CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 10
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pas si bien que ça finalement...

Kinuls9
Kinuls9
Niveau 4
08 octobre 2009 à 15:31:08

Salut,

Voila ça fait une 1 semaine que le jeu est sorti et j'y joue 4 a 5 heures par jour essentiellement sur le live. Je suis classé parmi les 1000 meilleurs (sur 150 000 joueurs sur le live je considère donc que mon avis vaut quelque chose).

Passé les 1er heures de jeu où l'on s'émerveille devant des apparentes nouveautés, le constat change peu à peu.

Donc je vais vous expliquer a mon sens pourquoi il est moins bien que le 09.

On va commencer par la défense tien.

On ou avait promis une défense beaucoup plus réactive et la fin des joueurs abusé qui transpercent la défense sans problème et trouve le chemin des filets et c'est effectivement le cas. Même un peu trop... En fait la défense est tellement bien en place que a partir du level 10 sur le live, il est IMPOSSIBLE de percer la défense, même en construisant une action école. Comment on fait pour marquer vous allez me dire ? c'est simple : a 2,3 moments de la partie, la défense se retrouve subitement COMPLETEMENT dans les choux, et ce, indépendamment de la volonté du joueur. Un marquage ridicule, un trou énorme au milieu. A ce moment là vous avez plus qu'a dire "allez met le ton but".

A propos du gardien. C'est tout et son opposé ce gardien. D'un coté il est beaucoup trop fort : il m'a arrêté des tir de rooney quasiment a bout portant. les frappes de loins, ne fonctionnant plus depuis le dernier patch (c'est dire qu'ils l'ont sorti à la hate), purement et simplement desactivé, ne vous permettent plus de mettre de beaux but de loins, sauf encore avec des joueurs du style kaka qui ont une frappe surpuissante et qui arriveront encore a trompé le gardien en dehors de la surface en utilisant la frappe simple. Au contraire la plupart des buts pour ne par dire 95% sont des buts gags.

Comment on marque concrètement ? On attend une bourde de la défense, et là, on se retrouve face au gardien, 90% des frappes a ce moment là seront intercepté par le gardien meme en ayant une position très favorable, la technique très en vogue en ce moment sur le live c'est le lob, les joueurs ayant bien compris que les frappes ne marchent plus, c'est encore la meilleur manière de marqué, la plupart des buts a ce niveau sont en lob. L'autre manière de marqué c'est de décalé le guardien étant parti sur l'ataquant, passe et tir. et enfin c'est d'attendre un rebond opportuniste, qui arrive bien souvent. Au final on perd souvent les match même avec une possession de balle supérieur a 70%, des passes toute réussite, parcque le "gag" n'est pas arrivé, tendis que notre adversaire a été chanceux.

Je passe aussi sur Ibrahimovic qui est le nouveau ronaldo de fifa 10 et qui est le seul a posséder l'étrange faculté de défoncé litéralement vos défenseur. Une fois que vous avez tourné le dos au défenseur, celui ci tentera un duel a l'épaule perdu d'avance, Avec ibra qui prend une démarche ridicule qui donne l'impression qu'il va tombé, mais en fait il va tranquillement poussé la balle au fond. c'est rageant de se prendre 5 buts du même homme, en ayant défendu parfaitement.

Bref dans fifa 09, bien que irréaliste, une bonne maitrise générale permettaient de mettre plus de but en moyenne qu'un mauvais joueur, là j'en suis pas sur.

inzaghi17
inzaghi17
Niveau 9
08 octobre 2009 à 15:34:49

c'est vrai que les défenses sont parfois à la ramasse, les défenseurs eux sont meilleurs mais le placement défensif des défenseurs est parfois hasardeux...

loookooom
loookooom
Niveau 3
08 octobre 2009 à 15:39:38

Bon j'avais deja fait un post sur ce sentiment general, et je crois que tu as tres bien resumé totu cela.
J'ai beau avoir suivit les conseils de certains sur ce FORUM, j'en arive pas moins a la conclusion que le nombre de buts casquette avec contre en devient inssuportable....
Apres tu vas recevoir 10 ou 15 posts de gens qui te diront joue en MANUEL ce qui en soit ne change radicalement rien au fait que sur le live tout le monde est en FULL ASSISTE et que tout le monde prend IBRA....
DOnc ma conclusion apres plus de 200 matchs sur le live....
Oui a FIFA 10 en mode CARRIERE et non a FIFA 10 en LIVE...
Moi qui revait de devenir un tres bon joueur du 10 ,j'en ai perdu l'envie...
Meme si je gagne 80 pour cent de mes matchs, il nous reste toujours un match ou le mec en moins de 4secondes chronos te fait 10 passes ki arrivent dans les pieds toujours dos au but (chercher l'eereur, je sais aps vous mais moi le dimanche en match jarrive pas a faire une passe dos au but vers l'avant!!!!) et te marque un pauvre but ou il fixe le gardien, toi tes defenseurs tu sais pas pk a ce moment la ils avaient une crose d'hemorroides et ya plus personne,et decale a son pote ki na plus ka la pousser....9 buts sur dix comme ca ou lob...Pathetik, esperons ke le 11 le LIIVE soit agreable!!!

loookooom
loookooom
Niveau 3
08 octobre 2009 à 15:42:02

Ha si joubliais.....C'est igolo d'ouvrir une competition de ce genre en LIVE....Faudrait il encore pouvoir accueillir autant de mondes et surtout pouvoir gerer tout cela...car depuis 1 semaine les stats de la FIWC se remettent a zero tout les jours....MERCI EA et peut etre a l'année prochaine....
Pour une des plus grosses boites je jeux videos...ca fait mal de leur filer 70 E pour un jeu defectueux en ligne

MadCoyote03
MadCoyote03
Niveau 7
08 octobre 2009 à 15:43:37

Comment on marque concrètement ? On attend une bourde de la défense, et là, on se retrouve face au gardien, 90% des frappes a ce moment là seront intercepté par le gardien meme en ayant une position très favorable, la technique très en vogue en ce moment sur le live c'est le lob, les joueurs ayant bien compris que les frappes ne marchent plus, c'est encore la meilleur manière de marqué, la plupart des buts a ce niveau sont en lob. L'autre manière de marqué c'est de décalé le guardien étant parti sur l'ataquant, passe et tir. et enfin c'est d'attendre un rebond opportuniste, qui arrive bien souvent. Au final on perd souvent les match même avec une possession de balle supérieur a 70%, des passes toute réussite, parcque le "gag" n'est pas arrivé, tendis que notre adversaire a été chanceux.

------------------

+
10000000000000000000000000000000000000000000000000
00000000

MadCoyote03
MadCoyote03
Niveau 7
08 octobre 2009 à 15:45:42

ca fait mal de leur filer 70 E pour un jeu defectueux en ligne

Alors ne t'inquiete pas, ils ne touchent pas l'intégralité des 70 euros, ils doivent toucher 20 euros maxi, car il faut payer la TVA, les intermédiaire, le distributeur, et l'éditeur.

jahdisciple
jahdisciple
Niveau 7
08 octobre 2009 à 15:47:44

achetez pes 2010 ...il est bien meilleur

Kichii
Kichii
Niveau 7
08 octobre 2009 à 15:48:29

Classer 1000 ème osef j'suis dans les 400 premiers :D

jahdisciple
jahdisciple
Niveau 7
08 octobre 2009 à 15:49:40

jsuis 12eme du classement mondial

jahdisciple
jahdisciple
Niveau 7
08 octobre 2009 à 15:51:42

fifa 2010 est tres bon ..un jeu qui frole lexellence...pes sera t il meilleur pour certain oui pour dautre non ......ya un defot que je vous voudrais que vous me parliez svp

Kinuls9
Kinuls9
Niveau 4
08 octobre 2009 à 15:53:22

bah tu prend le barça en boucle tu arrive vite dans les 100 premiers. personnellement je joue avec l'OM, le porto, la fiorentina, des fois l'inter.

En plus le bonus/malus des équipes est ridicule. Battre le barça avec l'OM relève de l'exploit même contre un noob(à la rigueur je peut comprendre ça, puisque c'est réaliste) et cela ne vous rapportera que 4 ou 5 malheureux point.

pirt6
pirt6
Niveau 6
08 octobre 2009 à 15:56:59

fifa est en train de redevenir le meilleur jeu de foot
fini les 2 precedents opus trop simu le jeu st redevenu plus rapide mais ils doivent encore augmenter la vitesse un peu et rendre la plus part des frappes cadrees pour que le jeu soit plus fun
fifa doit redevenir ARCADE

ghostx360
ghostx360
Niveau 10
08 octobre 2009 à 15:57:39

et bien oui désolé mais faut jouer en mode semi manuel et manuel pour vraiment prendre son pied sur ce jeu .

et encore une chose quand on veut trouver des mec qui joue en semi manuel ou full manuel et bien il y a un systeme de recherche et de parametrage pour ne pas tomber justement sur des mec en full auto et on peux aussi le type d'équipe que l'on va affronter faut parametrer le niveau des étoiles .

pour les défenses la encore perso aucun soucis pour moi et mes potes , faut juste jouer avec les tactiques perso et la encore parametrer les sliders de défense et surtout ne pas se jeter constament comme des mort de faim sur le porteur du ballon et surtout pas avec n'importe quel joueur pour évité de déséquilibré l'équipe .

et pour sa il y a la aussi le changement de curseur a mettre en manuel ou laisser juste un cran .

Alkpote7
Alkpote7
Niveau 8
08 octobre 2009 à 15:58:56

On peut etre tres déçu de fifa 10, mais con au point d'acheter pes daube 2010.

Moi soit c'est fifa 09 ou fifa 10, mais certainement pas un pes next gen parce que les pes sur ps 2 :coeur:

pirt6
pirt6
Niveau 6
08 octobre 2009 à 16:01:17

ils doivent supprimer le mode full manuel c asert a quoi a rendre les matches ennuyeux
on veut pas que fifa soit realiste
on veut qu il soit juste un jeu sans se prendre la tete pour marquer

Kinuls9
Kinuls9
Niveau 4
08 octobre 2009 à 16:04:34

et je suis assez d'accord, fifa a toujours été un jeu arcade, la simu pur et dur c'est ennuyeux. le fifa 09 était je pense presque le compromis parfait entre simu et arcarde (en enlevant bien sur le hors jeux qui survenait a une fréquence hallucinante). La ils nous on fait un truc chiant a jouer, en tout sur le live

MadCoyote03
MadCoyote03
Niveau 7
08 octobre 2009 à 16:08:29

Pour moi le FIFA de référence était FIFA08, je trouve que malgré les maéliorations de FIFA09 et FIFA10, FIFA08 etait plus agréable à jouer pour ceux qui jouent en manuel: la vitesse du jeu etait parfaite, alors que dans FIFA09 et FIFA10 elle est bien trop rapide.

ghostx360
ghostx360
Niveau 10
08 octobre 2009 à 16:10:24

pirt6 si tu veux un jeu comme ca , achete le sur play 2 pas sur xbox360 ou play3 .

de plus 80 % des gens qui aime le foot et les jeux de foot recherche une simulation proche de la réalité pas un jeu de borne arcade ou il faut appuyer sur 2 boutons et faire des socres de tenis .

de toute façon je te le dit de suite change de jeu parce que EA sport se tourne vers la simulation dans tout ces jeux de sports et non plus l'arcade , parce que ils on compris se que recherche les vrai amateur de sport en tout genrs .

UNE SIMULATION !!!

et désolé on se fait pas chier a jouer en full manuel ou semin manuel , dit plutot que tu n'y arrive pas . parce que des buts on en marquee et des aussi beaux que les mec qui joue en full auto .

la preuve regarde ses deux buts marquer en semi manuel , sauf pour les tires je joue en manuel .

http://www.easportsfootball.fr/media/play/video/10624629
http://www.easportsfootball.fr/media/play/video/10394168

aj-auxerre80
aj-auxerre80
Niveau 7
08 octobre 2009 à 16:10:32

il y a 150 000 personnes environ qui y joue en live ?

loookooom
loookooom
Niveau 3
08 octobre 2009 à 16:11:58

Heu non la pour le coup chacun ses gouts...mais un jeu de foot pou moi doit se rapprocher le plus possible de la realite!!
pou epondre a ghostx360 ....Non sur la FIWC il nest pas possible de choisi son adversaire ,ni MANUEL ni FULL AUTO....il nest toujours pas possible de voir le classement de son adversaire...PATHETIQUE NON?

La vidéo du moment