CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Dribble à 360°

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
k-mil94
k-mil94
Niveau 8
20 septembre 2009 à 19:42:49

C'est un fait :

- Fifa a le jeu à 360°
- PES ne l'a pas.

Ca s'arrete là, encore un mito de chez Konami.

G-uniit
G-uniit
Niveau 10
20 septembre 2009 à 19:45:49

Pourtant j'ai vu une interview de seabass il n'y a pas si longtemps qui disait clairement que le 360 n'était pas intégré alors faudrai vérifier les sources :ok:

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
20 septembre 2009 à 20:26:14

"Sur FIFA c'est plutot vas y que jtente et je vais voir si sa passe sinon ben tant pis je retente des que j'aurai le ballon :oui: "

Absolument n'importe quoi!
Dans 100% des jeux de foot et pes compris tu tomberas sur des gars qui jouent comme ce que tu dis là , et tu trouveras des joueurs qui savent dribbler ,j'adorais dribbler dans des petits espaces sur pes6 , et bien sur fifa09 c'est encore mieux car plus subtil, plus de possibilités ET de précision grace notamment au stick droit qui peux te permettre de vraiment passer dans un trou de souris , et bien le 360° de fifa10 permet de dribler faufiler de maniere encore plus realiste et plus variée , on a plus que jamais tout ce qu'il faut pour justement pouvoir faire le ou les bons choix qui vont nous permettre de passer ,c'est tout le contraire de se dire "jtente et je vais voir si sa passe "

G-uniit apparemment t'es vraiment le fanboy de base donc je sais même pas pourquoi je parle ,je cherche pas a te faire changer d'avis sur ton jeu préféré tu sais ,t'es juste absolument pas credible tellement ta partialité est flagrante, en plus de t'appuyer sur du vent.

deidara83
deidara83
Niveau 5
20 septembre 2009 à 21:05:52

est ce qu'on peut faire un 360 degrés avec le stick directionnel?

t-h-u-g
t-h-u-g
Niveau 8
20 septembre 2009 à 21:31:18

Essayez de courir avec un mec qui a de l'espace devant lui, et tournez le stick lentement, je pense qu'il y a 32 directions différentes, et non 16, au tout cas je vois la différence moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2009 à 21:43:17

J'ai l'impression que le 360°, c'est de la foutaise. Il y a plus de direction mais il n'y a pas la liberté totale qu'ils voudraient vendre.

dume_ktm_20
dume_ktm_20
Niveau 6
20 septembre 2009 à 22:52:56

le joueur drible bien a 360° (pas en accelerant) , d'ailleur ça m'a fait bizard au debut pour aller tout droit il deviait de quelque degré direct en touche , j'ai maintenant pris le coup !!!

niko-02
niko-02
Niveau 7
21 septembre 2009 à 21:58:50

Mais bien sur bah ya que a toi que sa a fait bizarre passke moi jvai encore t droit arreter dinventer des choses ya pas de 360 un point c tout on verra a la version finale

t-h-u-g
t-h-u-g
Niveau 8
21 septembre 2009 à 22:25:43

on l'invente pas quand même ! tu veux pas une video non plus? on parle bien du 360° avec le stick gauche?

ben51x
ben51x
Niveau 9
21 septembre 2009 à 22:52:33

je confirme, qd on prend un joueur tranquille on peut aller doucement ds n importe quelle direction mais après le jeu n'est pas si subtil que ça (moins que fifa) on se retrouve rapidement sur la même ligne que l'adversaire...

en fait ca ne semble pas apporté grand chose, dommage!

k-mil94
k-mil94
Niveau 8
21 septembre 2009 à 23:05:18

Sur fifa en tout cas, ca change tout le gameplay et c'est vraiment très très bon.

luikangmc
luikangmc
Niveau 2
22 septembre 2009 à 01:29:04

Les aveugles, sortez vos rapporteurs et mesurer cet arc de cercle :

http://www.youtube.com/watch?v=_b8JkFiYqMU

Il y a 360° mais pour le moment il est limité le temps de réponse pourri !

Forcément il faut "arrêter" le joystick et attendre une seconde pour le voir bouger donc si on tourne trop vite ça va pas. Vous allez voir la différence de malade avec un temps de réponse normal..vous n'allez pas en revenir.

C'est comme vous savez ces jeux qui ont un slider "sensibilité analogique" dans les options..genre rFactor, trackmania etc.. si vous le mettez au minimum vous avez aussi cette impression.

-Hardy-
-Hardy-
Niveau 14
22 septembre 2009 à 01:35:42

+1 luikangmc :cool:

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
22 septembre 2009 à 06:01:57

C'est vrai qu'on peut bel et bien appeler ca du 360 degres comme dans fifa ,d'ailleur j'ai bien comparé les 2 en jouant en meme tps aux 2 jeux,c'est au final assez proche.Mais ya plusieurs raison pour lequelles c'est vraiment mieux géré dans fifa.

Dans ce pes ,petit a petit on peut vraiment se decaler degres par degres(comme dans la video) ,mais si par exemple on change de 50 degres d'un coup ,il va d'abord nous recadrer dans une des 8 directions de base avant de se redécaler legerement pour aller précisemment la ou on pointe le stick.

Alors que sur fifa le joueur va directement se mettre dans la direction exacte qu'on pousse avec le stick des le premier pas ,quand on connait la différence que peu faire un pas de trop, on sait que cette différence n'est pas anodine.

Meme chose sur le dribble en sprint:sur pes en spritant on peut non pas se decaler "a 360 degres" mais juste dans les 45 degres vers la gauche ou vers la droite ,et si on veut en plein sprint se decaler de plus que ca ,par exemple 75 degres vers la droite, le joueur mettra 5 pas avant d'y arriver , petit a petit...On est alors obligé de le faire en relanchant momentanément le sprint donc en trotinant ,et en plus le joueur commencera qd meme par se recadrer dans la "direction de base" la plus proche de là ou on veut aller, avant de se redecaler d'un poil le pas d'apres pour aller pile la ou on pointe le stick.

Pour le sprint dans fifa , on a le stick de droite qui nous permet de pousser la balle a 360 degres MEME pendant qu'on sprint (quitte a la perdre si on en abuse en etant emporté par son élan)ce qui permet ni plus ni moins que d'essayer de mettre un coup de rein bien placé dans n'importe quelle direction que ce soit a l'arret , en trotinant ,en courant ou en sprintant,une chose que tous les attaquants du monde font pour faire la différence et qui est tout simplement impossible dans pes pour le moment.

ThePESman
ThePESman
Niveau 9
22 septembre 2009 à 06:39:02

lol les fanboys qui s'invente un 360° à PES lol! franchement ça serait le cas vous vous poserez même pas la question, ça se verrais comme le milieu de la figure. Je l'ai testé sur fifa, quand j'ai rejoué a pes javais l'impression de jouer avec des robots lol

niko-02
niko-02
Niveau 7
22 septembre 2009 à 15:55:45

MDR donc t'es obligé d'avancé a 3 a l'heure pr apercevoir le 360°
faut arreter c'est pourri c'est pas flagrant comparé a fifa ou la tu peux vraiment allez dans nimporte quel direction a nimporte quelle vitesse

saez83
saez83
Niveau 7
22 septembre 2009 à 16:00:42

y a le 360 (par paliers de 25°)
:dehors:

minisnake
minisnake
Niveau 7
23 septembre 2009 à 15:53:49

J'ai toujours défendu pes mais là c'est vraiment abusé . Jouez à fifa 10 et à pes 2010 , le 360° est totalement différent . Le gameplay et les animations sont excellents dans fifa 10 et dans pes , ba mis à part les côtés carte et tactiques , rien n'a évolué . Les animations sont identiques au 2009, on dirait des robots . En plus , pes n'a toujours pas jugée utile de faire un 10v10 online sur son jeu comme l'a fait fifa -_- .
Je pense que je changerai de jeu cette année sauf si la version finale de pes est au delà de mes attentes

arnaud54710
arnaud54710
Niveau 10
23 septembre 2009 à 17:31:00

le dribble a 360° sur pes vous pouvait toujours rêve