir vos connerie comme quoi fifa est avantagé , faut arreter .

L'argumentation seras a jamais le point faible de la communauté pes :-(

MauroRosales
MauroRosales
Niveau 7
15 octobre 2009 à 13:20:20

Faut pas laisser rivaol tester les PES, Jihem ou Super Panda faisaient ça beaucoup mieux.

sephiroth81
sephiroth81
Niveau 3
15 octobre 2009 à 13:20:31

Petit point à éclaircir, ils disent qu'il y a une nette evolution par rapport à l'année dernière et la note est identique. Déjà c'est pas normal.

Si PES 2009 prend 15/20, quand tu lis les critiques du 2010 il ne peut pas prendre moins de 16/20. Au moins pour marquer le fait que c'est un meilleur cru, c'est du bon sens.

Mais faut pas que ça fasse concurence à FIFA surtout ! Sincerement je suis très décu par jeuxvideo.com, c'est un site que j'adore mais un manque d'impartialité comme celui ci est écoeurant...

PyroTechnicien
PyroTechnicien
Niveau 10
15 octobre 2009 à 13:20:48

"communauté pes" = ?

survival_gamer
survival_gamer
Niveau 10
15 octobre 2009 à 13:21:38

"Et juste une remarque perso , j'en ai marre d'entendre des "fifa c'est arcade etc ..." je dis ca surtout pour julien5920 dernier a poster ca , tu veux du realisme et marquer des buts de 30 metres ???? euh tu peux mexpliquer le lien de correlation entre ces deux termes ???? parce que la c'est pas credible . Fifa est un jeu simulation comme pes le laisse entendre . Arcade ou pas je fait pas encore de troyes lorient mais de beau match avec certains beau but , car les buts de 30 metres de sont pas legion comme dans la realité hein ... ciao"

L'argument des buts de 30 mètres et tout aussi ridicule mec... Qui met les buts de 30 mètres ? C'est le joueur non ? Donc dans ce cas si il en veut pas il fait quoi ? Bah il construit, il cherche, il se creuse la tête... Pourquoi vous vous obstinez à appuyer sur des défauts que les joueurs peuvent très bien contourner ? Ca ne marche pas ca.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2009 à 13:21:45
  1. survival_gamer Voir le profil de survival_gamer
  2. Posté le 15 octobre 2009 à 13:19:06 Avertir un administrateur
  3. tiroux :d) Sur console s'il te plait, précise... Parce que franchement si tu penses la même chose pour la version PC, alors tu peux tout de suite arrêter de parler parce que tout ce que tu dis sera faux.

oui , oui désolé .

Je parle toujours des versions console n'ayant jamais joué a un jeu de foot sur pc ( a part sur atari ST :( ) .

D'ailleur , ça c'est un argument de poid pour la communauté pes , le fait que EA se foute royalement des joueurs pc :(

C'est un peu comme pour pes , pourquoi faire des efforts alros que des pigeons l'achete :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2009 à 13:22:56

ma derniere phrase , avant d'être prise pour de la provocation vaux surtout pour pes 6 , 2008 et 2009 , il faut quand meme admettre qu'ils ont comprit la leçon , et que cette année ils ont fait pas mal d'effort :ok:

]dede[75
]dede[75
Niveau 5
15 octobre 2009 à 13:23:39

lilichoc déjà les frappes de loin de PES sont plus répandus en réalité , suffit de regarder un peu les matchs européens. Mais en tout cas les frappes de PES sont plus réalistes que les gestes techniques de fifa qu'on peut faire à gogo et qui peuvent être réalisé par bon nombre de joueurs dans fifa, la par contre c'est du mytho

survival_gamer
survival_gamer
Niveau 10
15 octobre 2009 à 13:24:41

Tiroux :d) C'est le problème de tout le monde ici... Et j'avoue que je ne comprends pas cette acharnement à ne parler uniquement que des versions consoles de PES et de Fifa. A croire que les versions PC n'existent pas. C'est pourtant selon moi le meilleur support pour un jeu vidéo, et ce depuis la nuit des temps.

Wivel
Wivel
Niveau 9
15 octobre 2009 à 13:24:58

Soyez juste objectif, meme si Fifa est meilleur encore cette années, Pes est lui mieux que le 2009 qui a eu 15 donc en toute logique cet opus vaut minimum 16, parceque la il y a un manque de crédibilité entre la note et les jugements du jeu. C'est tout.
Fifa > Pes cette année ok :)
Mais Pes 2010 > Pes 2009
Donc la note doit etre superieur au 2009 mais inferieur a FIfa...

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
15 octobre 2009 à 13:25:21

"Une personne detestant le football". T'as pas l'impression d'avoir déjà emis un jugement de valeur là ?
Tu crois que c'est pertinnent de confier le test d'un jeu à quelqu'un qui n'est pas receptif aux spécificité du genre ? Réfléchis, ce n'est jamais arrivé."

:d) Enfin, on y arrive...Tu ne crois pas que s'il y a des extrêmes comme adorer/détester il y a aussi des avis plus modérés? On peut aimer PES mais lui préférer FIFA (et vice versa). Rivaol a sûrement sa préférence en fonction du plaisir de jeu procuré. FIFA semble plus simu que PES ; il suffit donc que Rivaol préfère un jeu légèrement plus arcade et plus beau pour préférer PES (ce qui, dans le cas présent, n'est pas avéré). Donc bon...les jugements de valeur on y arrive que l'on veuille ou non.

"Un test ce fait par rapport à des référents techniques, contextuels. Si Fifa 08 a conquis les joueurs et la presse, ce n'etait pas par affinité pour Fifa, mais pour ses qualités intrinsèques. C'est ça le jugement objectif."

Euh...pourquoi tu me parles de ça? J'ai rien contre la progression de FIFA (et rien contre le fait que la critique encense le jeu). Quand un jeu progresse on peut/doit le souligner. Mais il faut le faire pour tous les jeux. Je ne pense pas m'avancer trop largement en disant qu'il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts entre PES 2008 et PES 2010. Or, depuis le test du 2008, on a toujours le droit à un 15. C'est bien qu'il y a un soucis quelque part, non?

Je me fous des notes mais la stupidité de certains testeurs sur ce site mérite d'être pointée du doigt.

]dede[75
]dede[75
Niveau 5
15 octobre 2009 à 13:26:13

et comme le dit survivalgamer on est pas obligé de tirer lol on construit aussi , les arguments pèse pas lourd pour les pro fifa enfin certains

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2009 à 13:27:20
  1. PyroTechnicien Voir le profil de PyroTechnicien
  2. Posté le 15 octobre 2009 à 13:20:48 Avertir un administrateur
  3. "communauté pes" = ?

Tous les gens qui ne test pas fifa , qui se basent sur les avis soit disant objectif des joueurs de pes qui ont soit disant testé fifa , et qui s'appuie sur des arguments souvents faux ( tels que la physique de la balle , ou le gabarit des joueurs :ok: ) .

Bref , la communauté pes est bien sur tous les joueurs jouant a pes , mais pour moi elle est bien plus représenté par des débiles sans argumentations qui joue juste a ce jeux parce que leurs grand frere jouais a ça avant :(

A l'inverse , j'ai un profond respect pour les joueurs accpetant de dire que pes est bien loin derriere fifa en therme de realisme , mais qu'ils prennent plus de plaisir a jouer a un jeu plus "fun" d'apres eux , ( désolé je voit vraimment pas d'autre arguments a donner ) ./

Ce qui me soule vraimment moi , c'est l'autre partie de joueurs ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2009 à 13:28:39

Oh putain mais c'est qu'il y a un arrivage de personne censé :content:

Pomme-Granny
Pomme-Granny
Niveau 4
15 octobre 2009 à 13:29:12

"Si PES 2009 prend 15/20, quand tu lis les critiques du 2010 il ne peut pas prendre moins de 16/20. Au moins pour marquer le fait que c'est un meilleur cru, c'est du bon sens."
:d) Super deduction ça.

Donc comme Pes 2008 avait 15, il aurait fallu mettre 16 au 2009 et 17 au 2010 ?
Comme Pes 3 avait A8, il aurait fallu mettre 19 au 4 et 20 au 5 ?
Comme Forza 2 a eu 18, il faut mettre 19 au 3 ?
Comme NBA 2K10 est meilleur que le 2K9, comment se fait-il qu'il ait un point de moins...

Bah tout simplement que les notes refletent un contexte et que vous, les joueurs, êtes censé savoir les interprétés plutôt que de les prendre au pieds de la lettre.
JV.com vous a peut-être surestimé.

lolo-27
lolo-27
Niveau 7
15 octobre 2009 à 13:29:27

Fifa 2010 vingeur année 2008, 2009, 2010 :fete:

handkass6
handkass6
Niveau 4
15 octobre 2009 à 13:31:01

la redac de eux video.com ne donnez plus les tests des eux à cette arnaque de rivaol ce qui est flagrant:
pes 2008 15/20
pes 2010 15/20 des mecs comme lui on en veut pas un peu d objectivité tout de meme
:nah:

La vidéo du moment