De toute façon à fifa tu marques parce que tu joues bien. Ce n'est pas parce qu'un joueur a 78 qu'il n'est pas meilleur qu'un joueur à 82.
Moi sur 09 je joue toujours avec aston villa je laisse toujours agbonlahor car je sait qu'il est bon en vitesse et en dribble et je sort le 2e attaquant (heskey ou Carew) qui pourtant ont de bonnes carac et je le remplace par Réo Cocker qui, en attaque a au moins -5 par rapport aux 2 autres. Pourtant, par rapport a ma façon de jouer je suis meilleur avec lui en attaque car il est très fort en contrôle de la balle et en accélération car c'est un latéral.
Au milieu, je remplaçais toujours Steve Sidwell par Petrov car il était plus technique...
De toute façon la carac générale c'est bidon et à PES ça n'a jamais existé. C'est juste une valeur qui permet aux joueurs occasionnels de mieux appréhender une équipe mais dans la réalité ça ne veut rien dire.
Comme dit "madriz" la moyenne grle dépend du poste attribué au joueur. Le jeu calcule une moyenne en attribuant un coefficient à chaque caractéristique. Ces coefficient varient en fonction du poste. Messi et CR7 tu peut les faire jouer attaquant ou ailier, leurs caracs fortes (agilité, vitesse, dribble, passe, tirs, technique) seront adaptés à ces positions.