CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 10
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Test de la Honte

kalimero94
kalimero94
Niveau 25
18 septembre 2009 à 15:01:31

je me mefie egalement de l'effet page de PUB acheté par les developpeurs....;je parie que le mag psm 3 en UK ou espagne aurat de tres pages de pub illustré de PES 2010 dans ces prochaines numeros.....

c'est bien la le probleme de ce type de magazine .......l effet busiennes

leparisien26
leparisien26
Niveau 6
18 septembre 2009 à 15:07:25

ouai d'accord le online l'emporte chez pes la franchement si i nous dise pas une bonne coneri je comprend plus rien au jeux laissez moi rire pes meilleur online que fifa ya du mal la c trés grave

farot44
farot44
Niveau 7
18 septembre 2009 à 15:34:34

pour en revenir au test a aucun moment il ne donne un avis sur la qualité des jeux, il donne juste des préférences sur des points. par exemple sur la conduite de balle il regrette une certaine lenteur sur les changements de direction sur fifa, au niveau des dribbles la combinaison des touches L2 et stick analogique gauche est trop compliqué et il devient difficile de s'en servir en match, perso je ne l'utilise jamais sur ce point je pense qu'il a raison. pour les frappes il dit juste que les défenseurs sont très agressif combiné avec la difficulté de dribblé fait qu'il est difficile de se créer des espaces spécialement contre l'ia mais que les deux jeux se valent. aux niveaux des licences ils regrettent qu'il n'y ai pas la champions league, l'europa league et les compétitions internationales. la ou je ne comprend pas le test c'est de préférer le online et la master league de pes qui sont quand même inférieur à fifa.

perso je ne connait pas pes 2010 mais ce que je regrette dans fifa 10 ce sont les contacts physique qui généralement tournent à l'avantage de l'ia (je me suis me faire bouger par messi alors que j'avais momo sissoko, même avec ibrah c'est dur de prendre l'avantage), je regrette les frappes qui a mon goût dépendent surtout de ta position en fonction du but que de la position de ton pied sur le ballon (en arrivant devant le but il m'est impossible de pouvoir mettre le ballon dans le petit filet la balle passe tous le temps à côté, je trouve aussi que le jeu manque de protection de balle, l'ia reprend le ballon sans grande difficulté. sinon fifa 10 est un bon jeu de foot que j'achèterai mais qui doit continuer à s'améliorer à mon avis.

Soixante_16
Soixante_16
Niveau 8
18 septembre 2009 à 17:09:12

Au risque de me faire lyncher , plus je joue a la demo pes plus j'aime.

Alors qu'il y a encore quelques heures je pensais clairement prendre fifa , maintenant j'hésite.. :doute:

Certes fifa a d'énormes qualité qui font de lui un excellent jeu mais bizarrement je plus de plaisir a jouer a pes ...
:coeur:

FranceoPSG
FranceoPSG
Niveau 10
18 septembre 2009 à 17:33:50

Vous trouvez pas que le niveau de l'IA dans la master league était plus relevé que dans les modes carrière de FIfa?
Au bout d'un moment dans fifa09, mettre 6 ou 7-0 à chaque match ça devient lassant...

Koubiak38
Koubiak38
Niveau 4
18 septembre 2009 à 17:37:06

non soixante_16 c'est pas bizzar , c'est juste que tu as décider de jouer a la demo de pes sans apriorie chose que bcp ne font pas ici , et de meme que pour les joueurs de pes sur la demo de fifa

tous ce qu'on peux remarquer ici ( pas specialement le forum fifa ) c'est que bcp parle d'objectivité , mais personne l'applique

ex : les 3/4 des joueurs fifa n'ouvrirons pas les yeux sur le faites que leur jeux version 10 et quazi identique au 09
et font genre de testé pes 10 histoire de pouvoir dire c'est bon j'ai tester je peux critiquer

et les 3/4 des joueurs pes , n'accepterons pas que leur soft version 10 et certes legerment mieux que le 09 mais encore pas mal de defaut et feront la meme chose avec la demo de fifa , ( tester sans tester histoire de pouvoir critiquer )

maintenant comme je le dit depuis le debut fifa a entubé leurs players en leurs proposant un jeux au differences minimum ( j'apelerais meme ca du chipotage , WOUUUUU la balle vole moin , je peux mettre 70 € tranquil )

et pes a aussi entubé ces joueurs en leur proposant certe une approche differente de leur ancien soft , mais toujours avec pas mal de defauts

donc fifa restera pour ma part le must en solo et online sur next gen

et pes restera le must pour les soirée entre potes sur next gen , et restera la reference solo et online sur pc

A-Dizzi
A-Dizzi
Niveau 7
18 septembre 2009 à 18:17:52

koubiak38 >> il y a une énorme amélioration du gameplay et de l'intelligence de jeu entre FIFA 09 et 10.

Arrêtez de faire vivre la fausse guerre entre FIFA et PES, elle est finie depuis longtemps, ils ne jouent plus sur le même terrain.

Koubiak38
Koubiak38
Niveau 4
18 septembre 2009 à 18:37:08

il n'ya pas de reel amélioration faut arreter un peux de se dire : c'est bon il on fait 3 poils de cul a ronaldo en plus donc c'est mieu

les frappes plus lourdes honnetement c'est pas ca qui justifie un gameplay

l'ia ??? bizzarement je met les meme but que sur le 09 , le gardien ? peut etre quelque reflexe en plus mais rien de transcendent !

moi tous ce que j'ai vu de reel changement ( hormis des tetes legerment amélioré et ca c'est deja un bon point )

c'est des joueur qui evolue sur une patinoire , qui glisse sur le carré vert.

apres on pourra me dire ouai mais regarde ya plein de nouveau geste technique pour passer les joueurs ! tu peux faire un
rateauroulettedoublepassementjambeshocuspocusdoubl
esalto

serieu deja qu'avec le "peux" ( par raport au 10 je parle ) qu'il y avait sur le 09 j'ai du voir grand max une cinquantaine de gars sur le online les utilisé
sans perdre la balle derriere

donc je te conseille de refaire un match 09 et juste derriere 10 et a part cette effet de flottements ya pas de reel net améliorations

( sa reste tj mon avis perso )

wojtek17
wojtek17
Niveau 6
18 septembre 2009 à 18:44:45

Déjà , on ne compare pas une version finale ( Fifa 09 ) et une démo ( Fifa 10 ) . Ensuite , les changements sont importants , mais il faut y jouer pas mal de temps pour s'en rendre compte . Crois tu que EA port aurait tout repris à zéro avec le succès qu'a eu le 09 ??? Non ! ils ont tentés d'améliorer ce qui faisait défaut à l'opus de l'année dernière , alors que demander de plus ? Non seulement le gameplay a été amélioré , mais avec les nouveaux modes de jeux qui s'annoncent , Fifa 10 en remettra une couche .

Koubiak38
Koubiak38
Niveau 4
18 septembre 2009 à 23:42:47

je ne dis pas reprendre a zero , mais pour rajoute : deux trois pousse pousse ( mal reglé au passage ) quand tu vois des joueurs ultraphysique dans la realité , se faire pousser de l'epaule par des ptit tous rachitique ......
plus une balle qui flotte moin ( cette argument me fait toujours aussi rire )

enfin bref tous ce que je critique a fifa c'est son prix pour ce qu'il y'a de nouveau .... sachant que la CMD arrive a grand pas , sa fera encore une fois de plus 70 €

enfin bref ea sport recommence comme avant ... on a des pigeons ( et la je suis dedans vu que j'ai le 09 ) donc on en branle pas une , il l'acheterons quand meme .....

et puis une fois que konami sera repassé devant , la y se dirons : bon cette fois faut se bouger le cul "si on veux pouvoir bouffer"

ce que je rerpoche a ea c'est leur manque de professionalisme ( dsl si ca s'ecrit pas comme ca mdr )

il on sorti une turie pour le 09 et now se repose dessus le temps que pes repasse devant ,

A-Dizzi
A-Dizzi
Niveau 7
18 septembre 2009 à 23:59:15

koubiak38 tu es le seul à ne pas voir le bond en avant énorme à chaque épisode FIFA depuis le 08 ... je trouve l'évolution du gameplay exceptionnel d'un titre à l'autre.

L'evolution du gameplay est plus net de FIFA 09 à FIFA 10 que le gameplay de PES 09 à PES 10 sachant que le gameplay de FIFA 09 était déja largement plus aboutit, l'écart est quasiment irratrapable ...

Konami devrai refaire une refonte complete du gameplay me celà pourrai être très long...

ghostx360
ghostx360
Niveau 10
19 septembre 2009 à 00:09:30

et bien ce test n'est pas top crédible rien que pour la note sur les licences je me suis bien marré ^^

les dribbles alors la aussi désolé mais vu la rigidité de pes2010 les dribbles sont un calvaire .

et puis psm3 france a tester aussi le jeux et la note était de 18/20 donc faut croire que les français n'on pas la meme conceptions d'un jeu de foot que nos voisin anglais

et perso je me fait pas de soucis pour le verdict final qui a mon avis sera le meme que l'année derniere avec fifa en tete .

Koubiak38
Koubiak38
Niveau 4
19 septembre 2009 à 00:28:11

A-Dizzi

koubiak38 tu es le seul à ne pas voir le bond en avant énorme à chaque épisode FIFA depuis le 08 ... je trouve l'évolution du gameplay exceptionnel d'un titre à l'autre.

on parle du 09 à 10

L'evolution du gameplay est plus net de FIFA 09 à FIFA 10 que le gameplay de PES 09 à PES

alors la franchement c'est pas possible , soit tu n'as pas jouer à pes 09 et a la demo, ou soit tuu joue a fifa 09 et la demo du 10 sur pc ce que je n'ai pas essayé effectivement.

apres je veux bien avouez, enfin repeté ( car en meme temps je rentre pas dans la gueguerre du jeu plus kikou lui que l'autre )

fifa restera pour ma part le must en solo et online sur next gen

et pes restera le must pour les soirée entre potes sur next gen , et restera la reference solo et online sur pc

mais faut pas me sortir le gameplay il a changé , ou alors explique moi ta vision du mot gameplay ( car augmenté legerement les combats "physique" et une balle plus lourde , j'apel pas ca du game play )

apres tu prend une equipe du 09 tu fais la formation que tu veux , et tu joue le match

tu prend la meme equipe pour le fifa 10 avec la meme formation , et tu joue le match

bah tu veras que tu feras quazi les action à l'identique , car ce n'est pas l'ia reelement qui à changé mais plus les stats des joueurs meme qui risque de te faire changé ta maniere de joueur

genre un defenseur qui cours legerment plus vite que toi et qui t'empechera de debordé sur l'aile , mais j'apel pas ca de l'ia...........

apres je re repete que j'ai testé la demo du 10 juste apres une serie de match sur le 09 , bah a chaud et manette en main , j'ai pas senti de difference a pars comme je dis depuis le depuis cette effet glissade sur l'herbe.

wallace7
wallace7
Niveau 9
19 septembre 2009 à 00:38:52

pes 5 par rapport a pes 6 il n y avait pas une nette différence pourquoi car le jeux été déja réaliste

fifa 09 et fifa 10 c est pareil,

contrairement au pes de ps3 ou ils ont tous a ameliorer alors c est normal que tu vois des différence contrairement a fifa

scenar
scenar
Niveau 5
19 septembre 2009 à 00:44:48

Il est clair que la comparaison PES et Fifa sur psm3 (anglais) est très étrange.
Je joue aux jeu de foot depuis l'atari, bref depuis la naissance du jeu de foot. Et pour moi PES restera une grande révolution, mais fort est de constater que fifa 10 a su gommer les défauts du 09.
PES 10 propose un gameplay non instinctif, trop haché... c mon avis
En même temps, tant mieux si les médias anglais glorifie PES, car perso les anglais sur le Net.... (bref no comment)

La vidéo du moment